[UPDATE : FULL TRAILER] L'heure des loups

[EDIT : visionnez le trailer complet ci-dessus] 

L’un des projets les plus excitants de cette année 2018 nous vient de Corée du Sud, où l’excellent Kim Jee-woon (2 soeurs, A Bittersweet Life, J'ai rencontré le Diable, The Age of Shadows) a décidé d’adapter le sublime Jin-Roh, la brigade des loups, anime de Hiroyuki Okiura écrit par Mamoru Oshii (Ghost in the Shell, Avalon) sorti chez nous en 1999. Film noir science-fictionnel et dystopique situé dans un Japon qui aurait été occupé par l’Allemagne après la Seconde Guerre mondiale, Jin-Roh, la brigade des loups fait partie d’un univers étendu créé par Oshii, dont le cœur reste une trilogie formée par deux longs-métrages live, The Red Spectacles (1987) et Stray Dog : Kerberos Panzer Cops (1991), tous deux mis en scène par Oshii, et le film animé de Okiura (le tout agrémenté d’une foultitude de drama radiophoniques, de séries et de BD).

Pour ce remake live, Kim Jee-woon transporte l’univers d’Oshii au Pays du matin calme : dans un futur proche, les deux Corées sont en passe de se réunifier, mais une organisation terroriste entend bien s’opposer à ce rapprochement historique. L’unité spéciale « Kerberos Panzer Cop » est chargée de la contrer, et le film suivra l’arme secrète de cette unité, un soldat d’élite nommé « Wolf ».
Après quelques photos et affiches du long-métrage, les premières images viennent enfin de tomber, avec ce très court teaser qui annonce une approche visuelle ultra léchée. Jin-Roh : The Wolf Brigade (appelé In-rang dans son pays natal) devrait sortir au mois de juillet en Corée. Pour le reste du monde, une rumeur voudrait que Netflix soit sur les rangs, mais rien ne semble avoir été confirmé pour le moment. Une chose est sûre : on a très envie de voir la bête !

 

Ajout d'un commentaire

Connexion à votre compte

Connexion à votre compte