Une préquelle sous pression

Rogue One

Array

À en croire le site Page Six, Rogue One : A Star Wars Story devrait bénéficier d'une série de reshoots après l'accueil plutôt tiède réservé au film de Gareth Edwards (Monsters) lors de ses premières projections tests. Une décision pas forcément synonyme de catastrophe même s'il se murmure que les rapports entre le cinéaste et ses producteurs s’avèrent compliqués…  « L'équipe et le studio ont toujours envisagé d'avoir à tourner de nouvelles scènes afin de rendre le résultat encore plus réussi et les acteurs savaient qu'il y aurait besoin d’un tournage additionnel », explique l'une des sources citées par l'article. « Au sortir du Réveil de la Force, il y a une énorme pression et on a une responsabilité envers la franchise et les fans. Il faut leur proposer le meilleur résultat possible. » Et selon d'autres rumeurs, cette « amélioration » du long-métrage d'Edwards serait synonyme d'un temps de présence accru d'un certain… Dark Vador. 

Commentaire(s) (17)
danysparta
le 01/06/2016 à 00:39

Eh ben après l'éviction de Josh Trank ça promet pour les pauvres réal de STAR WARS.

Le Toursiveu
le 01/06/2016 à 04:27

"Monsters" et le nullissime "Godzilla" étaient deux films tristes, sans joie et sans humour.
C'est la raison pour laquelle Gareth Edwards était un choix incompréhensible selon moi, pour un Star Wars.

Ayant revu son Godzilla en BR, je l'ai trouvé encore pire que la première fois : scénario dégueu, acteurs terriblement mal dirigés (Aaron Taylor-Johnson, Ken Takakura qui vient nous expliquer le scénario), acteurs de prestige qui n'ont rien à faire (Sally Hawkins, Elizabeth Olsen, Juliette Binoche, Bryan Cranston), des dialogues nuls, un manque flagrant de générosité (il est où Godzi?)... et un sérieux papal qui ne convient pas du tout à un film de gros monstres géants. Je préfère encore un gros truc très con et très Z comme la version d'Emmerich!

Faire un Star Wars sombre, mais avec de l'humour, c'est possible. Irvin Kershner l'a prouvé.

A quoi bon tourner un Star Wars dépressif et sans humour? J'ai pas dit humour débile à la Michael Bay, mais un Star Wars demande un degré de légèreté que l'on trouvait dans les épisodes IV, V et VI. C'est, à demi-mot, ce que suggérait le site Page Six. En gros, dans le ton, ça ne ressemble pas à un Star Wars. Et franchement, je comprends ces inquiétudes...

Le Toursiveu
le 01/06/2016 à 04:32

En fait, j'ai l'impression que la réputation épouvantable de Batman V. Superman fait son petit effet.
Zack Snyder sublime Batman, mais n'a rien compris à l'essence même de Superman (qui SPOILER meurt quand même parce qu'il ne comprend pas le concept d'une lance! :) FIN DU SPOILER)...

A mon avis, Gareth Edwards n'a rien compris à l'esprit Star Wars, tout comme il n'avait rien compris à l'esprit Godzilla. C'est bien beau de vouloir jouer les grands auteurs et de vouloir faire sombre à tout prix, mais faire plaisir au public de manière intelligente, c'est noble aussi. Et puis tout le monde n'est pas Christopher Nolan...

Plissken 75
le 01/06/2016 à 06:52

Ils ont flippé grave les producteurs après avoir constaté que les millions investis pour les gigantesques batailles spatiales se résument en fait à quelques plans très rapides via un écran de contrôle...on se consolera peut être avec un accouplement de créatures ?

Geouf
le 01/06/2016 à 09:56

Comme le Toursiveu, j'avoue que l'annonce de Gareth Edwards aux manettes de ce Star Wars etait loin de m'enchanter. J'ai trouve Monsters incroyablement nul et ininteressant (jamais compris la hype autour de ce film) et son Godzilla frustrant au plus haut point (un film de monstre geant dans lequel on ne voit pas les monstres detruire les villes, wtf?), meme s'il avait quelques idees originales (la "chute libre" au-dessus des monstres). Du coup pas tres etonnant que Rogue One ait besoin de reshoots, et ca m'inquiete un peu quand au resultat final (malgre une BA plutot allechante).

christianpcmm
le 01/06/2016 à 15:52

Deux mots : DONNIE et YEN

moi je l'aime bien le godzilla d'Edwards. Ohhh je sais, il est loin d'être parfait mais certains plans du king of monsters me restent en tête . Il est quand même "beau" ce monstre non ?

SebViper
le 02/06/2016 à 08:39

Oui moi aussi j'ai bien aimé son Godzilla, ne serait-ce que pour la séquence de sauts en chute libre.

grifter
le 02/06/2016 à 11:16

Donc en gros des prods qui engagent un mec qui a un style deja bien etabli et qui a la fin s'etonnent du resultat? ...Logique. Rogue One dans son concept de film annexe a la sauce SW facon comic book a la Dark Horse promettait du nouveau ou au moins un angle different sur l'univers SW. Si visiblement on essaie de reorienter le truc vers du fan service (Vader, Young Solo?) et une logique de multi connexion, ca douche pas mal les attentes que je pouvait en avoir.
La marvelisation de SW, non merci...

christianpcmm
le 02/06/2016 à 12:58

Moi aussi ça me fait rire qu'on embauche des réals "stylés" pour faire classe dans variety et pour plaire aux fans hardcore pour ensuite les virer et embaucher des yes man par que leurs visions ne collent pas avec celle des studios .

Le Toursiveu
le 02/06/2016 à 18:43

La marvélisation de Star Wars? Non!
Gareth Edwards à la barre? Trois fois NON!

Dollytikemenkorrekt
le 03/06/2016 à 09:24

Le problème est que sil formate leur film starwars..ceux qui se sont fait avoir avec l épisode 7 n'iront plus virnles autres
Apres je n'ai pas vu monster mais godzilla avait un début alléchant , des idées comme voir le.monstre d'un point de vue humain mais le scénar et a la fin le.cote..merci godzi de nous avoir sauve et t'inquiète cest pas grave que tu aies pourri la moitie de a ville était un peu... Abscon mais sans le abs

Compte supprimé
le 03/06/2016 à 11:26

"Le Toursiveu
La marvélisation de Star Wars? Non!
Gareth Edwards à la barre? Trois fois NON!"

1/Pourtant la "marvelisation" on y va plein pot vu la forme que prend leur SW.
2/A la vue des images Edwards semble retrouver une ambiance qui se rapproche de Empire strikes back, c'est quand meme un peu plus stimulant qu'un 1er de la classe qui fait la ou on lui dit de faire bien gentiment.

christianpcmm
le 03/06/2016 à 13:36

@invisible man : comment t'as fait ?

Dollytikemenkorrekt
le 03/06/2016 à 17:52

@christian il a ptet utilise un clavier invisible ou a découvert que la barre d'espace est utilisable
Et dans l'espace..personne vous entendra critiquer

Mais je le rejoins..la marvelisation de star Ward a commence
Avant c'était du marketing maintenant cest une univers polissé qui nous attend

Le Toursiveu
le 03/06/2016 à 19:45

Si par "marvélisation", on entend des films du niveau de Civil War ou The Winter Soldier, je dis OUI!!! D'autant plus que l'univers Star Wars s'inspire dès le départ des serials de science-fiction des années 30.

Ca me fait marrer qu'on reproche à Disney de ne pas laisser les coudées franches à ses réalisateurs. Comme si Irvin Kershner et Richard Marquand étaient, eux, de grands auteurs qui avaient eu toute la liberté désirée sur leurs épisodes respectifs...

La question de la "marvélisation" ne m'inquiète donc aucunement, c'est un terme à la mode, surtout dans les pages de Mad, qui radotent beaucoup, parfois avec mauvaise foi, sur le sujet. Ce qui m'inquiète c'est si le style du réalisateur choisi 1) me plait et 2) transparait dans le produit fini. Dans la mesure où le style de Gareth Edwards, c'est une surabondance de style (souvent très maladroite, voire ridicule) et aucune substance, je me fous un peu de son implication sur ce film. Star Wars, ce n'est plus du cinéma d'auteur depuis longtemps... On ne s'attend pas à un film qui va révolutionner l'histoire du cinéma quand c'est le huitième, neuvième ou dixième d'une vieille franchise.

Moi les nouveaux Star Wars, j'attends juste qu'ils soient fun. Qu'ils jouent sur ma nostalgie n'est pas pour me déplaire. J'ai adoré The Force Awakens... peut-être parce que contrairement à certains, je ne m'attends pas à un chef d'oeuvre révolutionnaire de la science-fiction. Pour ça, j'attends plus les oeuvres de réals comme Alex Garland...

Spycal
le 03/06/2016 à 20:33

Je me demande ce que ferait Big John s'il devait réaliser Rogue One...

father pujardov
le 04/06/2016 à 21:12

allez le trailer était plutôt prometteur alors on va essayer d y croire un peu ... mais vu le fossé entre le trailer magnifique de godzilla et la triste nullité du produit final , je commence à croire que le toursiveu n a pas tort en parlant d absence de substance d edwards .
dernière chance gareth !

Ajout d'un commentaire

Connexion à votre compte

Connexion à votre compte