Une fourmi sans Seagal
Ant-Man
Développé pendant huit ans par Edgar Wright avant que sa collaboration avec Marvel n'avorte suite à des "différends créatifs", Ant-Man aura donc finalement échoué entre les mains de Peyton Reed (les comédies La Rupture et Yes Man, un titre prophétique ?), dernier d'une longue liste de réalisateurs envisagés par le studio. La volonté de faire du projet un film de producteur (Kevin Feige, en l'occurence) est donc assumée et il ne faut pas s'attendre à autre chose, ce que tend à prouver ce premier trailer sans grande envergure. Rappelons que le (super) héros, interprété par Paul Rudd, Scott Lang, est un petit criminel qui entre en possession d'une substance inventée par le physicien entomologiste Hank Pym (Michael Douglas), laquelle permet de décroître en taille et de gagner en force. Devenu Ant-Man grâce à cette formule, il va reprendre le flambeau de Pym, s'éprendre de sa fille (Evangeline Lilly, abonnée aux amoureux de petite taille depuis Le Hobbit), affronter un ancien protégé du scientifique devenu le super-vilain Yellowjacket (Corey Stoll, découvert dans House of Cards et The Strain) et se lancer dans une vaste opération de cambriolage destinée à sauver la planète. L'histoire fait appel à des éléments imaginés par Wright et son scénariste Joe Cornish révisés par Adam McKay du Saturday Night Live (qui fut à deux doigts de réaliser le film avant de déclarer forfait) et Paul Rudd (que McKay avait dirigé dans Présentateur vedette : La Légende de Ron Burgundy et sa suite Légendes vivantes) et la musique a été confiée à Christophe Beck (Edge of Tomorrow). Que restera-t-il du comics de Jack Kirby à l'écran ? Nous serons fixés le 22 juillet...
Gary
le 07/01/2015 à 10:24"différends créatifs" et non "différents créatifs".
furry-road
le 07/01/2015 à 13:55b.a très pauvre...il me semble que l’intérêt du film repose en grande partie sur les passages ou le héro est rétrécie.....et là on ne voit pratiquement rien. en gros le film est encore en post prod, mais ça s'annonce pas trop mal!
Musashi
le 07/01/2015 à 15:07Hmmm... Beaucoup trop tôt pour émettre un avis. Michael Douglas cependant, est certainement un vrai plus pour le film ! Excellent choix de casting ! On ne le voit quasiment pas dans cette bande annonce, mais quelle présence ! :-)
danysparta
le 07/01/2015 à 20:24Personnellement je ne connais pas ce comics (moi à part Spiderman, batman et superman j'y connaissais rien à l'univers DC ou Marvel avant qu'il n'envahisse nos multiplexes) mais je dois dire que ce héros qui prend la taille d'une fourmis ça m'intrigue un peu. Comment il peut combattre de gros méchants avec cette taille ridicule (il leur chatouille les pieds à mort ?) .Alors mème si j'admire beaucoup Edgar Wright pour ses films culte et que j'aurais bien aimé voir le résultat avec son regard et son savoir faire je suis quand mème curieux de découvrir ce film au concept aussi casse gueule que des tortues géantes déguisées en ninjas.
christianpcmm
le 08/01/2015 à 10:45J'étais convaincu que ant-man avait la capacité de rapetisser mais aussi de pouvoir grandir à volonté ? Je me trompe ou je confonds avec un autre ?
Le Toursiveu
le 08/01/2015 à 12:53Tu confonds avec Rocco Siffreddi.
danysparta
le 08/01/2015 à 15:46la vache Toursiveu j'ai mouillé mon slip, trop fort mec.
Le Toursiveu
le 08/01/2015 à 17:15:)
christianpcmm
le 08/01/2015 à 21:51Bien vu le toursiveu , rocco le super-éro ? Pourquoi pas ? Sinon j'ai fait mes recherches et ant-man devient plus tard Gi(ant)-man , ceci expliquant cela.
KILLER7
le 09/01/2015 à 17:36Scott Pilgrim - malgré quelques scènes bien déjantées - m'avait laissé de marbre là où la version papier m'avait carrément filé le bambou. Difficile donc de savoir qui était sur la mauvaise pente pour ce film. 8 ans c'est long, mais son travail ne sera perdu.
DUNE a aussi bénéficié de temps, d'argent et d’investissements personnels. Je pense pas que le film aurait été meilleur pour autant. Maintenant, je vois mal comment Marvel va accrocher les wagons. Perso, ANT-MAN c'est vraiment une autre époque et en plus comme le dit DANYSPARTA, ce sera quoi son truc ? 1 dieu de la foudre, 1 super soldat, Hulk et... 1 homme fourmi ?
Avec les Gardiens, à la rigueur...
BlueLine
le 09/01/2015 à 19:36christianpcmm tu as parfaitement rason:
http://marvel.wikia.com/Henry_Pym_(Earth-616)
Lee69
le 10/01/2015 à 12:21Pour le coup, contrairement aux Gardiens de la Galaxie, il y a ici une vraie prise de risque sur un héros totalement méconnu. Je ne connais pas le budget du film, mais je ne sens pas un incroyable succès au box-office...
banditmanchot
le 11/01/2015 à 22:09Bonnes gueules de casting, mais bande annonce sans saveur. Sinon de mémoire les pouvoirs de l'homme fourmi lui permettent notamment de s'infiltrer partout, de communiquer avec les insectes (par paquets de centaines), et de faire chouettes maisons en dunes géantes.