Une date de sortie américaine pour The Loft

The Loft

Array

D’abord annoncé chez Warner puis Universal, le remake de Loft est désormais attendu aux États-Unis le 23 janvier prochain sous la bannière d’Open Road, le distributeur de Night Call. Interprété par Karl Urban (Dredd), James Marsden (The Box), Wentworth Miller (Prison Break), Eric Stonestreet et Matthias Schoenaerts (Bullhead), ce thriller - renommé The Loft pour l'occasion - a pour protagonistes un groupe d'hommes découvrant un jour le cadavre d’une jeune femme dans leur garçonnière commune. Le Belge Érik Van Looy (réalisateur du film original) se charge de mettre en scène le scénario de Wesley Strick, l’auteur des Nerfs à vif de Martin Scorcese.

Commentaire(s) (10)
danysparta
le 15/12/2014 à 17:24

Le cadavre de 2 femmes je dirai vu que sur les photos y a une brune et une blonde.

Le Toursiveu
le 15/12/2014 à 19:19

Il ne s'agit pas de "la garçonnière de l'un d'eux" mais d'une garçonnière qu'ils partagent à cinq à l'insu de leurs épouses.

Au fait, il n'a joué dans rien Eric Stonestreet?

Le film est sorti en Belgique fin octobre. Plutôt pas mal du tout d'ailleurs... même si ceux qui connaissent le film flamand original n'y trouveront rien de fort nouveau, à part des acteurs américains plus glamour et une ribambelle d'actrices sexy (Rachael Taylor, Isabel Lucas, Rhona Mitra et Elaine Cassidy). Visuellement, le film se tient très bien et a un petit côté vieillot très plaisant, du style thriller à la Bad Influence ou Basic Instinct de la fin des '80s, début '90s.

Le Toursiveu
le 15/12/2014 à 19:22

Et pour répondre à danysparta, non, c'est la même femme...

JBH
le 15/12/2014 à 20:20

"Il ne s'agit pas de "la garçonnière de l'un d'eux" mais d'une garçonnière qu'ils partagent à cinq à l'insu de leurs épouses."

C'est bien ce qu'il me semblait mais je n'ai pas osé revoir le trailer que j'avais découvert l'année dernière de peur de me faire spoiler des choses que j'avais fini par oublier depuis... Merci pour la précision.

Le Toursiveu
le 15/12/2014 à 21:34

Pas de quoi. The Loft est un chouette petit thriller, très modeste mais plutôt bien écrit et interprété, avec chaque acteur incarnant un cliché bien particulier, toujours susceptible de se voir démenti par la suite : Karl Urban est le viril coureur de jupons, James Marsden le gendre idéal et mari fidèle, Eric Stonestreet le gros lourd de service, Wentworth Miller l'intello réservé et Matthias Schoenaerts le junkie violent... En fait je garde un très bon souvenir de ce petit film...

JBH
le 15/12/2014 à 21:46

Le simple fait que tu l'aies comparé aux thrillers des eighties/nineties me met l'eau à la bouche. Ça me manque ce type de films...

Le Toursiveu
le 15/12/2014 à 22:47

Alors tu vas adorer! Le scénario aurait très bien pu être écrit par Joe Eszterhas...

Fab Tobitsuka
le 16/12/2014 à 14:17

C'est vrai que les thrillers et polars eighties/nineties ça me manque aussi. Les BLACK RAIN, JADE, TROUBLES, JUSTE CAUSE, SOLELI LEVANT et bien d'autres que j'oublie.

JBH
le 16/12/2014 à 15:08

Sliver, Les Nerfs à vif, Fear, L'Avocat du diable...

Burnett
le 16/12/2014 à 16:17

C'est vrai que les dialogues bien gratinés de "Black Rain" manquent de nos jours. Il y a aussi eu un polar avec Charles Bronson et une adolescente rouquine qui battait le record de grossièretés. Oui, il nous en faudrait plus aujourd'hui (ha ha ha).

Ajout d'un commentaire

Connexion à votre compte

Connexion à votre compte