Une affiche pour The Visit
Un garçon et sa sœur sont envoyés dans la ferme de leurs grands-parents pour quelques jours. Mais lorsque les deux enfants se rendent compte que leurs hôtes cachent un terrible secret, ils comprennent que leurs chances de repartir vivant sont plutôt limitées… Produit par l'omniprésent Jason Blum (Lazarus Effect), The Visit pourrait permettre au scénariste/réalisateur M. Night Shyamalan (Phénomènes) de renouer avec le succès critique qui lui fait défaut depuis plusieurs années. Découvrez, ci-dessous, la première affiche de ce projet tourné pour moins de quatre millions de dollars et dont la sortie est prévue aux USA le 11 septembre prochain.
Commentaire(s)
(11)
christianpcmm
le 21/04/2015 à 15:29Bon alors c'est quoi le twist ? Ils se font engraisser les mômes ? Un hansel et gretel contemporain ?
Le Toursiveu
le 21/04/2015 à 17:20Un poil hors sujet mais j'avoue ne pas comprendre les nombreuses critiques à l'encontre de Jason Blum, lues sur ces forums et dans les pages de Mad récemment. Voilà un mec qui a pratiquement relancé la production horrifique à lui tout seul, tout en ne produisant que des films à moins de 10 millions de dollars. Est-ce son succès qui provoque l'antipathie? Je suis d'accord pour dire que pas mal de ses productions sont pourries (les Paranormal Activity, Jessabelle, Mercy, Ouija, Mockingbird, The Boy Next Door) mais il sait aussi donner leur chance à des réalisateurs confirmés qui signent pour lui de belles réussites du genre : James Wan (Insidious), Barry Levinson (The Bay), Scott Derrickson (Sinister), John Hillcoat (Lawless), Joe Carnahan (Stretch)... Bon, je déteste The Lords of Salem de Rob Zombie et The Mirror (Oculus - c'est quoi ce délire sur ce "film de couloirs" qui ne fait pas peur du tout?), mais le monsieur a également produit des réussites comme Whiplash, The Town That Dreaded Sundown, ainsi que les prochains Shyamalan, Ti West (In a Valley of Violence), Denis Iliadis (Home) et Greg MacLean (6, Miranda Drive)... On parle souvent de cynisme en parlant de Jason Blum. Mais dirait-on la même chose d'un Roger Corman, qui depuis les années 50 produit des navets en quantités industrielles, mais reçoit un Oscar d'Honneur?... Quel est le problème exactement avec Jason Blum?
Aquarius
le 21/04/2015 à 18:49@LeToursiveu : le problème, c'est une affaire de goût et d'appréciation de certaines péloches ; tu sais, je me suis retourné 200 fois dans ma tombe après avoir lu que Insidious, Sinister ou The Bay étaient des réussites, pour ma part ce sont des bouses énormissimes et pour une certaine part assez cyniques et calculées !!!
Quant à The lords of Salem et Oculus, ce sont des petites perles, et ça a tout de même une autre gueule (facture formelle) que les 3 étrons évoqués précédemment, mais ce n'est qu'une appréciation personnelle, et peut-être ai-je un problème ?
PS : au fait, je n'ai rien contre Jason Blum ...
Aquarius
le 21/04/2015 à 18:52Et pour revenir au sujet, j'ai foi en Shyamalan, un vrai auteur et artisan du genre fantastique et pas un escroc comme Wan ou Aja par exemple (fausses valeurs par excellence).
christianpcmm
le 21/04/2015 à 21:04Il a aussi produit le melo "the normal heart" que j'ai vu hier et qui était vachement bien . Il touche un peu à tout ce mec .
JBH
le 21/04/2015 à 22:09@Le Toursiveu : Tout à fait d'accord avec toi. J'ai beau ne pas aimer "Insidious", je partage ton raisonnement même si le bonhomme se fait, évidemment, un bon paquet de blé en vendant au prix fort des films où les gens sont payés une misère. Mais au moins, il bosse et tente des choses.
Stan White
le 21/04/2015 à 22:18JBH: J'ai cru lire que les gens en question étaient sous-payés mais intéressés sur les recettes. Ce n'est pas le cas ?
christianpcmm: J'ai eu exactement la même idée que toi sur le twist. Les enfants vont sans nul doute se faire engrosser...
Martin Brody
le 22/04/2015 à 00:49@christianpcmm, le vrai twist serait plutôt que les gamins bouffent la vioque... Cela dit j'attends impatiemment le grand retour de Shyamalan. Wait and see.
danysparta
le 22/04/2015 à 10:24Shyamalan est devenu l'enemi des journalistes car il n'aimait pas que ceux-ci critique son travail, c'est ça ? Et Jason Blum lui est plus critiqué (ou mal aimé) pour ses méthodes de travail sur le film de genre qui comme le dit JBH le mec bombarde ses petits films sous payés dans 1000 salles aux States du coup avec une bonne promo choc ça fait des cartons et c'est super rentable mème quand les films sont naze (c'est un gros malin en fait le gaillard). Après cette méthode est pas plus mal quand le film est réussi est c'est autre chose que les blockbusters qui claque bètement 250 millions pour un résultat catastrophique et honteux genre PIRATES DES CARAIBES ou TRANSFORMERS ou 2012 ou 10 0000
christianpcmm
le 22/04/2015 à 10:39@stan white :
Dialogue des héros : "t'as pris de la brioche dernièrement toi non ?"
-" oui c'est mamie qui l'a faite et elle est délicieuse "
-" on parlait pas de la même sœurette et papy me semble un poil chelou ".
Twist final : elle accouche d'un kouglof
JBH
le 24/04/2015 à 10:01@Stan White : Les acteurs/réalisateurs touchent en effet un pourcentage sur les recettes mais je ne sais pas c'est pareil pour les techniciens.