Un vrai OVNI

Something in the Dirt

Les réalisateurs de The Endless en mode DIY

Présenté ce dimanche au festival de Sundance, Something in the Dark est le dernier film du duo Justin Benson/Aaron Moorhead à qui l’on doit notamment l’intimiste Spring. En grands adeptes de la débrouille, les deux amis se sont retroussé les manches pour tourner durant le confinement un nouveau long-métrage (quasi) entièrement conçu depuis leur appartement à Los Angeles. Un processus grisant sur lequel ils sont revenus lors d’une courte vidéo promotionnelle mise en ligne par les organisateurs de l’événement. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que le résultat s’annonce pour le moins détonant, Benson & Moorhead comparant leur ambitieux Something in the Dirt à une comédie de « stoners » croisée avec un épisode de X-Files

Commentaire(s) (9)
oriounga
le 24/01/2022 à 20:06

Est-ce moi qui n'ai rien compris ou n'ai-je vu aucune image de "Something in the Dark" dans cette vidéo promotionnelle?

En tous les cas, ce que j'ai regardé ne m'a pas du tout donné envie de regarder cette relecture actualisée d'X-Files: je regardais X-Files à l'époque où les épisodes passaient le dimanche après-midi sur M6.

McCoy
le 24/01/2022 à 23:05

La coloc'

DarkWolf
le 25/01/2022 à 08:29

J'aime bien ce duo, de bonnes prod' assez intelligentes et bien filmées (surtout "Spring"). Dans ma wish list du coup...

McCoy
le 25/01/2022 à 11:13

J'ai "Synchronic" depuis un moment, j'ai pas encore pris le temps de le mater.

Geouf
le 27/01/2022 à 08:34

En parlant d'X-Files, je viens de commencer à lire le dernier Mad (je suis un peu en retard) et l'édito de Fausto m'a fait doucement rigoler. Dire que les années 90 c'était pourri (c'est pas totalement faux) et pour appuyer son propos mettre sur le même plan Batman et Robin, Independance Day et X-Files, c'est vraiment de la provoc de cour de récré.

Sinon, bien évidemment je vais me jeter sur ce Something in the Dirt dès qu'il sortira, en tant que grand fan du duo Benson/Moorhead.

McCoy
le 27/01/2022 à 16:34

Tu l'as pris personnellement hein ? Ah ah ah.

En même temps X-FILES, c'est tellement surcoté.

Je déconne, je déconne

oriounga
le 28/01/2022 à 14:42

@Chris:

Chris, tu habites toujours la masure délabrée à la sortie de patelin de bouseux, entre les marécages et la décharge publique?

Ton entrée est toujours une fourche plantée en travers du chemin de terre?

NAN, pasque avec Sire Géouf on a l'intention de venir te rendre une petite visite, vers quatre heures du matin, sans témoins.

On va venir prendre des nouvelles de tes genous (oui, je sais, genou prend un "X" au pluriel mais vu que dans le Nord vous ne savez ni lire ni écrire) à coup de masse et de marteau.

Ne nous remercie pas, c'est à NOUS que ça fera plaisir.

McCoy
le 28/01/2022 à 16:46

Vous serez que deux ? Moi je dis ça, c'est pour vous, mettez toutes les chances de votre côté et appelez des copains, que le combat soit équilibré.

Geouf
le 29/01/2022 à 14:26

Non, je ne l'ai pas spécialement pris personnellement, à vrai dire j'ai trouvé l'édito assez débile de manière générale, avec juste de la provoc facile à deux balles. Je pensais que Fausto avait dépassé ses petites crises adolescentes de ses débuts en tant que rédac chef, mais de toute évidence non... Faire un état des lieux d'une décennie peut être intéressant, mais tout balancer sans nuance comme ça, cela n'a aucun intérêt. Parce que les années 90, c'est aussi Seven, Terminator 2, Dark City, L'Antre de la Folie, Les évadés, Le Silence des Agneaux, Dracula de Coppola, Basic Instinct, Sixième Sens, Edward aux Mains d'Argent, L'étrange Noël de Monsieur Jack, La Ligne Verte, Blade, Rocketeer, Darkman, pour n'en citer que quelques-uns (et seulement des films Mad). On est loin de la décennie merdique dont il parle...

Ajout d'un commentaire

Connexion à votre compte

Connexion à votre compte