Un Spidey "affreux" ?

Spider-Man 3

Array

Sam Raimi (Evil Dead) vient d’avouer qu’il n’était pas très satisfait de Spider-Man 3, projet qu’il qualifie « d’affreux » tant il dut batailler ferme contre des producteurs tenant absolument à succomber à la mode du « bigger & louder » de rigueur dans de trop nombreuses séquelles. « Ce film ne fonctionne pas très bien » reconnaît-il lors d'un podcast sur le site Nerdist. « J’ai essayé de le faire marcher mais je ne croyais pas vraiment dans ces personnages, ce dont les gens qui aimaient Spider-Man se sont aperçus. Si le réalisateur n’aime pas quelque chose, alors il ne doit pas s’atteler à un personnage aussi apprécié du public. Avoir cherché à supplanter le second épisode nous a voués à l’échec. J’aurais dû me concentrer sur les personnages et leurs relations pour aller de l’avant au lieu de tenter d’en faire plus. » Trop dur ou simplement réaliste, le père Raimi ?

Commentaire(s) (8)
ElG
le 02/01/2015 à 15:20

C'est l'épisode le moins bon des 3 mais tellement mieux que les 2 dernières bouses de Marc Webb ....

zedouarf
le 02/01/2015 à 18:20

et tellement mieux que tous les autres "marvels"...

danysparta
le 02/01/2015 à 22:06

Je serai éternellement fan de SPIDERMAN 2 mais j'ai plutot bien aimé les 2 films de Marc Webb et oui. En plus je suis un grand fan de BATMAN 2, le défi de Tim Burton et pourtant j'ai bien aimé les DARK KNIGHT de Nolan (un peu moins le 3 mais bon). Après pour faire le mec chiant je suis aussi fan du SUPERMAN de Donner (comme tout le monde je pense) et j'ai bien aimé MAN OF STEEL voilà c'est dit.

Compte supprimé
le 03/01/2015 à 00:44

Réaliste le papa je dirai.

Je me souviens au début du film, lorsque l'acteur Topher Grace (Venom) arrive au siège du journal, plusieurs personnages disent "Y a une odeur bizarre". Une manière subtile de l'ami Sam de dire au public "Je voulais pas de ce personnage, mais il m'a été imposé."

godzilla72
le 03/01/2015 à 18:54

Pour ma part, j'ai accroché à la trilogie de Sam Raimi, mais je ne supporte pas Tobey Maguire ; tête à claques, Kirsten Dunst et l'actrice qui jouait Tante May. Du coup, j'ai préféré les films de Marc Webb, même si le 2 m'a un peu déçu, les scènes d'actions sont trop courtes.
Pour revenir à Sam Raimi's spidey 3, Venom a été un peu négligé, trop peu de présence à l'écran et le climax final est pitoyable. J'attends toujours un film où spidey et venom affronteraient Maximum Carnage...

danysparta
le 03/01/2015 à 21:27

Fallait devenir réalisateur mon petit godzilla72. Si les producteurs ou scénaristes ou réalisateurs devaient écouter tous les avis ou envie des fans ils feraient quoi ? genre 1000 versions différente du mème film ou peut ètre dans le futur ils commercialiseront des bluray 4K avec choix de scénario multiple "à vous de choisir la suite du film". Mais pour l'instant on peu critiquer à loisirs tous les remakes et ça c'est marrant, non ?

Le Toursiveu
le 05/01/2015 à 13:48

Spider-Man 3 a mauvaise réputation, notamment pour la scène ridicule du Peter Parker "emo" (qui aurait mieux marché avec Stayin' Alive des Bee Gees en soundtrack, pour parodier Travolta) et pour ses trop nombreux méchants. Et pourtant, quel spectacle! Magnifiquement réalisé et interprété (Thomas Haden Church est excellent), mais trop long et trop endommagé par les compromis. Topher Grace est un acteur fade qui n'avait rien à faire là... mais le look de Venom était plutôt cool je trouve, genre "mini-Blob noirâtre"... Je ne supporte pas le couple Andrew Garfield / Emma Stone, on dirait deux (vieux) ados sans arrêt en train de prendre la pose et de faire les malins. Spidey est carrément un sale petit con dans The Amazing Spider-Man 2! Raimi apportait une naïveté et un sens du romantisme un peu cucul-la-praline qui marchait fort bien dans un univers de superhéros. Et j'ose l'avouer bien fort : je kiffe Kirsten Dunst mille fois plus qu'Emma Stone qui est incapable de balancer une réplique sans grimacer comme si sa vie en dépendait. Emma Stone ne joue pas, elle est bourrée de tics irritants qui remplacent son jeu... Selon moi, le meilleur moyen de relancer la franchise, c'est de rappeler le trio Raimi / Maguire / Dunst... et aussi le grandiose J.K. Simmons!

banditmanchot
le 05/01/2015 à 15:45

Faudra que je le revoie celui-là parce qu'à l'époque, en salle, il m'avait en effet laissé un bien vilain souvenir, du coup j'ai tendance à valider l'autocritique de Sam Raimi. Puis le passage Venom, Carnage, m'ont toujours peu emballé. J'aimais beaucoup l'idée du symbiote ramené des guerres secrètes accroc à Parker, mais sa version Alien me semblait toomuch.

Les reboots eux me laissent un peu de marbre, essentiellement parce que je les trouve vraiment trop synthétiques, sans aucune émotion... Au niveau de la trame de fond le rôle du père de Parker est particulièrement grossier (bien que conforme au reboot ULTIMATE du comic), le lézard est moche, presqu'autant que l'abomination du reboot de Hulk, et dans l'opus 2 la transformation du bouffon est d'un ridicule absolu, expédié en deux coups de cuillères à pot (pourri), à base de "ho une armure mais pourquoi ? pour qui ? ho un jetwing, c'est fou ça, ho je me consume donc j'ai l'idée de me mettre ça sur le dos histoire que je me sente mieux, hop je rentre dedans, ho ça va mieux la santé, j'suis juste hyper vener pour un raison que j'ignore, ho je maitrise à mort le surf (moi qui n'était que trader), et hop hop hop je sais me servir de grenades inventées par un autre, allez je vais tuer la petite copine de Parker avec" le tout en 2 minutes chrono. Chapeau les mecs.

Bref mort de Gwen expédiée, Electro trop cabochard trop hyper puissant, puis Peter Parker trop cool (roi du skate) à mon goût. Seule la tante May y a remporté mon suffrage.

Ajout d'un commentaire

Connexion à votre compte

Connexion à votre compte