Un remake tout feu tout flamme

Array

Bloody Disgusting vient de publier une photo de tournage du remake de Martyrs que Michael et Kevin Goetz (Route vers l'enfer) ont mis en scène en toute discrétion pour le compte de Jason Blum (Lazarus Effect) et de Peter Safran (Conjuring : Les Dossiers Warren). Une image équivoque pour un long métrage qui promet d'être assez gratiné même si, de l'aveu du cinéaste Daniel Stamm (initialement pressenti avec l'arrivée des frangins Goetz), certains éléments du scénario ont été modifiés par le scénariste Mark L. Smith pour rendre l'ensemble moins radical que le film original de Pascal Laugier.

Commentaire(s) (14)
Geouf
le 25/03/2015 à 16:49

Pour une fois, je suis presque curieux de le voir ce remake.
Juste pour voir ce qu'ils ont modifie (au moins on aura pas droit a un remake au plan pres sans interet, comme Freddy, ou Old Boy). On n'est pas a l'abri d'une bonne surprise.

christianpcmm
le 25/03/2015 à 21:45

J'ai honte mais j'ai pas vu la version de laugier, pourtant je l'ai . Je sais pas pourquoi , ça me fait pas super envie . C'est vraiment si bien que certains le disent ?

Stan White
le 25/03/2015 à 22:02

Moi, je n'ai jamais autant été partagé que devant Martyrs. Je trouve le film d'une puissance rare et en même temps ultra prétentieux. Mais une chose est sûre: Laugier est un vrai auteur. Au pire, mate-le au moins pour Xavier Dolan...

Stan White
le 25/03/2015 à 22:02

Moi, je n'ai jamais autant été partagé que devant Martyrs. Je trouve le film d'une puissance rare et en même temps ultra prétentieux. Mais une chose est sûre: Laugier est un vrai auteur. Au pire, mate-le au moins pour Xavier Dolan...

Burnett
le 25/03/2015 à 22:51

@ christianpcmm Je n'ai pas aimé du tout le film et j'ai fait un horrible cauchemar le soir ou le lendemain en ayant la conviction que c'était bien lié au film. Si, si...
En lisant une interview de Laugier, j'ai bien compris la situation, on doit avoir le même âge, il a lui aussi grandi avec les films de cannibales italiens, les classiques de l'horreur qu'il fallait louer en cachette…
Bref, il a voulu s'étalonner à ça, voir surenchérir. Je trouve le résultat un peu gratuit.

christianpcmm
le 26/03/2015 à 00:49

@stan white et burnett : merci de m'avoir donné votre avis les gars . Apparemment ça a l'air d'être "spécial" et donc rien que pour ça je suppose que je me dois de le regarder . Et comme moi aussi j'ai loué cannibal holocaust en cachette quand j'étais gamin avec mon cousin (s'en est suivi des "putain , tu crois que c'était des vrais images ? -bah évidemment ça se voit .-même la bite ? -je sais pas mais ça me fait encore mal au bout ) . Bref par solidarité je vais essayer de regarder ça ce week-end . Merci les mecs .

danysparta
le 26/03/2015 à 18:46

J'avais eu la chance de voir le film de Laugier en salle (fallait le trouvé à l'époque et mème chez moi il est resté qu'une semaine) et c'est vrai qu'il m'avait marqué( genre gravé la rétine au fer rouge) et Dieu sait que j'avais déjà vu des films extrème mais c'est surtout les changements qui choque extrèmement brutaux d'un coup puis flippant, puis crade bien dégueux et enfin insoutenable par la longueur de la torture mentale (genre la scène de viol de IRREVERSIBLE qui choquais sur le coup puis sur la longueur ça deviens insoutenable parce que t'as l'impression que ça va jamais s'arreter). Alors si pour le remake ils adoucisse un peu je les comprends mais bordel c'est quoi cette pin-up blonde toute moche Mad c'est planté c'est un remake de Jeanne D'Arc de Luc Besson ou quoi ?














Aquarius
le 26/03/2015 à 20:22

Que cette image est laide, ça promet ...
Pour revenir au chef-d'oeuvre de Pascal Laugier, jamais une séance de cinoch ne m'a autant remué, j'avais les larmes aux yeux à la fin.
Et puis, c'est un film qui vous travaille longtemps après ; je l'ai revu une fois sur ma TV, moins fort évidemment, mais la dernière partie est toujours aussi impressionnante (sa froideur, son côté implacable et sans espoir).
Quelque part, j'envie les gens qui vont le découvrir pour la première fois ...

L. Cosgrove
le 26/03/2015 à 21:48

J'ai eu la chance de voir ce film au ciné et je pense que c'est la seule fois ou j'ai ressenti de telles sensations. L'impression à la fin d'être broyé de l'intérieur, l'impression d'avoir subi les sévices vu durant la projection. J'étais lessivé, désenchanté mais paradoxalement jai ressenti quelque chose qui pourrait se rapprocher du bien etre, cest assez inexplicable comme experience...
Pour revenir au remake, l'original était divisé en 3 actes sans concessions ou l'on plonge petit à peti dans la folie. L'esthétique du film oscille entre des noirs profonds et des couleurs froides voir blafardes. C'est un peu tout le contraire de la photo présente dans l'article...
Si on rajoute à ça les modifications du scénario qui viseront certainement à faire un film PG13, j'ai envi de dire que ça risque de faire mal aux lunettes et pas dans le bon sens.

JBH
le 26/03/2015 à 22:48

@ L. Cosgrove : Je ne pense pas qu'il faille s’inquiéter d'une classification "PG-13". Sur un tel sujet, c'est quasiment impossible de faire un film tout public. En plus, Blum n'hésite pas à produire du "R" (voir Sinister ou Lords of Salem) donc le remake sera assez graphique, je pense. Comme l'a expliqué Daniel Stamm, c'est le troisième acte qui change afin d'introduire un côté moins froid et créer une nouvelle dynamique entre les personnages. Pourquoi pas, si ça donne quelque chose de réussi...

Necronum
le 26/03/2015 à 22:56

"Martyrs" de Pascal Laugier est terrible et absolument parfait. Cette merde de remake à la con, ces ricains peuvent se le carrer dans le fion.

Stan White
le 27/03/2015 à 00:04

S'ils se le carrent dans le fion, ils risquent de souffrir le martyr...

L. Cosgrove
le 27/03/2015 à 22:36

@JBH: je suis assez d'accord avec toi concernant le PG13 (bien que je pense que les studios soient de taille à nous balancer une version édulcorée); il est vrai egalement que sinister était plutôt bien foutu tout comme lord of salem et son atmosphère assez "planante". La où je suis moins d'accord avec toi c'est quand tu me dis qu'ils vont changer le 3eme acte qui est à mon sens la meilleur partie du film et qui fait passer le film d honnête et maîtrisé à une experience unique et intense qui marque les esprits.
Apres on peut effectivement accorder le benefice du doute au réalisateur concernant le resultat.

léolo
le 30/03/2015 à 10:50

J'avais vu le film au coemedia à Lyon et j'avais trouvé le film courageux, je me souviens juste avoir trouvé ce troisième acte maladroit et plutôt raté, voire confus. La mode des remakes étant pénible, je reste curieux, mais pas non plus fébrile.

Ajout d'un commentaire

Connexion à votre compte

Connexion à votre compte