Un nouveau projet pour l'automne

Array

Grisé par la liberté créatrice dont il a bénéficié sur le found footage horrifique The Visit, M. Night Shyamalan devrait enchaîner avec un autre projet à petit budget (environ cinq millions de dollars) une fois encore produit par l’ami Jason Blum. Comme toujours chez l'auteur du Sixième Sens, les détails de l'intrigue sont gardés secrets même si l'on sait déjà que le film se tournera dans la région de Philadelphie et que l'acteur Joaquin Phoenix (Her) serait en négociation pour interpréter le rôle principal. En cas d'accord, ce mystérieux long-métrage marquera la troisième collaboration entre les deux hommes après Signes et Le Village (en photo ci-dessus).





Commentaire(s) (17)
Geouf
le 27/08/2015 à 15:51

A propos de Shyamalan, je suis en train de terminer le visionnage de Wayward Pines, et j'avoue ne pas savoir trop qu'en penser. D'un cote la serie sombre assez souvent dans le ridicule (voir l'episode 7 ou deux personnages se trouvent a moins d'un metre d'une bombe lors de son explosion et ont a peine quelques egratignures), les acteurs ont l'air soit de s'en foutre totalement (Matt Dillon est hallucinant de manque de conviction) soit sont en totale roue libre (Melissa Leo qui grimace a tout va dans les premiers episodes). Mais de l'autre cote, la serie developpe un fond plutot interessant, avec des reflexions pertinentes et actuelles sur la surveillance generalisee, le renoncement aux libertes individuelles pour la securite, la peur du terrorisme... Je suis assez curieux de voir comment ca va se terminer, et de lire les bouquins apres.

On voit tres bien en tout cas ce qui a pu attirer Shyamalan vers ce projet. On retrouve pas mal de ses thematiques dans la serie (les apparences trompeuses, la communaute en autarcie regie par la peur, etc). En tout cas j'ai toujours envie de croire en lui, et j'attends avec une certaine impatience la sortie de The Visit.

Plissken 75
le 27/08/2015 à 16:01

Il attaquerait pas plutôt la suite d'unbreakable?!

christianpcmm
le 27/08/2015 à 16:33

J'attaque wayward pines ce soir mais avec moins d'impatience qu'avant vu ce que tu en dis @geouf.

Geouf
le 27/08/2015 à 16:38

@christianpcmm: desole de t'avoir refroidi... La serie n'est pas mauvaise non plus, hein, surtout passe l'episode 5 qui donne pas mal d'explications. Et puis c'est assez rafraichissant de voir une serie qui se conclut en 10 episodes et pas 6-7 saisons.

Compte supprimé
le 27/08/2015 à 19:02

Jsuis pas trop fan de l'ami Night, en dépit du style innovant de ses débuts. Bien qu'il ait réalisé des classiques inégalables, il s'est égaré et rendu coupable de 2/3 purges inavouables (jgarde un mauvais souvenir de Phénomènes). Mais j'ai beaucoup aimé After earth, émouvant thriller d'aventure science-fictionnelle, hélas boudé à sa sortie par le choix de Will Smith à faire jouer son fils à ses côtés.

@Geouf Je ne regarderai pas cette série après la lecture de ton comm :-) Pour rester dans le fantastique/gore, puis-je te conseiller The strain, Scream, Fear the walking dead...

Le Toursiveu
le 27/08/2015 à 20:19

Shyamalan ne devait-il pas d'abord tourner "Labor of Love", avec Bruce Willis?

christianpcmm
le 27/08/2015 à 21:24

Si, mais Bruce réclamait 18 millions de dollars pour une semaine de travail . "Je vois des gens qui sont morts" de rire .

Geouf
le 27/08/2015 à 22:12

@kev: Merci pour les conseils, mais ces séries sont déjà dans ma liste de visionnage. Dès que j'ai fini Wayward Pines et la saison 3 d'Hannibal, je me lance dans Scream (et probablement Fear the Walking Dead, que j'espère meilleure que sa grande soeur). Quant à The Strain, la saison 1 m'attend, mais ayant lu les bouquins avant (qui sont corrects mais sans plus), je ne suis pas super pressé.

christianpcmm
le 27/08/2015 à 23:51

The strain c'est pas génial (comme les bouquins effectivement ) mais au moins l'histoire est respectée (en tout cas le premier livre, heureusement remarque). Fear the walking dead. J'ai vu le pilote, bah c'est un pilote quoi !!! J'attends la suite pour donner un vrai avis . Par contre le personnage de nick (enfin celui qui l'incarne) m'énerve .

Geouf
le 28/08/2015 à 10:12

J'ai entendu dire qu'ils allaient s'eloigner des bouquins pour les saisons suivantes de The Strain par contre, ce qui n'est peut-etre pas un mal. A vrai dire, j'ai trouve l'histoire des bouquins tres sympa, mais l'ecriture tres lourde (peut-etre que c'etait juste un probleme de traduction, mais j'en doute). Dans un genre similaire, mieux vaut lire la trilogie vampirique de Justin Cronin (Le Passage, Les douze, et bientot City of Mirrors). Les deux premiers tomes comptent parmi les meilleurs bouquins que j'aie lu ces 10 dernieres annees, et j'attends avec impatience la conclusion de la trilogie qui sort a la fin de l'annee en Anglais.

christianpcmm
le 28/08/2015 à 10:46

@geouf: tu m'as donné envie. Mais rassure moi, ils existent en français ? Et les wayward pines?

Geouf
le 28/08/2015 à 10:58

Les deux premiers tomes existent en Francais, oui. Le 3e n'est pas encore sorti en Anglais, donc je ne sais pas quand il arrivera en Francais. En tout cas, si tu aimes le melange vampires post apo, precipite-toi dessus. Les personnages sont vraiment attachants, et les bouquins sont pleins de surprises que je ne revelerai pas ici pour ne pas spoiler. Par contre c'est pas du petit livre, le 1er fait 1000 pages, et le second 500-600 pages, mais ca se lit d'une traite.

Les Wayward Pines je ne les ai pas encore lus (mais je vais certainement les lire en Anglais, vu que j'habite en Ecosse depuis plusieurs annees). A priori le 1er existe en Francais, je sais pas pour les deux autres.

christianpcmm
le 28/08/2015 à 19:39

Je te remercie pour les informations. Je te tiendrais au jus .

Dollytikemenkorrekt
le 28/08/2015 à 19:40

Bon j'attends les retours pour la série scream...
Deja que le masque me fait peur..mais dans le bon sens du terme

Pour Hannibal..je me demande comment apres.le final génialissime de la saison 2 ils embrayent...non.pas de spoils...

christianpcmm
le 28/08/2015 à 21:03

Sans te spoiler, prévois de la codéine pour la saison 3 parce que si t'as pas fait d'études de psychologie ça va vite faire bobo à la tête .

Geouf
le 31/08/2015 à 10:17

Bah la saison 3 d'Hannibal faut passer les 3-4 premiers episodes. Apres ca revient aux basiques: du gore, du malsain, des relations troubles ;-)

Sinon, ca y est, j'ai fini Wayward Pines, et au final j'ai plutot bien aime, malgre les defauts cites precemment. Surtout parce que le scenario est pas mal sans concessions et le final va jusqu'au bout du concept. Pas un chef d'oeuvre, mais suffisamment atypique pour meriter le coup d'oeil (surtout qu'il n'y a qu'une saison).

christianpcmm
le 31/08/2015 à 11:05

J'ai vu les deux premiers épisodes et j'aime bien pour l'instant

Ajout d'un commentaire

Connexion à votre compte

Connexion à votre compte