Un "nightcrawler" en vidéo
Night Call
Petit succès en salles (284 000 entrées/France), Night Call (Nightcrawler en V.O.) sortira en vidéo le 7 avril. Disponible en DVD ou en Blu-ray, le premier long de Dan Gilroy sera accompagné pour l'occasion d'une poignée de suppléments, à commencer par le commentaire audio et la featurette If It Bleeds It Leads présents sur les disques américains. Les galettes françaises seront également pourvues d'un teaser, d'une bande-annonce et d'une galerie photo. Espérons juste que l'éditeur Orange Studio ne nous imposera pas un transfert entrelacé comme ce fut le cas avec le Blu-ray de Buried.
Commentaire(s)
(7)
Le Toursiveu
le 12/02/2015 à 01:14Quel titre "français" à la con... C'est avec ce genre de "traduction" ridicule (ça fait très téléfilm "Hollywood Night") que les français passent à côté de ce qui reste un des tous meilleurs films de 2014, avec un très très grand Jake Gyllenhaal. On ne compte plus les titres géniaux qui se retrouvent affublés de titres ridicules ou qui ne sortent plus dans nos territoires... Autre tendance (préférable, mais plus paresseuse) : les titres anglais que personne ne prend même plus la peine de traduire (Whiplash, Days of Future Past, The Salvation, A Most Violent Year, etc.)
NIGHTCRAWLER est un putain de grand film, d'autant plus que c'est un premier film!
Sinon, c'est quoi un transfert entrelacé? Ca a l'air douloureux. Ca fait mal, Docteur?
christianpcmm
le 12/02/2015 à 02:34T'as raison le toursiveu . Y'a même des fois où avec nos traductions on se retrouve comme des cons . Genre "a few good men" devient "des hommes d'honneur" et quand sort le film "men of honor" on balance un bon vieux "les chemins de la dignité" . Plutôt ironique pour des traducteurs qui en sont dépourvus non ?
JBH
le 12/02/2015 à 09:15@Le Toursiveu : En gros, l'entrelacement crée souvent des effets de peigne peu séduisants à l'image et signifie en plus que le master n'est pas en 24p mais en 50/60i ce qui veut dire que le film est légèrement accéléré comme au temps sur les VHS et les DVD. En général, quand les éditeurs proposent un master entrelacé, c'est qu'ils ont utilisé celui destiné aux chaines télé HD et non celui prévu pour le Blu-ray. Ce qui n'est pas franchement sérieux quand leurs homologues étrangers proposent, eux, une vraie version 24p comme ce fut le cas sur Grindhouse ou Buried. Voilà !
Le Toursiveu
le 12/02/2015 à 11:33Merci pour l'explication! En espérant que ce genre de pratiques n'est pas trop courante... mais peut-être suis-je très naïf...
Le Toursiveu
le 12/02/2015 à 11:36Je ne sais pas pourquoi mais le terme "transfert entrelacé" m'évoque une terrible maladie "cronenbergienne" incurable, une mutation génétique digne de celle de Brundlefly.
Aquarius
le 12/02/2015 à 20:02En effet, un bon film de l'année 2014, qui en plus a connu un joli succès (relatif mais mérité) au box-office ... parfois les choses arrivent à converger, comme quoi il y encore de l'espoir ...
KissOfDeath
le 15/02/2015 à 19:32Que de longueurs dans ce night call...Des plans de 12 secondes sur la joue de Gyllenhaal, des jantes de la voiture, l'arrosage de la plante 6 fois dans le film ou sur le flash de la caméra... On retrouve la même griffe que sur "Drive" qui m'avait tant ennuyé....mais tellement ennuyé...