Un bon coup de perceuse

Slumber Party Massacre (2021)

Encore un remake d'un film culte des eighties...

Array

Sorti en 1982, Fête sanglante (The Slumber Party Massacre en VO) s’était imposé comme un slasher féministe avant l’heure d’autant que le producteur Roger Corman en avait confié la réalisation et l’écriture à deux femmes, Amy Holden Jones et Rita Mae Brown. En 2021, la franchise renaît de ses cendres avec l’arrivée d’un remake dont la mise en scène est assurée par Danishka Esterhazy (The Banana Splits Movie) d’après un script écrit par Suzanne Keilly (Leprechaun Returns). Si l’on en croit la première photo, ce nouveau chapitre reprendra à la lettre la formule de son modèle qui racontait les mésaventures d’un groupe d’étudiantes attaquées par sadique armé d’une perceuse. Décrit comme une « réinterprétation contemporaine », Slumber Party Massacre sera diffusé dans le courant de l’année sur la chaîne SyFy.



Commentaire(s) (26)
McCoy
le 09/07/2021 à 09:28

Ils ont enlevé SYFY de l'offre canalsat, dommage. Ça me faut également rater "Résident Alien" qui a l'air simple mais cool

danysparta
le 09/07/2021 à 13:44

Tiens, ça me fait pensé que j'ai vu FEAR STREET 1994 sur netflix (2ème ce soir) et si le début m'inspirait pas grand chose, j'avais peur d'une parodie mal joué en fait, à mi-parcours ça devient plus interessant et la fin est bien fun et gore.

lau
le 09/07/2021 à 23:50

Russ Thorn you apart...again

McCoy
le 10/07/2021 à 00:01

JOYEUX KATYVERSAIRE !!!

danysparta
le 10/07/2021 à 02:10

AAAAH JOYEUX ANNIV Katyyyy en espérant que tu puisse bien le fêter moi ça fait presque 2 ans que j'ai pas pu fêter mon anniv, putain de pandémie.

Et sinon vu deux bon film ce soir dont un slasher retro (qui fera peut-être plaisir à Katy) qui est la suite prequel de FEAR STREET et en 1978 ça rigole pas, mieux que le premier film et cela annonce une très bonne trilogie.
Mais avant Netflix on c'est fait BLACK WIDOW et un film qui claque une reprise de Nirvana dans son générique ne peut pas être mauvais lol, bien sûr au vu du destin de la belle Natasha on sent une mélancolie dans le film et s'il y a quelques défauts (des CGI pas très convainquant dans la scène du pont) les qualitées rattrape le coup avec une histoire rondement mené, de l'humour moins envahissant que d'hab remplacé par de l'émotion, des bastons bien violente et punchy avec des poursuites à la MISSION IMPOSSIBLE. Bref que du bon pour ce soir, et demain j'enchaine sur du super héros frenchy avec COMMENT JE SUIS DEVENU SUPER HEROS.

Plissken 75
le 10/07/2021 à 07:11

Joyeux anniversaire kate!

Tout petit 4/6 pour black widow…des longueurs, prévisible( identité du taskmaster….roooh)gags pas drôles ou mal placés…et de nouveau un vilain(le taskmaster) dont l’adaptation est complètement à côté de la plaque, c’est pas un « terminator »dans la bd bordel!

L’ouverture, le casting , deux trois scènes cools rattrapent un peu le coup… maintenant faut dire aussi que je l’ai vu en vf (gamin oblige) et 3d…

Et truc assez emmerdant pour ma part faudra obligatoirement mater les séries de disney + si l’on veut s’y retrouver dans le mcu
(Cf scène post générique).

Plissken 75
le 10/07/2021 à 09:20

Finalement je mettrais plutôt
3 ou 3,5 max parce qu’en y réfléchissant je n’ai pas envie de le revoir. La déception prédomine donc…

Pas aussi mauvais qu’un ww1984 ou kong vs godzilla mais un blockbuster qui sent le réchauffé et frustrant: scènes d’action déjà vues, cgi suspects, combats trop découpés comme dirait cricri, le sort réservé au bad guy et le taskmaster qui est au moins aussi décevant que Hulk et thor dans endgame!

Défenseur de marvel depuis le début, ils me font franchement peur et ce ne sont pas les trailers de shang chi et eternals qui me feront changer d’avis…



McCoy
le 10/07/2021 à 10:02

Scarlett en combi moulante en 3D. Ton voisin de devant t'a pas dit d'arrêter de donner des coups dans son siège ?

McCoy
le 10/07/2021 à 10:04

En tant qu'eternel optimiste, je vais quand même mettre une pièce sur Shang-Chi (des ronds de chapeaux), parce que bon, bah, le Kung-Fu quoi. Mais si ils me sur-découpent les fights, je fais un scandale.

Plissken 75
le 10/07/2021 à 10:05

Non florence pugh en combi moulante m’a refroidi aussi sec…

danysparta
le 10/07/2021 à 14:06

Moi j'ai préféré la combi moulante de Red Guardian, chacun son truc. Pour Florence Pugh je la trouve très belle mais cela n'engage que moi, pour le Taskmaster je ne connais rien aux comics alors son identité ou son utilité ne m'ont pas gêné au contraire je ne m'y attendais pas. J'ai bien aimé le côté héros sans pouvoir plus réaliste, même si les scènes d'action reste abusé bien sûr par moment on est loin d'un FAST 9 ou AVENGERS. Pour les scènes d'action déjà vu c'est facile vu que tout a déjà été fait pratiquement, encore que la scène de la prison était plutôt original.

Plissken 75
le 10/07/2021 à 14:39

Dany, je ne faisais que partager mon ressenti , je ne détiens pas LA vérité.

Il est vrai qu’il devient plus en plus difficile d’être original dans les scènes d’action mais là c’était un petit peu un gloubi boulga de films récents en moins lisibles, non? dans l’appartement à Budapest par exemple j’étais parfois un peu perdu(peut-être la 3d?), je confondais les veuves!
SPOILER: t’avais pas grillé l’identité du taskmaster lors du flasback / explosion appartement? FIN SPOILER Et clair que si tu connais pas le comics, tu peux pas être déçu du traitement du taskmaster.

Et un truc qui me chipote, le film est sur l’étagère depuis plus d’un an et certains sfx piquent vraiment aux yeux! Z’ont pas eu le temps de peaufiner tout ça?

Compte supprimé
le 10/07/2021 à 21:21

@Pliss, pareil pour moi c'était mon avis perso et à chaud du film, pour le truc de Budapecht (ALERT SPOILER) j'avais bien aimé cette faille du perso très anti Disney pour une héroine et cela collait au perso en recherche constant de rédemption pour ses actes maintenant pour l'homme mystère cela gâche un peu le jusqu'au boutisme de la tueuse sans pitié et de son trauma (FIN DE SPOILER)
Pour les scènes d'action c'est pas évident de se renouveler, surtout après THE RAID ou JOHN WICK qui ce copie eux-mêmes maintenant et que comme John Woo et ses gunfights ou MATRIX et ses hyper ralentis ou encore Jason Bourne sont copiés à tout bout de champs .
Pour les SFX c'est vrai qu'ils auraient pu amélioré certain truc comme la voiture en CGI qui explose sur le pont mais sinon c'était pas non plus la cata (encore heureux avec 200 millions de budget) et j'en ai eu pour mon argent.

oriounga
le 10/07/2021 à 22:04

1) Quand j'ai lu "Un bon coup de perceuse, encore une remouture d'un classique des années 80", j'ai pensé: "tiens, une nouvelle lecture de "Driller Killer" de Ferrara (Abel, pas Manuel).

2) Sinon, connais-t-on le nombre de morts dans le film?
Je pose la question car à marseille nous en sommes à sept morts en 10 jours.
Au travail, j'ai une collègue qui habite dans le 14ème arrondissement, le début des quartiers Nords et ça donne des conversations un peu surréalistes à la pause. Quand la jeune fille s'est fait tuer cette semaine, elle a entendu les coups de feu de chez elle.
En revanche, vendredi matin elle est arrivée en nous disant qu'elle n'avais pas entendu la fusillade de la nuit et qu'elle avait du se passer un peu plus haut que chez elle: nous avons toujours des conversations passionnantes.

Bon tout ça pour dire que si le nombre de morts est trop faible, je vais m'ennuyer.

3) Joyeux Anniversaire Kate.

Je tout souhaite tout le bonheur du monde.

Longue vie et prospérité au "Death Movie Contest".

Puisses-tu te trouver un meilleur side-kick...

Kate1007
le 11/07/2021 à 08:01

Merci McCoy, Pliss, Dany et Orio :)
@dany : hier soir je suis retourné sur Netflix, ça faisait longtemps. Fear Street m'intrigue justement. Mais au lieu de ça, j'ai maté Jagame Thandiram, du gangster indien badass comme j'aime ^^
@pliss : Black Widow c'est comme Miss Marvel, c'est du filler qui sert à rien sinon à faire plaisir aux "féministes"...je passe mon tour
@orio : le MDC fête justement sa 1ère année d'existence : https://moviedeathcontest.blogspot.com/2021/07/mdc-13-happy-birthday-souhaitez-ne.html
Je vais garder mon sidekick même s'il est parfois taquin avec moi, il me fait rire :)
Et sinon, sur cette news, ben faudrait quand même que je mate l'original un de ces 4...

Geouf
le 11/07/2021 à 18:10

Bon anniversaire en retard, Kate !
Et ne fais pas la feinte du "Black Widow c'est juste pour faire plaisir aux feministes c'est pour ca que tu n'iras pas", on sait tous tres bien que tu n'allais pas te deplacer pour un film Marvel quoiqu'il en soit ;-)
Et il n'empeche que film pseudo feministe ou pas, c'est tres bien que le perso ait enfin son film et c'est important en termes de representativite. C'est le personnage prefere de ma fille de 10 ans, et elle etait tres excitee qu'elle ait enfin son film a elle. Idem pour Captain Marvel, mes deux filles etaint super heureuses d'enfin voir une super-heroine badass chez Marvel. Evidemment que tu n'as plus l'age d'etre touchee par ce genre de considerations, mais pour des gosses c'est super important.
Il est evident que c'est une pure logique commerciale derriere ce film, comme ca l'etait pour Black Panther et comme ca le sera pour Shang Chi, mais personnellement je prefere que ces films existent et donnent envie a d'autre studios de proposer plus de representativite, que de rester sur le cliche du super heros blanc americain. Plus il y aura d'initiatives comme ca, et plus on aura de chances d'avoir des films audacieux et bons. Il faut bien commencer quelque part !

McCoy
le 11/07/2021 à 22:38

Katy ira voir "Bloody Milkshake" .

Ou "Everly" qui était plutôt cool.

Kate1007
le 12/07/2021 à 08:32

Merci Geouf :) Oui c'est vrai que de toute façon je me déplace pas pour un Marvel.
Je comprends ce que tu dis sur les plus jeunes filles à qui ça fait plaisir et que ça peut inspirer et fondamentalement, je n'ai rien contre le perso. C'est vrai qu'elle est badass même si elle n'a pas de pouvoir. Et puis, moi-même à l'époque j'ai eu la même expérience, d'abord avec les Cat's Eyes puis avec Buffy. Mais je ne veux pas qu'on me vende un film pour la représentativité qui pourrait y avoir. On ne parle que de ça partout tout le temps, ça me gonfle.
D'ailleurs, quand tu parles de héros mâle blanc, ça me fait penser à un article de Mademoizelle qui a fait parler de lui cette semaine. La "journaliste" parlait du dernier film avec Chris Pratt et gueulait que le héros soit encore une fois un mâle blanc. Eh bien, dans ce cas il faut se tourner vers les autres continents et constater que le héros du film sera de la couleur dominante locale. Exemple : le Marvel indonésien. Ils sont pas blancs les gentils, pas plus que les méchants. C'est logique non ?

Geouf
le 12/07/2021 à 10:03

Oui mais c'est un peu difficile de comparer le marche indonesien a l'usine hollywoodienne... L'un n'a pas l'influence ni la portee de l'autre. Si l'Indonesie exportait des films dans le monde entier, vus par des centaines de millions de personnes, ta remarque serait valide, mais ce n'est pas le cas. Et meme si on se dit que la representativite doit etre basee sur la population locale, on est tres loin du 50/50 entre hommes et femmes dans les heros de films (et j'imagine qu'en Indonesie c'est pas mieux, voir encore pire, donc le probleme est le meme). Les USA ont tout de meme deux importantes minorites, les blacks et les latinos, qui representent respectivement 12% et 18% de la population grosso-modo, ce qui est loin d'etre negligeable. Et niveau heros noirs ou latinos dans les blockbusters, on est tres tres loin du compte (surtout du cote latino d'ailleurs)...

Pour partir du blockbuster avec Chris Pratt, le pitch et la BA m'ont fortement rappele Edge of Tomorrow, dans lequel Tom Cruise partageait l'affiche avec Emily Blunt, qui etait d'ailleurs beaucoup plus badass que lui dans le film. Donc c'est possible de faire plus representatif sans non plus faire des films 100% filles, 100% blacks, etc. Et a ce propos, on a beau critiquer l'ego de Cruise, c'est une des rares superstars qui ose partager l'affiche avec des femmes sans tomber dans la bluette: Edge of tomorrow donc, mais aussi Mission Impossible rogue Nation, ou Rebecca Ferguson lui tient la dragee haute.

Kate1007
le 13/07/2021 à 07:53

Pourquoi les plus petits pays ont moins de visibilité que le ciné hollywoodien ? Est-ce que ce serait pas non plus la faute du grand public qui ne cherche pas à ouvrir ses horizons ? Le but final n'est pas la représentativité mais comme toujours, le business. Qui donne le pognon ? Le public. Donc si en majorité, les gens préfèrent se déplacer pour du Marvel que pour du ciné indé, les plus gros moyens de production et de comm reviennent dans les mêmes poches. Et du coup on a toujours plus de chances de tomber sur des visages occidentaux.

Des héroïnes badass devenues mythiques, y en a toujours eu, même à une époque soit disant encore misogyne, Ripley, Connor. Tu vas me dire que c'est peu par rapport au nombre de mecs. Mais je pense qu'il faut pas oublier le phénomène d'identification de la spectatrice et ses centres d'intérêt. Perso, je ne connais pas de femme mordue de ciné de genre. La plupart aiment les comédies romantiques et leur limite de badasserie c'est Marvel. Elles cherchent souvent des histoires d'amour ou de famille. Donc forcément le ciné business leur en donne, heureusement pour elles. Les histoires de bagarre et de sauver le monde, c'est plus dans l'univers des garçons. Et qu'on me m'accuse pas de sexisme ni d'amalgame, je fais partie des exceptions. Mais y a des choses qu'on ne peut nier.
D'un point de vue perso, j'en ai strictement rien à foutre que le héros ou le méchant (parce qu'il lui aussi compte) soit un mec, une fille, noir jaune vert ou marron, hétéro gay ou mécanophile. Je veux que les persos déchirent, qu'ils me touchent, me fassent délirer, que leur histoire soit prenante et qu'elle me fasse réfléchir. Quand j'entends parler d'articles comme celui de Mademoizelle, je me dis que c'est bien triste que des gens comme ça n'opèrent qu'un scan sur le contenu du film, genre est-ce que ça répond aux quotas et ne se rendent même pas compte que ce n'est qu'un autre film à pognon qui ne mérite pas autant de discussions passionnées. C'est du divertissement. Prends-le comme tel et bouffe ton pop-corn ^^

Geouf
le 13/07/2021 à 11:24

Oui enfin, c'est pas qu'une histoire de gens qui preferent donner du pognon pour voir les films Marvel et compagnie, c'est aussi qu'a la base ils ont plus de moyens pour faire de la pub. Apres c'est sur que c'est le serpent qui se mord la queue.

Bien sur que des heroines badass il y en a toujours eu, mais en effet, il y en a peu. Et en plus cantonnees a des films pour public plus age. Dans les films pour enfants c'etait les princesses disney ou alors des filles plutot cruches (cf les films Amblin genre les Goonies ou ET). Et je suis d'accord qu'il en faut pour tous les gouts, mais si les fille se tournent vers ce genre de films c'est aussi que c'est tout ce qu'on leur a servi pendant des annees, et parce que la societe est faite comme ca.
Et je suis desole, mais film a pognon de divertissement ou "film serieux" (d'ailleurs qu'est-ce qu'un "film serieux"? Desole mais la plupart des films que nous (tu) regardons sont des films de divertissement, il ne faut pas se leurrer. Rob Zombie ne fait pas des films a these par exemple) ca ne fait aucune difference dans le fait que c'est important d'avoir plus de representativite. C'est meme d'ailleurs encore plus important dans les "films a pognon" que tu conspues justement parce qu'ils touchent un public plus large. Et tu sais tres bien que le divertissement de masse c'est aussi un moyen de faire passer un message politique, c'est pas nouveau. Que ce soit les films de science-fiction anti-communistes des annees 50, les films d'action anti-russes ou avec des terroristes arabes des annees 80 ou les films avec des mechants nord coreens ces dernieres annees (mais pas chinois parce qu'il ne faut pas s'aliener ce marche), tout est politique. Idem quand dans la serie Fast and Furious ils expliquent tres serieusement qu'une technologie permettant la reconnaissance faciale de n'importe qui dans le monde est bien mieux entre les mains d'une agence gouvernementale americaine, c'est politique quoiqu'il en soit. Donc soit tu es d'une mauvaise foi extreme, soit tu vis dans le monde des bisounours ;-)

Et je suis d'accord sur le fait qu'il faille une bonne histoire avec de bons personnages en priorite, et perso je m'en fiche aussi de leur nationalite, couleur de peau, etc. Mais ca n'empeche pas de reflechir derriere sur le message du film ou sur sa representativite. J'aime toujours regarder les vieux James Bond, mais ca ne m'empeche pas de grincer des dents quand je vois Sean Connery balancer des mandales aux femmes qui lui resistent.

danysparta
le 13/07/2021 à 20:53

D'accord avec Geouf, Hollywood s'exporte plus donc peuvent influencer les esprits malléables avec du divertissement à base de message, qui n'a jamais vraiment pensé que les Russes sont tous méchants après ROCKY 4 ou RAMBO 3 ?
Pour BLACK WIDOW c'est clairement opportuniste niveau féminisme vu que Scarlett n'aurai jamais eu son film solo sans le succès de WONDER WOMAN et vu sa fin bâclé dans ENDGAME, je trouvais plus émouvant le générique de BLACK WIDOW avec la fille de Milla Jovovich.

Kate1007
le 14/07/2021 à 08:48

On est au moins sur la deuxième partie de ton dernier post, Geouf.

@dany : j'ai regardé les Fear Street ce week-end, c'est pas mal du tout, surtout le 2.

Geouf
le 14/07/2021 à 09:36

Moi je prefere le premier, de Fear Street. Le second est sympa, mais on commence a voir les grosses ficelles.

Geouf
le 14/07/2021 à 09:39

Et hier soir j'ai vu au cine le nouveau American Nightmare, The Forever Purge. Excellent, meilleur episode de la franchise avec le second. C'est fun, ca charcle bien, il y a quelques bons petits tacles du populisme et des fans de Trump, tout en restant assez flippant sur les derives americaines (notamment la montee des supremacistes blancs).

Ajout d'un commentaire

Connexion à votre compte

Connexion à votre compte