Un alien au printemps

Alien : Covenant

La Fox a décidé d'avancer la date de sortie d’Alien: Covenant qui débarquera finalement aux USA le 19 mai 2017 au lieu du 4 août initialement prévu. La firme en a également profité pour dévoiler un visuel annonçant clairement l'orientation horrifique du projet. Pour rappel, cette suite de Prometheus est toujours réalisée par Ridley Scott d'après un scénario écrit cette fois par Jack Paglen (Transcendence) et Michael Green (Green Lantern). 

 

Commentaire(s) (58)
lau
le 24/11/2016 à 19:01

Joli Chris ! j'avais jamais remarqué que John Holmes ressemble à Big John ... à big , big et demi ?

StitchGore
le 24/11/2016 à 19:24

@Geouf: je l'ai trouvé vide du début à la fin, je n'ai pas du tout ressenti le sentiment de suicide. Les images de synthèse ajoutés à sa capture l'améliore !

Geouf
le 24/11/2016 à 20:40

@stitch: Je ne dis pas que Sam Worthington est un acteur extraordinaire, attention. Mais dans Avatar ça colle bien au personnage. En début de film c'est un mec paumé, suicidaire, qui se retrouve là juste parce qu'il a le même ADN que son frère décédé, et plus le film avance, plus la "vraie vie" et son "vrai corps" deviennent pour lui son avatar. Donc normal que le personnage ressemble à une coquille vide, puisque c'est effectivement ce qu'il devient. A ce propos, en le revoyant j'ai été saisi par les effets spéciaux presqu'invisibles montrant la décrépitude du corps humain du personnage qui devient de plus en plus émacié au fil du film.

Compte supprimé
le 24/11/2016 à 21:58

@Le Toursiveu : c'est si simple d'interdire à un réal de critiquer, parce qu'il a réalisé. Or, la plupart des critiques, dont vous faites partie, n'ont rien réalisé de leur vie, à part leurs films de vacances (et encore). On critique tous, Neil Marshall a également le droit de donner son avis. Et je le plussoie à donf sur Prometheus, tant il y avait matière à faire une belle Origin Story et que c'est finalement un massacre en règle qui nous a été livré (au cinoche, en tout cas). Anthoahn et vous dites que, le scénar est pas top, mais c'est joli. C'est un peu comme une bédé : y a des gens qui kiffent les dessins, d'autres le scénar. Moi, c'est un peu des deux. Mais jamais l'un sans l'autre.

Le Toursiveu
le 25/11/2016 à 00:03

Calme-toi, "Ice Cube", je parlais de Doomsday avec ironie. J'aime plutôt bien Doomsday en fait et Neil est un chouette gars à qui je ne retire pas son droit de critiquer Prometheus. Avec sa carrure de rugbyman, il me mettrait la gueule en trois épisodes... C'était juste pour l'anecdote.

Quant au fait que je n'ai rien réalisé de ma vie... je m'y attèle, crois-moi. Et mes films de vacances dans les Ardennes ont des allures de suites de "Calvaire"...

Compte supprimé
le 25/11/2016 à 00:29

Dans Avatar, Sam Worthington est tout sauf une coquille vide. Pour dire qu'il est mauvais, c'est faire preuve de mauvaise foi :-(
Geouf a tout dit.
@Stitch, c le côté "vu et revu" que t'as pas aimé dans le film de Cameron.

Mais pour Prometheus, le film a clairement été vendu comme une préquelle à Alien, et malheureusement le film soulevait plus de questions qu'il n'en résolvait, d'où la frustration légitime du public. Une version longue aurait été sympa, vu la qualité de certaines scènes coupées. Notamment l'attaque de Fifield ci-dessous
https://www.youtube.com/watch?v=BYnf6wuEB4g
Avouez que là, ça renvoi vraiment à nos monstres vicieux préférés.

Earl Karma
le 25/11/2016 à 04:49

j'adore https://www.youtube.com/watch?v=7yCLmtUbJ6Y :lol:

StitchGore
le 25/11/2016 à 08:47

@Kev: désolé mais je le trouve inexpressif, mais après les goûts et les couleurs....

Je pense que le défaut de "Prometheus"(que j'adore quand même) est de vouloir se rattacher à la saga Alien. Si tu oublies "Alien", le film fonctionne mieux.

Et ce qui m'a aussi gêné dans Avatar, c'est qu'il y a certains passages où j'ai cru que les Na'vis allaient se mettre à chanter comme dans les Disney. Mais je n'ai pas revu depuis le ciné et je pense qu'il mérite une deuxième vision.
En ce moment, je me refais la saga Alien, Il y a une semaine, j'ai revu "Aliens, le retour" et je trouve qu'il a moins bien vieilli que l'original, bien que certaines séquences restent extra comme le combat entre Ripley et la Reine. Il est vrai que le passage en blu ray est moins réussi que celui de Ridley qui a apparemment bénéficié d'un traitement de faveur tellement l'image est d'une netteté incroyable.

Plissken 75
le 25/11/2016 à 09:21

J'étais à une party décontractée entre potes à bel air,il y a quelques jours et je croise cette cruche de Scarlett,je lui donne un tit conseil de professionnel:"dis Bibiche,j'espère que tu vas pas faire la même boulette dans ghost in the Shell que dans avengers!" Quoi donc, me dit elle? "Ben,porter une culotte sous ta combi en latex,ca ruine ton cul!" Paf,elle se vexe et me signifie qu'elle me vire de ses amis Facebook!!!du coup,je prends gal et Margot à témoins et évidemment celles ci me confirment qu'elles ne portent pas de culottes sous le costume!scarlett se confondit en excuses creuses...enfin j'ai laisser pisser parce que gal me dit"viens vérifier aux toilettes si je porte qq chose ce soir...",tout ça pour dire que je comprends le toursiveu, et que l'ego de ces pseudo stars n'est pas toujours facile à gérer...

Le Toursiveu
le 25/11/2016 à 10:16

@ Plissken 75 : J'ignore si Neil Marshall portait une culotte sous son costume mais nous n'étions pas à Bel-Air. Plutôt dans un trou perdu de la Belgique profonde...

Plissken 75
le 25/11/2016 à 10:33

Je suis persuadé que tu as été voir le slip de Marshall,
Petit vicieux,y a pas de honte,hein...et en plus tu étais perdu dans un trou!

Pilippe Nada de nada
le 25/11/2016 à 11:02

Moi j'ai déjà réalisé quelques courts métrages, ça compte?
et une vidéo de mariage aussi :-)
Sinon, je trouve ça très mal de critiquer James Cameron, je ne suis pas content
Je ne sais pas ce qui me retiens de vous casser la gueule

christianpcmm
le 25/11/2016 à 11:10

Ha ha ha ha ha ha pliss, quel con.

Je viens de m'apércevoir en regardant la vidéo de mozinor qu'a posté earl qu'il y'a un sacré faux raccord dedans . John Hurt s'affale sur la table et fout le bordel et quand il se rassoit, la table est nickel. Faudra le dire à Michel et Michel, s'ils l'ont pas déjà vu .

StitchGore
le 25/11/2016 à 11:34

@Nada: si on peut critiquer Cameron, notamment par rapport à Piranha 2 !

Pilippe Nada de nada
le 25/11/2016 à 11:41

@Stitch Non non, j'ai la mémoire sélective, la carrière de réalisateur de Cameron ne commence qu'à partir de Terminator :-)

clarencebodicker
le 25/11/2016 à 12:23

J'espère qu'ils ne vont pas être trop durs avec Elisabeth Shaw... et que les scénaristes vont mériter leur statut en nous pondant enfin l apothéose... Prometheus mi figue mi raisin mais reste très bon après plusieurs visionnages mais la 1ere fois je savais pas quoi en penser, vivement

Kate1007
le 25/11/2016 à 12:50

@pliss : mais quel talent tu as !

oriounga
le 25/11/2016 à 14:52

@ Chris: Excellent, merci.

Tiens, une "surprise" pour toi.
- https://www.youtube.com/watch?v=0Bmhjf0rKe8


@ Pliss: ça me rappelle une soirée aux Hot d'Or, à Cannes, avec Tabatha Cash et Zara Whites, qui commençait bien, mais Slivia Saint, Nikki Anderson et Laura Angel sont venues se mettre au milieu.

oriounga
le 25/11/2016 à 15:11

@ Ice Cube et Le Toursiveu: j'ai réalisé un long métrage sur mes dernières vacances dans un camping du Cap d'Agde l'été dernier.
J'avais "planté ma tante", pardon, "planté ma tente" entre une tente de suédoises et une tente de norvégiennes.
Pas d'inquiétudes, elles étaient majeures.
(enfin je crois).
(j'espère).

christianpcmm
le 25/11/2016 à 17:26

@orio : c'est un classique mais moi j'ai le mérite d'avoir fait la vidéo moi même.

Musashi
le 26/11/2016 à 07:57

Bein moi j'ai pas du tout aimé Prometheus... Pas vraiment confiance en cette suite/prequel du coup. Et c'est dommage, j'aurais aimé avoir l'envie d'avoir envie. Mais qu'on me donne l'envie ! (Jean-Michel Gastro sort de ce corps...). ;-)

real
le 26/11/2016 à 12:50

Boaf...L'affiche est très classe, et les effets d'annonces de Scott excitants, mais...Je trouve perso que le projet de Covenant personnifie trop la frilosité actuelle des Majors et l'emprise délirante de la culture Geek sur l'Entertainment.

On sait tous que Prometheus n'était pas à la hauteur de ses promesses, mais il était au-moins l'une des propositions les plus excitantes en matière de Sc-F depuis bien longtemps, sans compter son raffinement à l'image, et sa 3D épatante (vraiment !). L'annonce d'un Paradise était très alléchant, et on pouvait rêver que ce soit une suite ambitieuse et débarrassée des scories de son modèle (des perso secondaires débiles, des thématiques plus abouties et moins "feuilletonesques").

Que nenni ! Au-moins pour l'instant: la Fox préfère visiblement revenir vers le classique que nous connaissons déjà tous par coeur, pour ne se détourner de personne: une femme seule dans un vaisseau, un équipage prête à être déssoudé, un Alien bien présent à l'écran et dans le titre, et des Monsters Guests pour appater le chalan. Pourquoi si peu de risque ? J'espère me tromper en découvrant le film, et avoir une bonne surprise à l'arrivée, mais l'opportunisme de départ me paraît pour le coup bien flagrant. Et l'annonce de X-Rated trop opportuniste. On ne compte plus aujourd'hui les blockbusters misant plus sur l'effet d'annonce et les promesses, et oublié sitôt vus. Et j'espère seulement que Alien ne tombera pas dans cette manne.

Musashi
le 26/11/2016 à 14:07

Surtout, surtout... Plus jamais le compositeur de Prometheus ! C'est la pire BO de film de toute l'histoire du cinéma, elle collait pas DU TOUT avec le film ! Déjà sans les images, le film était raté ! Bon alors avec les images (et surtout le scénario débilo/nanardesque à mort!), ça n'arrangeait rien, mais à elle seule la BO détruit totalement le film !!!

christianpcmm
le 26/11/2016 à 17:55

@réal : c'est exactement ce que je sous-entendais avec mon "ALIEN : CONVENIENT " .

yayacc
le 27/11/2016 à 00:19

l'affiche et belle certes , mais j'attend de voir .

Ajout d'un commentaire

Connexion à votre compte

Connexion à votre compte