Twin Peaks sans David ?

Array

Le retour de Twin Peaks serait-il menacé ? On pourrait le croire au vu des récents commentaires de son co-créateur David Lynch qui s'est fendu d'un lapidaire : « Je ne suis pas encore revenu. On travaille toujours sur le contrat ». Il se murmure en coulisses que l'auteur de Blue Velvet et Mulholland Drive se montrerait particulièrement gourmand quant à son pourcentage sur les futurs bénéfices engendrés par le DVD et le streaming, ce qui ferait tiquer ses employeurs. Lynch et le réseau câblé Showtime parviendront-ils à trouver un terrain d'entente pour lancer la troisième saison du programme dans les délais initialement annoncés ? Le suspense reste entier...

Commentaire(s) (13)
Burnett
le 18/03/2015 à 00:24

"Twin Peaks" sans David Lynch "c'est comme une belle fille à qui il manque un oeil" (pour les plus anciens).

Plus sérieusement, la participation du cinéaste n'était pas toujours aussi importante qu'on le croyait sur les deux premières saisons. Par contre, je me demande s'il est tellement en position de force pour monnayer comme cela sa participation, son aura étant plus forte que ses "chiffres de ventes" ces derniers temps.

furry-road
le 18/03/2015 à 11:13

quand j'ai appris qu'il y aurait une suite à Twin Peaks, je me suis dis qu'il était grand temps de mater les deux premières (honte sur moi, je sais), du coup j'ai commencer...et je pense que j'ai trop attendu. ça passe vraiment pas. cette série est l'inverse de toutes les séries diffusées ces derniers temps qu'on bouffe par kilos. en termes de rythme de mise en scène...faut s'accrocher à quelque chose pour ne pas s'endormir. j'ai regardé les trois premiers épisodes dans la douleur, mais je vais insister, je peux pas passer à coté, pas après tout ce qui a été dit sur cette série.

cmoikevla
le 18/03/2015 à 11:42

T.P sans David serait comme un couteau sans lame auquel il manque le manche.

bigjohn
le 18/03/2015 à 12:45

Sans ce bon vieux David, ça n'aurait aucun intérêt....Surtout si c'est Mark Frost qui gère seul à sa place.
Souvenez-vous de la saison 2 (avant la formidable fin)....

Rouvinho44
le 18/03/2015 à 14:27

@furry-road: si je l'avais vu pour la 1ère fois aujourd'hui, il se peut effectivement que mon impression ai été plus mitigée. Non pas dans l'ambiance qui reste puissante et intrigante, mais plus dans la lecture assez lente, en comparaison des séries TV actuelles ultra montées et dynamiques. Mes souvenirs d'enfance et l'effet que cela m'avais procuré à l'époque font que cela reste à mes yeux une tuerie (ok quelques épisodes de la 2nd saison sont là pour décorer..)Lynch doit avoir le pouvoir absolu sur cette suite, c'est son oeuvre et on a pas attendu ce rencard depuis aussi longtemps pour se prendre un vent au dernier moment.

Compte supprimé
le 18/03/2015 à 14:42

Que le fric aille aux producteurs ou au réalisateur, il y aura toujours un "huge percentage" qui ira dans des poches autres que les nôtres. Mais, si David n'est pas à la manœuvre, ce sera un "huge percentage" de rien du tout (ce qui ne fait tout de même pas beaucoup, convenez-en)...

bigjohn
le 18/03/2015 à 14:57

"...on a pas attendu ce rencard depuis aussi longtemps pour se prendre un vent au dernier moment".
@Rouvinho44: Tout à fait d'accord! Non mais ho!

yveslovesyou
le 18/03/2015 à 15:49

Je crois qu'il a plus envie de réaliser David Lynch son Empire et son Lady Blue Shanghai c’était plus vraiment ça...

bigjohn
le 18/03/2015 à 16:00

@yveslovesyou: Oh putain c'est vrai qu'il a l'air particulièrement gratiné ce "Lady Blue Shanghaï"....

Burnett
le 18/03/2015 à 19:31

@ Furry-Road Pour faire court, Twin Peaks est sûrement une série plus importante et intéressante que complètement réussie.

Elle a les défauts et les qualités du génial dilettante qu'est Lynch, génial parfois mais aussi souvent dilettante ou perdu dans son imaginaire abscons.

John Belek
le 18/03/2015 à 20:21

il a raison david a sa place je demanderais un % de catin

donniedarkonic
le 19/03/2015 à 00:08

J'aimerais voir la gueule du casting, 25 ans apres..

onlynano
le 19/03/2015 à 12:18

cadeau http://welcometotwinpeaks.com/news/twin-peaks-blu-ray-missing-pieces-premiere/

Ajout d'un commentaire

Connexion à votre compte

Connexion à votre compte