Troll Hunter
The Beast
Sortir un film tel que The Beast au beau milieu des fêtes de fin d'année est déjà en soi une idée saugrenue, mais elle fait encore plus sourciller quand on s'aperçoit que la promotion du film omet d'insister sur le fait que le film est adapté de L'Homme du soir, best-seller de la célèbre romancière Mo Hayder. Vu qu'il s'agit là de son seul argument de vente, c'est un peu dommage. En effet, ni le réalisateur Hans Herbots, vétéran du petit écran, ni son acteur principal Geert Van Rampelberg, aperçu dans La Mémoire du tueur et Alabama Monroe, ne sont de nature à motiver un public potentiel déjà très réduit tant le thème du film est sordide. L'histoire se passe en Belgique. Flic chevronné hanté par la disparition jamais résolue de son frère et harcelé par l'homme qui fut suspecté de l'avoir enlevé ; Nick Cafmeyer est chargé d'enquêter sur le kidnapping d'un enfant et en vient à soupçonner que les deux affaires sont [...]
Il vous reste 70 % de l'article à lire
Ce contenu éditorial est réservé aux abonnés MADMOVIES. Si vous n'êtes pas connecté, merci de cliquer sur le bouton ci-dessous et accéder à votre espace dédié.
Découvrir nos offres d'abonnement
Geouf
le 07/01/2016 à 17:48Vu en fevrier dernier a la Frightfest de Glasgow, et en effet c'est un choc emotionnel assez rare, qui a vite rejoint mon top 10 de l'annee. Le realisateur etait d'ailleurs invite et a longuement discute de la difficulte de l'adaptation (notamment sur la back story du flic, qui faisait en fait partie d'un autre bouquin de la serie) et le tournage des scenes les plus sordides (la fameuse video pedophile, qui reussit a choquer en ne montrant presque rien).
Je suis d'accord sur le fait que le film manque un peu d'identite stylistique, mais cela reste un excellent thriller, machiavelique et prenant du debut a la fin.
StitchGore
le 07/01/2016 à 17:51Ah ben enfin voilà un film qui donne envie !
Plissken 75
le 07/01/2016 à 21:00Il y a un film belge flamand avec des scouts,welp,parait que c'est très réussi aussi...