Faites un vœu !

Trois Mille ans à t'attendre

Le retour de George Miller, sept ans après Mad Max: Fury Road.

Array
Le réalisateur australien George Miller (Mad Max, La Quatrième Dimension...) est de retour cette année avec son nouveau film fantastique Trois Mille ans à t'attendre. Présenté hors compétition au Festival de Cannes – il est projeté pour la première fois le 20 mai –, le long-métrage s'offre un premier teaser intriguant.... et mutique. On nous donne à voir un flot d'images dans un enchaînement épileptique, illustrant un peu le synopsis dévoilé auparavant, où il est question d'un génie incarné par Idris Elba (The Suicide Squad, Pacific Rim, Thor) qui aborde son passé (trois mille ans minimum d'existence, donc) aux côtés d'Alithea. Le personnage de Tilda Swinton (Suspiria, Snowpiercer, Doctor Strange) va donc, au fil du récit du génie, traverser les espaces et les époques.

En attendant de découvrir la préquelle de Mad Max: Fury Road, Furiosa (que George Miller va également réaliser), on aura déjà de quoi faire avec ce Trois Mille ans à t'attendre qui s'annonce particulièrement épique. La sortie est prévue au 31 août aux États-Unis (pas encore de date française connue).
Commentaire(s) (6)
Narko
le 19/05/2022 à 20:18

DUDUDUDUDUDIOUM ! DUDUDUDUDUDIOUM !

On dirait ma bagnole ce matin, ce trailer...

oriounga
le 20/05/2022 à 09:09

Un nouveau film de celui qui a tout recopié sur Hokuto No ken?

Pas grave, je l'aime quand même d'amour et j'irai voir ce nouveau film.

Inutile de dire que j'attends le prochain Furiosa de pied ferme: tous les matins je descends dans mon Wasteland personnel, au bord du trottoir, mal rasé, en tongs, avec un blouson de cuir, le visage fermé, les yeux tournés vers le l'horizon, je regarde passer les éboueurs...

danysparta
le 20/05/2022 à 15:38

On peut dire que ce réal aime se faire désiré. Mais ça en valait la peine pour MAD MAX alors je serais présent pour celui-là aussi. Même si c'est FURIOSA que j'attends le plus.

oriounga
le 23/05/2022 à 21:07

Je viens de visionner la version longue de la bande-annonce, qui n'est plus muette pour le coup.

A la vision de celle-ci, je me suis fait la réflexion que scénaristiquement, stylistiquement et visuellement, le dernier George Miller avait tout POMPE sur ce film de 1990.

Après, je vais être charitable et ne pas condamner préventivement ce pauvre Mad Miller.

Mon seul espoir est que "3000 ans à t'attendre" soit seulement à moitié aussi bon que ce film et ce sera un chef d'oeuvre:

https://www.youtube.com/watch?v=c6W4nlgYDV8

Geouf
le 24/05/2022 à 15:29

hahaha, excellent, Orio. Bien belle citation d'un film que j'adorais étant gosse.

Sinon, blague à part, ce nouveau Miller donne sacrément envie. ça ressemble à un mélange de The Fountain, Cloud Atlas et le barré Gods of Egypt. Vraiment hâte de découvrir ça.

Phibes
le 24/05/2022 à 16:22

Je ne veux rien savoir et me préserve...
Si ça se situe entre "Lorenzo Oil" et "Witches of Eastwick", ça me va...
Entre "Babe" et "Happy Feet",... je demande à voir...
Reste que ça m'évoquerait presque du Tarsem, genre "the Fall"...

Ajout d'un commentaire

Connexion à votre compte

Connexion à votre compte