Triple dose de Spidey

Spider-Man : No Way Home

Dernier (?) trailer pour le prochain Spider-man

Array

Toujours réalisé par Jon Watts (Cop Car), le troisième volet des aventures de l’homme-araignée (campé par Tom Holland) devrait séduire les fans de l’univers Marvel puisque son héros éponyme y croiserait plusieurs bad guys vus dans les épisodes cinématographiques précédents même si le synopsis officiel se garde bien de trop en dévoiler (« Pour la première fois dans son histoire cinématographique, Spider-Man, le héros sympa du quartier est démasqué et ne peut désormais plus séparer sa vie normale de ses lourdes responsabilités de super héros. Quand il demande de l’aide à Doctor Strange, les enjeux deviennent encore plus dangereux, le forçant à découvrir ce qu’être Spider-Man signifie véritablement. »). Pour continuer d’attiser la curiosité des futurs spectateurs, Sony a dévoilé une nouvelle bande-annonce ; bien plus spoilerisante et qui laisse présager ce que l’on savait déjà : Spider-Man : No Way Home sera plus ambitieux et spectaculaire que ses deux prédécesseurs. Sortie dans les salles françaises le 21 décembre prochain.



Commentaire(s) (32)
oriounga
le 18/11/2021 à 22:00

Bof Bof Bof, cette bande-annonce ne me fait pas grimper au mur, ce qui est un comble pour un tisseur: je ne me ferai pas une toile avec ce film.

McCoy
le 18/11/2021 à 23:56

J'ai vu quelques images sur le net mais j'irai pas plus loin pour avoir des surprises. J'irai le voir, ça va de SOIE, si y'a une séance en V.O, sinon, ça sera le BRD en Avril.

oriounga
le 19/11/2021 à 08:12

Tu prétends que ça va de soie mais je suis sûr que tu resteras dans ton cocon...

danysparta
le 19/11/2021 à 14:27

Pas pu résisté et donc vu cette nouvelle bande annonce qui donne plutôt envie autant qu'elle fait peur, surtout que pour moi Dr Octopus et le SPIDERMAN 2 de Raimi reste le meilleur de toute la franchise, à voir ce que Disney va en faire car ils arrivent très bien à foutre en l'air les bonnes idées parfois. La fin tragique mais heroique de Stark dans ENDGAME complètement dédramatisé dans le premier quart d'heure de SPIDERMAN FAR FROM HOME, comme le snap de Hulk ridiculisé par Tante Mae (j'ai ré-apparus dans mon appart, la femme du couple qui y habitait m'a prise pour la maitresse hahaha), mais bon, la suite était heureusement mieux grâce au perso de Gyllenhall et aux scènes d'action. J'ai quand même l'impression dans certaines images de cette bande annonce que le multivers sers juste à repomper des scènes des autres films mais difficile de juger un film de 2h45mn en 3 minutes. Wait and see.

danysparta
le 19/11/2021 à 14:33

Rien à voir mais vu une excellente comédie fantastique française hier soir sur Amazon, FLASHBACK de l'humoriste Caroline Vigneaux. C'est drôle, touchant, instructif parfois et très bien tourné avec un scénario féministe intelligent et ou l'actrice, scénariste, réalisatrice s'en donne à coeur joieJ'ai passé un très bon moment (ah Jeanne d'Arc quelle badass), rien à voir avec le BIS avec Dubosc et Merad en tout cas.

Li belle bièsse
le 20/11/2021 à 17:06

Le meilleur Spidey, c'est pour moi le dessin animé INTO THE SPIDERVERSE.

Et sinon, qui va au PIFFF cette année?

Hors propos, mais ANNETTE vient de coiffer

Li belle bièsse
le 20/11/2021 à 17:07

Le meilleur Spidey, c'est pour moi le dessin animé INTO THE SPIDERVERSE.

Et sinon, qui va au PIFFF cette année?

Hors propos, mais ANNETTE vient de coiffer

Li belle bièsse
le 20/11/2021 à 17:08

ZUT!

... vient de coiffer au poteau TITANE pour le titre de meilleur film de l'année!

McCoy
le 20/11/2021 à 17:27

Dis m'en plus sur Annette, Li-Bel

Comédie musicale, certes, mais un peu chelou ?

Pour l'instant, pour moi c'est "Le dernier duel" mon top 1 . Mais ça risque de changer le 24 décembre avec "Don't look up"

danysparta
le 21/11/2021 à 00:45

Houla, pas l'air d'être ma cam ANNETTE.
Pour l'instant mon top 1 reste LAST NIGHT IN SOHO.

Narko
le 21/11/2021 à 12:39

Alors clairement pas Last Night in Soho, pour moi, c’est Adieu les Cons, pour le moment, mais j’ai un gros faible pour Dupontel donc c’est pas très objectif…

McCoy
le 21/11/2021 à 14:33

Je l'ai depuis sa sortie, mais je me suis jamais lancé. Va peut-être falloir avant la fin de l'année.

Li belle bièsse
le 21/11/2021 à 19:05

@Chris, Dany...

Voici une ébauche critique d'ANNETTE rédigée à la volée entre la poire et le fromage.
Bonus: je viens de voir le film d'animation LE PEUPLE-LOUP et c'est bien plus qu'une pauvre resucée de PRINCESSE MONONOKE; On vit une période formidable, les bonnes surprises n'arrêtent pas de survenir.

Cher Dany, il est normal que ce ne soit pas ta came puisque ANNETTE est le premier échantillon d’une toute nouvelle drogue dont la commercialisation sera très difficile. Je peux en tout cas dire ce que cela n’est sûrement pas. En dépit d’une ouverture qui présente des similitudes voulues avec le début de LA LA LAND, que ce soit au niveau du plan-séquence ou de l’attractivité addictive de sa musique, pour moi, ce n’est PAS une comédie musicale. Ce n’est pas davantage de l’opéra et encore moins du cinéma. Il s’agit vraiment d’un objet unique et étrange qui estompe les frontières entre l’art lyrique et cinématographique, hybride baroque et fascinant qui ajoute un degré de complexité à la définition d’art total tel que le concevait Richard Wagner.

On dit que c’est un film de Leos Carax, c’est plutôt une œuvre bicéphale avec Ron et Russel Mael au scénarion-livret et à la musique et Carax en grand ordonnateur légèrement mégalomane. Les Sparks fournissent l’ossature et la parure, tandis que Carax se charge de mettre de la chair entre les deux et d’organiser la chorégraphie. Mais ce terme est là aussi inapproprié, vu qu’il n’y a qu’une séquence de cet acabit, essentielle à l’histoire et s’apparentant pourtant à une Totentanz grotesque et dérisoire. Adam Driver, éclairé de bleu et de vert livre une performance incroyable. Massif, menaçant, fragilisé par de soudaines entailles qui mettent à nu ses tourments intérieurs, c’est une créature de terre et d’eau. Face à lui, Marion Cotillard n’est pas en reste et ressemble à un oiseau d’air et de feu, petite chose éthérée baignée de jaune et de rouge, nouvelle Eve assumant son choix de la connaissance tandis qu’Adam se débat avec et la révélation qui l’accompagne. Quant à Annette, je ne livre pas le nom de sa jeune interprète, mais sachez que pour qu’elle suscite l’émotion, l’oeuvre tente un pari si culotté qu’elle ne semble douter de rien. Ajoutons à cela toute la palette des figures de style et des trucages, des plus grossiers aux plus élaborés et nous avons affaire à une oeuvre-monde aux excroissances disgracieuses et aux envolées stratosphériques. En revoyant ma liste des meilleurs films des années précédentes, je constate que ce sont des films définis à tout le moins de bizarres ou d’inconfortables agrémenté d’un côté pervers, alors que j’aime aussi les films carrés sans introspection sordide. Mais c’est mon petit esprit nauséabond qui plébiscite MIDSOMMAR, ADORATION, STOKER, CLIMAX me malmenant avec sadisme. Heureusement, devant eux, je suis d’humeur masochiste.

Narko
le 21/11/2021 à 19:24

Oh, Li... est-ce que je vais avoir le droit de te dire que je me suis emmerdé sec avec Last Night in Soho, que tu as adoré ? Et que la voix de Thomasin McKenzie, c'est JUSTE pas possible, aussi mimi soit-elle, ça te sort du film, et c'est encore pire quand elle élève le ton. Tu te dis que soit elle doit se met dans l'ASMR où elle pourra trouver un public, soit il faut qu'on arrête de lui donner des rôles d'adulte qui parlent... Franchement, à part être le dernier (ou l'avant-dernier ?) film de Diana Rigg, ce film bien shooté, certes, n'apporte rien et ne lève que très péniblement le bord du voile de ce qui aurait pu être un thème sérieux (putain de pubonderie !). Et que dire du side-kick black de Thomasin, dont AUCUNE réaction n'est logique ? Bref, ça m'a vénère, ce film au scénario vain....

McCoy
le 21/11/2021 à 19:39

2 questions :

La première pour Li-Bel : Totentaz ?
La seconde pour Narko : ASMR ? Je lis et entends ça depuis un moment sans savoir de quoi il retourne. Comme dirait Denzel "Explique moi comme si j'avais 12 ans ".

Ludo Koda
le 21/11/2021 à 22:21

Totentanz, danse des mort ou danse macabre.
Par contre ASMR... comme McCoy et Denzel :-)

McCoy
le 22/11/2021 à 02:04

Ludo (DÉ)Koda

Merci beaucoup.

Narko
le 22/11/2021 à 06:33

Tu peux te faire ton opinion sur YouTube !

McCoy
le 22/11/2021 à 09:25

Le but, c'était de pas trop me faire chier. E

C'est pas juste un truc à comprendre, faut en + avoir un avis dessus ? Relou.

oriounga
le 22/11/2021 à 12:36

@Chris:

"L’ASMR est une sensation distincte, agréable, de picotements ou frissons au niveau du crâne, du cuir chevelu ou des zones périphériques du corps, en réponse à un stimulus visuel, auditif, olfactif ou cognitif". Il s'agit de l'abréviation de l'expression anglophone « autonomous sensory meridian response », qui peut être traduite par « réponse autonome sensorielle culminante ». L'ASMR est un état émotionnel complexe, qui n'est pas expérimenté par tous.
Il y a des sensations de picotements agréables, sur le visage ou le crane.
Des objets tels des balles à picots ou des masseurs à ressorts sont vendus sous cette appellation.
Il y a de plus en plus de vidéo ASMR sur Youtube, de musique ASMR qui doivent te permettre de te détendre et mieux dormir.
De plus en plus de Youtubeurs et Youtubeuses (désolé pour l'Anglicisme) mettent les quatre lettres dans leurs pseudonymes.
Il y a d'ailleurs plus de Youtubeuses et le public visé semble être celui des jeunes filles: si vous vous sentez concernés par des conseils beauté et des tutos pour enlever vos points noirs...

Serait-ce le retour du New Age?

danysparta
le 22/11/2021 à 14:06

ASMR, sensation de picotements sur le visage, ouai bof, une bonne bifle fera l'affaire.

Sinon mon cher Libelle tu m'intrigue un peu avec ANNETTE, et je me sais contradictoire vu que je n'aime pas en générale les films musicale (j'ai arrêté LALALAND au bout de 15mn) mais THE GREATEST SHOWMAN est mon film préféré de l'année dernière. Du coup je vais peut-être tenter l'expérience.

Narko
le 22/11/2021 à 14:07

Dis donc, Orio, je suis surpris que tu aies éludé l'aspect "new porn" de l'ASMR. Venant de ta part, c'est carton jaune, double faute de pied et essai transformé contre ton camp ! ;-)

@Chris : tu peux te faire ton avis sur ce que c'est, justement parce que le simple descriptif d'Orio ne suffit probablement pas à retranscrire tout ce que peut être l'ASMR. Toi qui aimes bien les comparaisons, c'est comme si tu me demandais ce qu'est une tarte aux pommes, que je te suggérais d'y goûter et que tu me répondais que c'est relou de devoir se faire un avis soi-même ! ;-)))

En tout cas, une fois que tu verras ce que ça donne et quand tu écouteras la voix de Thomasin, tu comprendras ce que je veux dire !

McCoy
le 22/11/2021 à 16:45

Ah mais c'est parce que je croyais que c'était un truc polémique genre la scientologie ou une connerie comme ça.

Je crois que je vais continuer ma vie sans m'intéresser à ce truc là. Des picotements dans la tête, c'est un peu mon quotidien alors je vais pas chercher les emmerdes.

Narko
le 22/11/2021 à 20:39

T'as raison : alors zappe Last Night in Soho ! ;-)))))

McCoy
le 22/11/2021 à 22:41

Hummmmm, je reste curieux

Ajout d'un commentaire

Connexion à votre compte

Connexion à votre compte