Tragédie horrifique

Ouija : les origines

On n'en attendait rien, ou pas grand chose. On avait tort : Ouija : Les Origines s'impose comme l'un des films d'horreur les plus intenses de l'année et confirme une bonne fois pour toutes le talent jusqu'ici un peu trop sage de Mike Flanagan.
Array

Deux ans après le peu recommandable Ouija, Jason Blum et Michael Bay, producteurs de la chose, changent leur fusil d'épaule et en confient la préquelle à Mike Flanagan, repéré par les amateurs de bandes horrifiques avec The Mirror, Hush et Before I Wake. Pas que le gars soit un génie, loin s'en faut (ses films sont, il faut bien le dire, un peu timides dans leur approche du genre), mais il sait comment raconter une histoire, possède un certain sens de l'esthétique et s'intéresse de près à ses personnages. Une aubaine, en somme, pour se pencher sur le cauchemar vécu par la famille Zander, compte tenu du fait que tous ceux ayant vu le premier opus savent déjà comment il se termine. Il est donc préférable de voir Ouija : Les Origines sans avoir vu Ouija. Le récit se déroule à la fin des années 60. Alice Zander (Elizabeth Reaser dans un rôle à la Jennifer Jason Leigh), veuve, élève seule ses deux filles, Lina (Annalise Basso) et Do [...]

Il vous reste 70 % de l'article à lire

Ce contenu éditorial est réservé aux abonnés MADMOVIES. Si vous n'êtes pas connecté, merci de cliquer sur le bouton ci-dessous et accéder à votre espace dédié.

Découvrir nos offres d'abonnement
Commentaire(s) (10)
StitchGore
le 01/11/2016 à 20:29

J'adore Flanagan et je suis content que son nouveau film soit à nouveau réussi !

danysparta
le 02/11/2016 à 00:55

J'ai vu que OCCULUS (ouai le titre THE MIRROR j'aime pas je pense toujours au film d'Aja) du bonhomme et c'était vraiment bien alors curieux de voir son OUIJA, surtout après cette critique.
Et je suis fan du JESSIE de Stephen King, qui va être sacrément casse gueule à adapté, alors bonne chance jeune Flanagan.

Dollytikemenkorrekt
le 02/11/2016 à 08:29

faut que je mate occulus..je' l'ai en plus
j'espere que Chris l'a pas vu..sinon j'aurai du retard !!
(je parle pas de mes regles hein !)

danysparta
le 02/11/2016 à 12:26

Mais merde il est ou Chris ???

Dollytikemenkorrekt
le 02/11/2016 à 12:34

@Dany on ne demande jamais où est qqun car souvent qud on se retourne

ca me rappelle une chanson de ce grand poete Français..il est ou le bonheur il est ou?
car Chris c'est une part de bonheur à l'état brute

(m...j'aurai jamais du regarder plus belle la vie moi...)

Stan White
le 02/11/2016 à 13:50

C'est qui Chris ? Earl ?

danysparta
le 02/11/2016 à 14:14

Hahaha Stan, toujours près à dégainer je vois.

christianpcmm
le 03/11/2016 à 10:27

Ça devient rengaine.

StitchGore
le 03/11/2016 à 16:31

@Dolly: c'est surtout Maé que tu n'aurais pas dû écouter ! Qu'on l'attache et qu'on l'abandonne !

Movieboy
le 07/11/2016 à 13:27

Flanagan n'est peut-être pas un génie mais son Before I Wake, encore inédit en France, a été encensé dans les pages même de Mad y a pas très longtemps…

J'adorerais voir Ouija 2 en tout cas, rien que pour lui, mais l'horreur et l'épouvante en salles aujourd'hui, c'est devenu mission impossible si on veut pas être en mode "crise de nerf anti-jeunes".

Ajout d'un commentaire

Connexion à votre compte

Connexion à votre compte