Tous en salle !

Gods of Egypt

Array

C'est donc demain mercredi que sort dans nos salles Gods of Egypt d'Alex Proyas, qui traîne derrière lui une réputation peu flatteuse depuis son échec commercial et critique aux USA et qui s'offre aujourd'hui un nouveau trailer à l'occasion de sa future édition Blu-ray outre-Atlantique. Un trailer bien plus réussi que les précédents (en dépit du fait qu'il soit illustré par une chanson assez abominable plutôt que par la formidable musique de Marco Beltrami) et qui devrait convaincre les plus sceptiques d'aller se faire leur propre avis sur la chose en s'engouffrant dans l'un des quelques cinémas projetant le film. Pourquoi ? Parce que quel que soit le résultat, Gods of Egypt a le mérite de n'être ni une suite, ni un reboot, ni un remake, ni un spin-off, ni un film de super-héros, ce qui en fait d'emblée une oeuvre singulière malgré l'influence évidente du style néo-peplum créé par 300. On nous rétorquera que la dernière fois que Hollywood a produit un film "original" de ce type, on s'est retrouvés avec Jupiter : Le Destin de l'univers, mais qu'importe : en l'absence de projections de presse, c'est avec vous que nous allons découvrir le spectacle, dont l'univers visuel et l'ampleur épique méritent amplement d'être appréciés sur grand écran, n'en déplaise aux adeptes du téléchargement illégal compulsif. Allez, en selle !

Commentaire(s) (28)
Christos
le 07/04/2016 à 10:49

Honnêtement, il nous donne plutôt l'impression de refaire "300" version kitsch, et vous osez appeler ça un truc "nouveau"? LOL C'est un film qui semble se noyer avec les codes des années 80, les moyens de maintenant et un casting déjà usé par la redite... Apparement les leçons tirés d'"Exodus" n'auront servi a rien. Hollywood a encore beaucoup d'argent a dépenser pour ne faire que 2 choses avec l'Egypte: des films de cowboys too much ou du remake chrétien. Dommage. Mais rien de bien neuf...

christianpcmm
le 07/04/2016 à 13:01

Ton pseudo aurait pû laisser penser que tu aimes les films chrétiens, comme moi . Mais en fait, ça me fait penser à un bad guy dans Desperados . BURP !!!

dukletho
le 07/04/2016 à 17:42

bof pas terrible ce god of egypte

Ajout d'un commentaire

Connexion à votre compte

Connexion à votre compte