The (w)right to be dark

Array

Généralement associé au domaine de l’humour et de l'action, le Britannique Edgar Wright (en haut à gauche) vient d’annoncer au site d'Empire qu’il allait se frotter au thriller psychologique pour les besoins d’un tout nouveau projet que le réalisateur souhaite dans la lignée de Repulsion et Ne vous retournez pas, deux classiques de l’horreur pour adultes des années 60/70. Second défi, le cinéaste profitera de l’occasion pour nous proposer une intrigue 100 % urbaine contrairement à la plupart de ses précédents travaux qui se situaient dans des petites bourgades provinciales. « Je me suis rendu compte que je n’avais jamais tourné de film sur Londres, et plus particulièrement dans le quartier de Soho où j’ai vécu une bonne partie de ces vingt-cinq dernières années » explique Wright. « Avec Hot Fuzz ou Shaun of the Dead, on a filmé des endroits que nous connaissions et, de la même manière, ce film se déroulera dans le Londres où nous avons vécu. » Vu le talent du bonhomme, on ne peut que trépigner d’avance à l’idée de découvrir au plus vite ce drame horrifique à consonance féminine dont le tournage devrait débuter pendant l’été. 

Commentaire(s) (35)
Li belle bièsse
le 22/01/2019 à 10:48

Décidément, on a plein de bonnes nouvelles intrigantes ces temps-ci!

danysparta
le 22/01/2019 à 11:00

Vu le talent du bonhomme", ça se dégrade quand même avec le temps je trouve, j'avais bien aimé BABY DRIVER mais ça n'était clairement pas son meilleur film, j'avais préféré LE DERNIER PUB (sauf la fin trop bordélique) qui était moins bien que SCOTT PILGRIM qui était moins bien que HOT FUZZ qui était...bref vous avez compris quoi. Mais bon ça reste un vrai bon réal comparé au faiseur d'Hollywood.

Geouf
le 22/01/2019 à 11:01

Voila qui est plus qu'allechant. Curieux de voir Wright faire un vrai thriller a suspense.

Geouf
le 22/01/2019 à 11:08

Bon, sinon, hors sujet total, mais je me suis enfin bouge le cul pour faire mon bilan de l'annee, alors voila mon top et mon flop, tous genres confondus (desole, j'ai eu la flemme de chercher les titres en Francais, donc j'ai mis les titres originaux):

TOP

10 - Bad Times at the El Royale
9 - Blackkklansman
8 - A Quiet Place
7 - The Endless
6 - Isle of Dogs
5 - Hereditary
4 - Avengers Infinity War
3 - Spider-Man Into the Spider-Verse
2 - Ready Player One
1 - Mission: Impossible Fallout

FLOP

10 - The Happytime Murders
9 - The Lodgers
8 - The House with a Clock in its Walls
7 - The Nun
6 - Early Man
5 - The Grinch
4 - The Predator
3 - 60 Minutes to Midnight
2 - The Meg
1 - The Spy who dumped me

Phox Murder
le 22/01/2019 à 11:37

Wahou tu les as tous vu !!!!!

MI Fallout j'ai bien aimé mais pas le meilleur de la série pour moi. Surtout le combat d'hélicos suivi d'un joli crash (ah ! Tom tu nu feras toujours réver).

Phox Murder
le 22/01/2019 à 11:39

oups rêver bien sur

danysparta
le 22/01/2019 à 13:19

Moi j'ai bien aimé les MISSION IMPOSSIBLE depuis le 4 (ouai je dis les nombres parce que ça me saoule les titres qui les remplaces, au bout d'un moment tu sais plus ou t'en est comme les Harry Potter ou pire les Marvel avec leurs "phase"). Et le dernier j'étais très content qu'il garde le perso de Rebecca Ferguson et les scènes d'action sont parmi les mieux foutu de la saga alors merci. Et apparemment Tommy et McQuarrie seraient partie sur deux prochaine suite (merci le box office hein).

danysparta
le 22/01/2019 à 13:22

@Geouf, bravo pour ton top flop, on est pas mal raccord sur plusieurs titres dans l'une ou l'autre des catégories.

danysparta
le 22/01/2019 à 17:52

@Chris t'as vu y a la liste des nommés aux Oscars qui est sortie et c'est même pas A STAR IS BORN ou BOHEMIAN RAPSODIE qui ont le plus de nomination mais un film Netflix (le boss du festival de Cannes va faire la gueule lol) , ROMA de Cuaron part avec 10 statuettes potentiel et du coup faut que j'essaie de le voir ce week-end tiens.

Par contre Madmovies va aussi faire la gueule, un film Marvel à 7 nominations dont meilleur film pour BLACK PANTHER.

Geouf
le 22/01/2019 à 17:59

@Dany: oui, je suis d'accord, MI Fallout n'est pas mon prefere de la serie, je suis beaucoup plus fan du precedent (Rogue Nation), mais ce dernier film est celui devant lequel j'ai pris le plus de plaisir.
Et au fait tu viens de me ruiner mon top, parce que j'ai oublie Roma... C'est ca de se baser sur les tickets de cine, on oublie les films Netflix ! Merde et remerde... J'ai aussi oublie The Ballad of Buster Scruggs. Et re-re-merde.

Geouf
le 22/01/2019 à 17:59

En fait la remarque sur le meilleur MI etait pour Phox, desole !

Compte supprimé
le 22/01/2019 à 22:54

@Geouf : heureusement que tu n’es pas ingénieur, sinon ce serait une vraie cata !

Li belle bièsse
le 23/01/2019 à 10:08

@ Dany

En fait, tu es comme Mad Movies à propos de Wright; tu voudrais qu'il capture la foudre en bouteille à chaque réalisation; moi, je trouve qu'il oscille de très bon à accompli, mes préférés étant SHAUN OF THE DEAD et SCOTT PILGRIM ( et BABY DRIVER est en train de prendre la poussière dans ma DVDthèque en attendant que je le regarde).

Compte supprimé
le 23/01/2019 à 10:54

@Li : Baby Driver est fun, mais quand même décevant (ou "accompli", si j'ai compris ta gradation), vu le potentiel.

danysparta
le 23/01/2019 à 11:21

@Libelle, houla capturer la foudre y a que Doc et Marty pour faire ça lol. Non bien sûr j'ai précisé à la fin de mon post que le mec reste un bon réal et pas un simple faiseur d'hollywood. BABY DRIVER a un scénario banale mais c'est bien la réal qui le rend plus original et fun que la moyenne.
Maintenant concernant Mad ils en veulent grave à Marvel d'avoir dégagé Wright de ANT MAN mais comme j'ai bien aimé le résultat pas sur que celui de l'anglais aurai été mieux mais ça bien sûr on ne le saura jamais.

freddymal
le 23/01/2019 à 21:28

Pas vu BABY DRIVER, mais j'ai suffisamment aimé pas mal de ses films (HOT FUZZ, SHAUN, DERNIER PUB) pour porter mon intérêt sur ce projet.

danysparta
le 23/01/2019 à 22:57

Pas un trop gros intérêt quand même vu que le film date de quelque temps déjà et tu l'as toujours pas vu lol. Mais je vois ce que tu veux dire vu que c'est pareil pour moi quand je vois "réalisé par Wright ou Matt Vaughn" je sais que je vais passé un bon moment parce que ces mecs ne font pas des navets, certains films sont mieux que d'autres dans leur filmo mais ça reste de bons films.

danysparta
le 23/01/2019 à 23:00

Et sinon on viens de voir un film français (si si ça arrive) et une comédie dramatique social en plus et on a kiffé. MAUVAISE HERBES de Kheiron (ALERT SPOILER NIVEAU 4). Très bien écrit, très bien joué et très bien réalisé aussi, fallait osé traiter de sujet aussi grave sans les montrer frontalement.

danysparta
le 24/01/2019 à 05:21

FIN DE SPOIL.

Li belle bièsse
le 24/01/2019 à 12:42

@ Dany

Si je te dis ballet, métamorphose et détresse psychologique comme indices de film, à quoi penses-tu immédiatement?

StitchGore
le 24/01/2019 à 14:01

@Li belle bièsse: moi je sais ! moi je sais !

oriounga
le 25/01/2019 à 01:15

@ LUMIERE DE MA VIE, FEU DE MES REINS:

Ca ne m'étonne pas de toi, c'est toi le plus beau fort et le plus intelligent.

Ne donne pas la réponse, laisse-les autres chercher.

danysparta
le 25/01/2019 à 01:30

@LiBelge, euh...BLACK SWAN ?

Li belle bièsse
le 25/01/2019 à 10:16

EXACT!

Et vous vous demandez pourquoi j'ai posé cette question? Eh bien parce que ces termes s'appliquent aussi à GIRL, un film que j'ai vu il y a quelques semaines et qui n'est pas un film de genre. Mais BLACK SWAN est-il stricto sensu un film de ce type? Et récemment THE HOUSE THAT JACK BUILT et CLIMAX, cités dans le top Mad?

Je dois avouer que j'ai plus en plus de mal avec cette catégorie "genresque" que je perçois comme une ghettoïsation. Attention, il ne s'agit pas de dire que nous devons tous parler de films qui n'ont rien à voir avec l'ADN du magazine, mais le mot de genre est devenu un mot fourre-tout que chacun appréhende selon sa propre sensibilité. C'est le ressenti de Dany sur MAUVAISES HERBES, qui m'a amené à cette petite remarque, ressenti que je ne trouve pas inapproprié dans le contexte de ce site. Et GIRL, magnifique en l'état, aurait été parfaitement taillé pour Cronenberg

danysparta
le 26/01/2019 à 12:06

Haha et j'ai gagné quoi du coup ?
Cela dit on peut aimé tous les genres mais j'ai déjà remarqué, arrêté moi si je me trompe, que souvent les fans de "genre" comme nous (horreur et action confondu) somme souvent également récéptif aux comédies et aux drame (TITANIC revu l'autre jour à la télé est toujours un de mes films préféré) alors que souvent les fans de comédies et drame ne sont pas récéptif aux films de genre qu'ils prennent de haut, me trompe-je ?

Ajout d'un commentaire

Connexion à votre compte

Connexion à votre compte