The Number of the Beast
Après avoir connu des séquelles de qualité variable (l'honorable Damien : La Malédiction II de Don Taylor et Mike Hodges, le sous-estimé La Malédiction finale de Graham Baker, le pas estimé du tout La Malédiction IV : L'éveil de Jorge Montesi et Dominique Othenin-Girard), La Malédiction, le classique de Richard Donner, ressuscite sous la forme d'une série télé sobrement intitulée Damien. Pourquoi pas, d'autant que le projet, initié par la chaîne A&E (le formidable Bates Motel), a été confié au showrunner Glen Mazzara (The Walking Dead) qui s'est entouré d'un pool de réalisateurs solides parmi lesquels Shekhar Kapur (Frères du désert), Guillermo Navarro (Hannibal) et Mikael Salomon (Camelot). C'est à Bradley James (Arthur dans Merlin) que revient la lourde tâche d'interpréter l'Antéchrist, avec à ses côtés Barbara Hershey (Black Swan). Un peu de satanisme ne faisant jamais de mal, on est très impatients de découvrir Damien, qui qera diffusé courant 2016.
Compte supprimé
le 13/07/2015 à 19:04Je déteste l'original comme le remake.
Je n'aime pas du tout son propos.
Beaucoup d'authentiques fanatiques religieux (à travers l'histoire) ont tué des gosses pour des raisons similaires que le père dans le film.
Pour moi, ça me fait bizarre, j'ai toujours la sale impression que la morale du film encourage le meurtre d'enfant sur soupçon de satanisme.
Surtout le final du film, ultra ambigu, où le spectateur en vient à se dire "si le flic n'avait pas tiré, le fils de satan serait mort."
Et là, on parle d'un ptit garçon de 3/4 ans, aussi inoffensif qu'un lionceau.
Le visage du petit suppliant son père a laissé une plaie béante dans mon cœur de geek (j'avais 12/13 ans quand g vu le movie avec les cousins).
la série sans moi.
christianpcmm
le 14/07/2015 à 06:52"The number of the beast "!!!!! Je deviens bon là sur les"tag lines" IRON MAIDEN . Nan ,faut pas déconner la dessus enfin !!!!
Stan White
le 14/07/2015 à 10:35Bravo Cricri ! Et sinon, kev, tu es bien la première personne que j'entends dire ça... Moi, ça me fend le coeur de voir le (petit) Gregory Peck se prendre une balle tandis que l'Antechrist va continuer son bonhomme de chemin... Parce qu'à ce stade, y a un peu plus que des soupçons, non ?