La pilule a du mal à passer

Matrix Resurrections

Trailer spectaculaire pour le nouveau Matrix

Array

Warner a dévoilé la première bande-annonce de Matrix Résurrections, et le moins que l’on puisse dire, c’est que ce quatrième film devrait être tout aussi spectaculaire que ses prédécesseurs. Réalisé en solo par Lana Washowski (récemment transitionnée, Lily a préféré se consacrer à sa vie personnelle), le dernier opus de la franchise replonge les comédiens Keanu Reeves (Knock Knock) et Carie Ann Moss (Paranoiak) dans les méandres de la matrice dominée par des machines cherchant à assouvir le monde des humains. Si le pitch et le trailer laissent penser que Matrix Résurrections ressemble à un remake du premier opus, on attendra de découvrir le film dans les salles, à partir du 15 décembre prochain, pour porter un jugement définitif sur ce blockbuster qui n’en est pas tout à fait. 



Commentaire(s) (16)
Phibes
le 10/09/2021 à 09:54

Aujourd'hui, John Wick voit quelqu'un.

danysparta
le 10/09/2021 à 10:35

Impatient de voir ça, les images ont l'air vraiment impressionnante et heureux de revoir ce couple mythique Neo trinity mais j'ai peur des explications, j'ai de mauvais souvenirs du dialogue de l'ingénieure qui a failli me flinguer le cerveau.
ET sinon ALERT SPOILERS sur la trilogie, mais à la fin c'est bien Neo qui contrôlait la matrice non ? FIN DE SPOILERS

Geouf
le 10/09/2021 à 12:02

Très curieux de découvrir ça. En effet ça fait très remake, mais je suis sûr que Lana Wachowski va proposer quelque chose de plus intéressant que ça.

Et sinon, c'est moi ou Keanu Reeves a juste décidé de jouer lui-même dans tous ses films? Même coupe, même barbe, limite les mêmes fringues que dans John Wick...

oriounga
le 10/09/2021 à 12:19

Méfiance, méfiance.

Mon "Spider Sense" ou mon 7ème sens de "Chevalier du Zodiaque" me dit de me méfier.

En regardant la bance-annonce, j'ai bien vu les références aux scènes "cultes" du premier opus avec le retour des pilules rouges et bleues, le lapin blanc, la séquence du combat dans le dojo MAIS mon petit doigt me dit que ces scènes ont été intégrées pour nous induire en erreur sur leur signification et leur sens dans ce nouveau Matrix.

Je vais appuyer mon argumentation avec l'extrait dans lequel Neo est devant un miroir et voit son apparence transformée. Or que fait un miroir? Il renvoie une image inversée, parfois déformée.
Il y a également l'apparition furtive du livre "Alice au Pays des Merveilles" dont il s'agit également de l'un des thèmes, encore plus présent dans sa suite "De l'Autre Côté du Miroir".
N'oublions pas l'utilisation de la chanson "White Rabbit" de Jefferson Airplane, dont les paroles parlent explicitement d'usage de pilules, de drogues qui altèrent la réalité.

C'est d'ailleurs l'un des thèmes principaux de la première trilogie: où se trouve le réel.

Je sais Lana Wachowski bien trop intelligente pour avoir commis une erreur aussi grossière. Ce qui me fait dire que l'on retrouve les anciennes scènes cultes MAIS légèrement différentes comme des souvenirs qui s'altèrent dans le temps et prennent une signification différente à mesure que nous vieillissons, telles des réminiscences du passé.

Tous ces éléments me font dire de me méfier et d'attendre de voir le film au cinéma pour pouvoir l'analyser.

Pour l'instant, je vois ces éléments comme des éléments déformés du passé, qui auraient un nouveau sens au regard du présent.

Autant je n'attendais plus rien de Matrix, autant cette bande-annonce m'intrigue.

McCoy
le 10/09/2021 à 12:37

Tout est possible effectivement.

Une fois j'ai vu un boeuf à la plage alors pourquoi pas une vache au ski ?

oriounga
le 10/09/2021 à 12:39

Je vois des baleines quand je vais à la plage...

Mais elles sont sur les serviettes à côté de moi...

McCoy
le 10/09/2021 à 14:15

Si t'arrives à voir la serviette, c'est que ça va encore. Grossophobe va !!!

Kate1007
le 10/09/2021 à 14:44

Fais pas ton SJW McCoy ^^

Tampopo
le 10/09/2021 à 15:03

avez vous reçu le dernier mad ? Ni papier ni version numérique de mon coté :/

McCoy
le 10/09/2021 à 15:12

En kiosque le 14

#Katy : je pourrais pas me permettre.

oriounga
le 10/09/2021 à 15:45

J'ai acheté le dernier Mad aujourd'hui en kiosque, avec Candyman en couverture.

@Chris: Ouais, c'est comme si MOI, je m'insurgeais contre la pornographie.

Phibes
le 10/09/2021 à 17:10

@Geouf : Kinou souffre du syndrome Richard Gere "je suis tellement bon acteur que je n'ai pas besoin d'artifice, je me transforme à volonté en quelqu'un d'autre Hulahup Barbatruc !"
@oriounga : voilà donc quelqu'un en possession du dvd "Sonny Boy", j'attends la critique sans faute... ni spoiler.

oriounga
le 10/09/2021 à 20:23

@Docteur Phibes: J'ai pris la version papier car je n'ai pas les moyens de me payer la version dévédé.

Je ne peux malheureusement pas voir le film ni le critiquer.

@tous: sinon personne pour commenter le message d'un madeux, beau, intelligent, cultivé, qui a écrit un superbe message intelligent aujourd'hui à 12H19?
Pour une fois qu'un madeux écrit un message intelligent, argumenté, étayé, avec des références culturelles, bien entendu il n'y a plus personne !!!

Narko
le 10/09/2021 à 21:12

Arrête, Orio, tu es tellement brillant que je développe un cancer de la peau…

Tampopo
le 10/09/2021 à 21:24

oriounga, jamais reçu le 351 en numérique et toujours indispo le 352...Ne jamais prendre un abonnement uniquement numérique depuis le nouveau site

danysparta
le 11/09/2021 à 14:17

@Oréo choco banane, excellente analyse, je pense aussi que Lana ne nous a rien montré dans cette B.A., juste assez pour intrigué et donner envie d'en savoir plus. Et puis j'ai de toute façon confiance en celle qui nous a donné l'une des meilleurs série de Netflix (même si la fin était bâclé cause budget).

Ajout d'un commentaire

Connexion à votre compte

Connexion à votre compte