The Matrix Rebooted

Array

La Warner vient d’officialiser la mise en chantier du prochain Matrix que doit mettre en scène Lana Wachowski (Cloud Atlas), coréalisatrice des trois premiers volets en compagnie de sa sœur Lilly (pour l’instant absente de ce nouveau projet). « On est absolument ravi de retrouver Matrix avec Lana » se réjouit le patron du studio, Toby Emmerich. « Lana est une vraie visionnaire — une cinéaste singulière et originale — et nous sommes heureux qu’elle écrive, réalise et produise ce nouveau chapitre de la franchiseMatrix. » L’autre bonne nouvelle réside dans le retour de deux des comédiens principaux de la première trilogie : Keanu Reeves et Carrie-Anne Moss (photo du haut) qui reprendront leur personnage de Neo et Trinity pour les besoins de cette sequelle tardive qui ne manquera pas de faire parler d'elle au cours des prochains mois. 

Commentaire(s) (45)
Geouf
le 22/08/2019 à 17:55

@Pliss: je suis d'accord, mais ca sent le roussi quand meme. A moins que Marvel n'aligne les dollars (a priori c'est une question de pognon, evidemment).

Pas sur qu'ils precipitent l'arrivee des X-Men a cause de ca, a mon avis ils vont prendre leur temps pour faire ca bien, surtout vu que le dernier X-Men n'a pas ete un franc succes.

danysparta
le 22/08/2019 à 17:57

@Geouf, oui j'ai aussi lu ça et se serai apparemment la faute de Marvel qui ont joué les gros radins dans le pourcentage des recettes alloué à Sony du coup Sony remballe son super collant mais Marvel aurai contractuellement encore le droit à 2 apparitions dans son MCU.
Ça sent le rachat de Sony par Disney tout ça hahaha.

Compte supprimé
le 22/08/2019 à 19:03

J’ai vu le premier Matrix une dizaine de fois. C’est un pur chef d’œuvre. Le reste, bof bof bof (sauf les Animatrix, vraiment bien).

danysparta
le 22/08/2019 à 19:36

J'ai revu la trilogie MATRIX y a 1 an pour les montrer à mon ado et si niveau action ils reste impressionnant (surtout le 3ème pour la bataille des meca) niveau scénario c'est relou, surtout avec tous ces dialogues incompréhensible pour qui n'y connaît rien en ordinateur.

christianpcmm
le 23/08/2019 à 11:21

HS Total pour Li-Bel : j'ai enfin réussi à choper le western dont tu me parlais à un prix raisonnable. J'ai eu du mal. Le truc était vendu à plus de 50 boules sur tous les sites depuis 1 an. Et là tout à coup, je le trouve à 15 balles. Hop, panier, reçu ce matin. Ça a intérêt d'être bien :)

Geouf
le 23/08/2019 à 11:29

Moi ce qui m'avait gene surtout dans les deux suites de Matric c'est qu'on perdait petit a petit l'attachement aux persos. Reloaded avait des concepts philosophiques interessants, et des scenes d'action lechees, mais celles-ci etait tres "mecaniques", ce qui faisait qu'on perdait la tension. Revolutions corrigeait un peu le tir a ce niveau, mais l'implication emotionelle n'etait plus presente.
SPOILERS
Je me souviens qu'a la mort de Trinity, toute la salle avait eclate de rire, ce qui est tout de meme un sacre echec.
FIN SPOILERS

Mais les Wachovski ont prouve avec Cloud Atlas et Sense8 qu'elle savent maintenant gerer l'emotion aussi bien que l'action et creer des personnages ultra-attachants, donc j'ai tres envie de croire que ce nouveau Matrix reussira a proposer quelque chose du niveau du premier film.

Compte supprimé
le 23/08/2019 à 13:10

@Geouf : Sense8, j’avais fini la première saison, mais je trouvais qu’on se faisait dans l’ensemble royalement chier. Donc je n’ai pas regardé la suite. Tu me la conseilles quand même ? Si oui, ça change vraiment de la première saison (et la BO est-elle aussi chouette) ?

danysparta
le 23/08/2019 à 16:21

Moi j'ai kiffé SENSE8, dans mon top 10 des séries sans problème, et si la première saison prenait son temps pour mettre en place l'histoire et les perso, la seconde m'a semblé plus speed (racer ?) Mais toujours aussi émotionnelle et oui la musique,la danse, l'amour a toujours une place importante dans cette saison et le générique de fin de l'épisode final de 2h m'a fait couler ma petite larme.

danysparta
le 23/08/2019 à 20:31

En parlant de suite tardive je viens de voir la bande annonce de la nouvelle saison de THE L WORD avec toujours Jennifer Beals. Et oui l'a lesbienne en moi avait bien aimé cette série.

PanPan CuCul
le 24/08/2019 à 21:56

Aucun intérêt en ce qui me concerne, 17 ans après le dernier film :-/
Surtout après une conclusion inintéressante et qui crache sur les fondamentaux du premier opus.

Un peu comme le nouveau Terminator de tonton James qui est censée être la suite directe de T2 et nous demande (sans grande difficulté) de faire abstraction des autres suites ....

Entre Matrix, Avatar et autre Terminator, bonjour l'indigestion de relancement de franchise !

christianpcmm
le 25/08/2019 à 01:32

En théorie, Avatar, c'est pas un relancement mais une continuation. Mais vu l'écart entre les deux films, on peut un peu prendre ça comme tel.

Quoique je me demande si y'a pas eu un écart similaire entre T1 et T2...ou avoisinant.

danysparta
le 25/08/2019 à 11:50

De mémoire T1 date de 84 et T2 de 91 du coup oui c'est à peu près pareil mais la grosse différence c'est que la technique D'AVATAR demande beaucoup plus de temps. La ou T2 avait un tournage traditionnelle AVATAR 2 est tourné comme un film d'animation en CGI sans parlé qu'il en tourne plusieurs en même temps.

Geouf
le 26/08/2019 à 09:46

@Ice: perso j'ai adore Sense8 des le premier episode, et je n'ai jamais vraiment compris les critiques accusant la saison 1 de lenteur, j'ai vraiment ete happe par cette serie et ses personnages. L'annulation en fin de saison 2 a ete une de mes plus grosses deceptions de ces dernieres annees, tellement j'adorais cette serie. Comme Dany, je la classerais facilement dans mon top 10 toutes series confondues.

Donc oui, je te conseille de perseverer ;-)

@PanPan: au contraire, la conclusion du 3e Matrix est tout a fait passionnante, et une des choses les plus reussies de la trilogie. SPOILERS Certes, elle ne donne pas la reponse simpliste que tout le monde attendait, mais je trouve ca tres puissant cette idee que humains et programmes puissent vivre ensemble et que le choix soit laisse aux humains (ce qui est totalement raccord avec le premier film, ou le choix est donne a Neo, et ou le traitre humain (dont j'ai oublie le nom) regrette justement de ne pas avoir le choix de vivre dans la matrice). FIN SPOILERS

@Dany: je n'etais pas au courant pour The L Word. Je suis curieux du coup, ayant vu toutes les saisons de cette serie. C'est une seule saison qui est prevue ou une continuation sur le long terme?

christianpcmm
le 26/08/2019 à 11:56

Cypher/Pantoliano. Juste pour me la péter

danysparta
le 26/08/2019 à 14:11

@Geouf, l'annulation de la 3ème saison de SENSE8 m'avait aussi dégoûté, heureusement les fans et leur pétition on réussi à faire plus ou moins plier Netflix et on a eu droit à un épisode final.
Pour L WORD comme dhab, le succès ou non de la nouvelle saison déterminera la suite.

christianpcmm
le 26/08/2019 à 14:46

C'est toujours un peu zarb ces revivals.

À la base, ils arrêtent parce que ça marche plus (pour différentes raisons). Qu'est ce qui peut leur faire croire que ressusciter une série annulée pourrait changer quelque chose ?

Et rebooter c'est pire (comme ils voulaient le faire avec les 4400). Heroes s'est plantée. X-Files n'a pas fait plus que deux petites saisons je crois. Arrested developpment n'a pas l'air de fonctionner plus que ça. C'est chouette pour les fans, au contraire mais c'est souvent décevant qualitativement. C'est dur de proposer du neuf avec du vieux.

Will and Grace aussi, s'est arrêtée assez vite.

Compte supprimé
le 26/08/2019 à 20:59

Ouais, comme les Simpson, quoi... :-)

christianpcmm
le 26/08/2019 à 21:52

J'ai lâché l'affaire depuis un moment . Rien ne vaut les....allez, 10 premières saisons. Les 3,4 et 5 étant mes préférées. Tous les épisodes sont plus cultes les uns que les autres.

danysparta
le 27/08/2019 à 03:06

Ah LES SIMPSONS j'ai suivi pendant un moment aussi, genre 15 ans mais la on est à 23 il me semble et j'ai lâché.

christianpcmm
le 27/08/2019 à 04:47

Le film m'avait beaucoup plu. Et si un deuxième était encore d'actualité et aussi bien que le premier, je serai largement preneur.

Ajout d'un commentaire

Connexion à votre compte

Connexion à votre compte