The Man From Camelot

Le Roi Arthur : la légende d'Excalibur

Array

Après avoir livré l'un des films d'espionnage les plus réjouissants de ces dernières années avec Agents très spéciaux: Code U.N.C.L.E, Guy Ritchie (Sherlock Holmes) s'attaque à la légende des Chevaliers de la Table Ronde en commençant par l'histoire de leur fondateur le roi Arthur, auquel il consacre un film qui devrait être le premier chapitre d'une saga. Entre Les Chevaliers de la Table Ronde de Richard Thorpe, Excalibur, Lancelot : Le premier chevalier, Le Roi Arthur d'Antoine Fuqua ou le téléfilm Les Brumes d'Avalon (pour ne citer que ceux-là), le sujet a été maintes fois traité : Ritchie a donc opté pour une vision toujours très ancrée dans la mythologie mais plus "urbaine", l'essentiel de l'action se déroulant à Londinium (autrement dit Londres) deux siècles après le départ des troupes Romaines. Arthur (Charlie Hunnam), gosse des rues élevé dans un bordel, ne veut rien savoir de sa destinée royale jusqu'au jour où il s'empare de l'épée magique Excalibur. Dès lors, à la tête de ses compagnons de beuverie et sous l'influence d'une étrange jeune femme (Astrid Bergès-Frisbey), il va mener combat contre le tyran Vortigern (Jude Law), qui a tué ses parents et usurpé le trône de son père Uther Pendragon (Eric bana). Mais l'ennemi fricote avec la magie noire... Après des premières images qui avaient laissé perplexe, Le Roi Arthur : La Légende d'Excalibur s'offre un nouveau trailer qui rassure considérablement sur la qualité de la chose, d'autant que Charlie Hunnam vient de prouver avec le superbe The Lost City of Z -  La Cité perdue de Z de James Gray qu'il avait l'étoffe du rôle. Joby Harrold, l'auteur de la nouvelle version de Robin des Bois actuellement tournée par le réalisateur de Peaky Blinders, a participé activement au scénario et Aidan Gillen (Game of Thrones) fait partie du casting aux côtés de Katie McGrath (Lucy dans la série Dracula), Annabelle Wallis (Peaky Blinders encore) et Djimon Hounsou. Sortie française : le 17 mai.

Commentaire(s) (85)
christianpcmm
le 21/02/2017 à 21:54

J'ai beaucoup aimé code uncle (cavill, quelle classe !!!) . Le premier trailer d'Arthur en "go.pro" était immonde. On verra bien .

Plissken 75
le 21/02/2017 à 22:04

Cool mais qu'il enchaîne sur le troisième Sherlock Holmes,Guy,bordel!

danysparta
le 21/02/2017 à 23:24

Cette B.A. me fait penser qu'il faudrait vraiment qu'il termine la série GAME OF THRONE au cinéma.

danysparta
le 21/02/2017 à 23:26

Et sinon oui cette bande annonce est mieux mais en montre trop du coup. Et moi j'avais été déçu par son U.N.C.L.E. à Ritchie, manquait d'action même si les acteurs étaient bon.

christianpcmm
le 22/02/2017 à 00:42

Downey a posté une photo sur facebook avec une pancarte "Iron Man 4 or Sherlock Holmes 3?" . Comme quoi on se demande si ça tient pas plus à lui qu'au réal .

Compte supprimé
le 22/02/2017 à 06:39

Perplexe devant ce trailer, vraiment perplexe.

Djimon Hounsou : Tuez ce sale sarrasin, il n'a rien à foutre en Angleterre à cette époque, sauf s'il a des trucs à vendre.
Aidan Gillen : forcément un fourbe post-littlefinger (Pitié Sansa, fait le exécuter maintenant que ton demi-frère est roi)

oriounga
le 22/02/2017 à 09:32

Moi, dès que j'entends parler d'Arthur, de Camelot et d'Excalibur, je pense aux "Livres Dont Vous Etes Le Héro", qui ont bercé mon enfance et plus particulièrement la série "Quête du Graal" d'Herbie Brennan et son univers délirant. :) :) :)

danysparta
le 22/02/2017 à 11:48

Moi je pense à CAMELOT avec Alex Astier mais bon.

christianpcmm
le 22/02/2017 à 12:46

@orio : tiens c'est marrant, j'en parlais avec une connaissance l'autre jour de ces livres là. Je jouais avec des titres ninjesques, c'était fun .

oriounga
le 22/02/2017 à 14:33

Je subodore que tu jouais avec la série "La Voie du Tigre" de Mark Smith et Jaimie Thompson.

Il s'agissait de l'une des meilleures séries, grâce à un univers riche, cohérent, varié et intelligent, des personnages charismatiques et fouillés et des règles de combat stimulantes.

En "Défis Fantastiques", des mêmes auteurs et dans le même univers, tu peux lire "Le Talisman de la Mort" qui est l'un des meilleurs livres-jeux.

KILLER7
le 22/02/2017 à 16:36

QUÊTE DU GRAAL !!!!
Orio, putain !
PiP, EJ et Merlin !
Les défis Fantastiques, La voie du tigre etc... Perso je conseille le Manoir de l'enfer ( terrible ! ), la Foret de la malédiction le Labyrinthe de la mort et le Talisman de la Mort pour commencer. Dragon d'or était génial et Sorcellerie, ça c'était chaud !
Sinon ce Arthur " new age " me plais bien, à moi.

oriounga
le 22/02/2017 à 17:44

@ Killer 7.

Tu vas devenir l'un de mes madnautes préférés, derrière Stitch. :)

Tu connais Pip, Ej et Merlin !!! :)

Tu connais aussi Nosferax? Et le phacofouine fantôme? (Zim ba da bim)

Tu sais comment amadouer le monstre du Loch Ness?

J'avais une collection de plus de cent ldvelh entre l'école primaire et le collège et il y a dix ans je suis retombé dessus par hasard, ai cherché sur internet et me suis inscrit sur un site de fanatiques. Nous les collectionnons, les critiquons, les classons.

Tu vas halluciner car il y a deux ans, j'ai envoyé un mail à Herbie Brennan, pour son anniversaire, lui dire que j'étais fan et le remercier pour les innombrables heures de rêveries qu'il m'avait données. Dès le lendemain j'ai reçu une réponse de sa part !!! A moi, qui ne suis qu'un vermisseau. Depuis j'échange une fois par semaine avec le maître, qui est aussi drôle, intelligent et cultivé que l'image que j'avais dans ses livres.

Killer, on va bien s'entendre tous les deux.

H2OVSCO2
le 22/02/2017 à 22:10

Perso , j'étais plutôt Loup Solitaire ...........

Ben cette B.A me fais quand même craindre le pire . Suis pas super emballé .

Musashi
le 22/02/2017 à 23:19

C'est LE film que j'attend ! Je surkiffe 2 héros plus que tous les autres : Arthur et Robin de Bois ! :-D

Musashi
le 22/02/2017 à 23:20

@H2OVSCO2 : Je suis Grand Maître MagnaKaï ! ;-)

Musashi
le 22/02/2017 à 23:23

La Voie du Tigre c'était super cool, mais Loup Solitaire... Wahouuuu !!! Je me suis replongé dedans il y a 3 ans environ, c'était absolument génial !!!

christianpcmm
le 23/02/2017 à 08:42

C'est marrant que tu en parles Musa, le prochain projet de Paul W.S Anderson, c'est justement "Robin Hood VS ARTHUR "

christianpcmm
le 23/02/2017 à 08:43

Naaaannn je déconne .

christianpcmm
le 23/02/2017 à 08:43

C'est réalisé par les frangins Strause

oriounga
le 23/02/2017 à 12:21

HIPVSHOP: Je te salue seigneur Kaï du Sommerlund.

Je me régalais avec les Loups Solitaires et ces aventures qui se suivaient.

Es-tu informé que Joe Dever nous a quitté récemment? Il a lutté dix ans contre la maladie et était très proche de ses fans.
Son propre fils va écrire les derniers tomes, grâce aux notes laissées par son père.

@ Musashi: je suis d'accord avec toi, "La Voie du Tigre" était géniale, enfin les cinq premiers tomes, car le sixième est une honte, remplie d'erreurs de renvois et d'incohérences.

Loup Solitaire était l'une des meilleure, même si certains tomes étaient un peu moins bons que d'autres, ce qui sur vingt tomes est quand même normal.
Joe Dever était un homme très cultivé et son univers, contrairement à celui d'un Tolkien difficilement adaptable en "Jeu de Rôle", était pensé dès le début pour le jeu et l'amusement, car il fut conçu par un amateur de jeux de rôles et de livres-jeux.

Il est amusant de noter qu'après avoir hiberné pendant quinze ans, "Galli Marre" vient de ressortir des nouveaux tomes en "Défis Fantastiques", notamment "La Nuit du Revenant" et "La Nuit du Nécromancien" qui sont parmi les tous meilleurs jamais écris, en grand format avec un prix grand format également.

Quand j'en offre autour de moi, j'explique qu'il s'agit de livres magiques car on peut changer d'itinéraire et vivre des aventures différentes.

Geouf
le 23/02/2017 à 13:02

Guy Ritchie a fait deux bons films, et c'etait ses deux premiers. Depuis il n'a fait que des merdes (j'avoue que je n'ai pas vu The Man from UNCLE, mais le reste, oulala). Il a ruine Sherlock Holmes avec ses adaptations debiles pour fans de Scoubidou, je ne vois pas pourquoi il ferait mieux avec la legende du Roi Arthur. Et ce trailer n'a absolument rien de rassurant. C'est bourre de SFX hideux, la photographie grisatre est moche, et ca sent encore l'humour bas du front.

Plissken 75
le 23/02/2017 à 13:52

Perso,j'ai vraiment apprécié les deux Sherlock et Man of uncle était un bon divertissement...ca doit être l'humour bas du front qui me plait!

D'ailleurs,je milite depuis des mois pour le troisième volet de Holmes...

christianpcmm
le 23/02/2017 à 15:05

Je les aime bien aussi les Sherlock .

Geouf
le 23/02/2017 à 15:36

J'avoue qu'en tant que grand fan de Sherlock Holmes, j'ai ete tres refroidi par les deux films de Guy Ritchie. Le seul bon point c'est d'avoir fait de Watson un homme d'action. Mais sinon c'etait d'une debilite profonde (surtout le second, avec son Moriarty qui est decrit comme un homme de l'ombre qui ne fait jamais de vague, mais qui envoie un detachement arme pour tuer Watson dans un train juste parce qu'il aime pas Holmes...)

Heureusement, il y a la geniale serie Sherlock a cote qui, elle, a su moderniser le personnage tout restant fidele au ton des recits de Doyle (tout en apportant un humour ravageur mais pas debile).

christianpcmm
le 23/02/2017 à 18:11

Oui à choisir je préfère la magnifique série avec Cumberbatch mais je trouve les films divertissants. Mais comme pliss, je dois être débile.

Ajout d'un commentaire

Connexion à votre compte

Connexion à votre compte