The Best of Cage

Array

Interrogé par le Time sur ses prestations préférées, le très prolifique et cabotin Nicolas Cage (Ghost Rider) a dévoilé le nom des quatre longs-métrages dont il est le plus fier à ce jour. Si on retrouve dans cette courte liste deux titres plutôt attendus comme le déjanté Bad Lieutenant : Escale à La Nouvelle-Orléans de Werner Herzog et l'Oscarisé Leaving Las Vegas de Mike Figgis, l'acteur a également inclus deux œuvres qui feront le bonheur des lecteurs de Mad Movies : « Je suis très satisfait d'Embrasse-moi vampire qui, selon moi, était presque un laboratoire indépendant qui me permettait d'accomplir certains de mes rêves expressionnistes au sein d'un film » témoigne le comédien.  « Et j'ai ensuite utilisé cette expérience acquise sur Embrasse-moi vampire pour les besoins d'un gros film d'action, Volte/face de John Woo. Si vous regardez ces deux films à la suite, vous verrez que j'ai piqué des tas de trucs à mon interprétation d'Embrasse-moi vampire. » Promis Nic, on fera attention la prochaine fois !

Commentaire(s) (10)
danysparta
le 12/08/2015 à 14:33

Me souviens très vaguement de se faut film de vampire mais FACE/OFF restera certainement son chef-d'oeuvre pour moi. (avec ROCK et LES AILES DE L'ENFER juste pour le côté bourrin à donf).

Musashi
le 12/08/2015 à 19:36

Moi je l'ai découvert (et adoré !) dans Sailor et Lula...

Le Toursiveu
le 12/08/2015 à 20:58

Une de ses meilleures prestations c'est son kidnappeur d'enfant abruti et chevelu dans Raising Arizona (ou Arizona Junior) des Frères Coen.

JBH
le 12/08/2015 à 21:10

J'ajouterai aussi sa prestation drôle et émouvante dans le "Matchstick Men" de Ridley Scott. Un film vraiment réussi à mon avis.

christianpcmm
le 12/08/2015 à 21:33

@jbh : ouaip, j'en parlais l'autre jour dans la notule sur ridley scott, il est bien là dedans . Et je l'aime bien aussi dans "adaptation" . Nic cage en roue libre c'est l'horreur mais bien dirigé comme dans la plupart des films précités (bizarrement pas "leaving las vegas" ou je trouve qu'il en fait des caisses en plus d'en prendre) il peut faire des merveilles. Il serait d'ailleurs temps qu'il refasse un bon film le cage, il côtoie un peu trop seagal et van damme dans les bacs à 3€ de chez stockissimo .

JBH
le 12/08/2015 à 22:46

@christianpcmm : oui, il est très bon dans "Adaptation". Il faut que je voie "Joe" où il est supposé être excellent.

christianpcmm
le 12/08/2015 à 22:51

Ouais je l'ai vu sur canal, et oui il est plutôt bon. Le film par contre est moyen (enfin moi je l'ai trouvé un brin chiant).

Plissken 75
le 13/08/2015 à 00:25

Le seul film dans lequel je l'ai trouvé mauvais c'est l'apprenti sorcier.l'ai adoré dans sailor et lula,face off,red rock west,arizona jr,rock...terrible acteur quand même!

lau
le 13/08/2015 à 12:58

@ Chris et JBH : j'ai trouvé le film JOE bien pourrave , car pathos a mort....
en revanche Nic est impeccable et m'a fait tenir jusqu'au bout.....( ce n'est bien sur que mon humble avis)

bazel warv
le 13/08/2015 à 21:55

yop, j'ai vu et apprécié la quasi totalité des films précités avec pour préférence volte/face, les ailes de l'enfer et rock et le formidable kick ass (il a pas le 1ier rôle ok), mais je l'avais aussi vu dans un film d'amour y a un bon moment...(pas mad pour sur) ou il jouait le rôle d'un boulanger qui à perdu tous les doigts d'une main, sa prestation m'avait emmené jusqu'à la fin du film malgré la présence de cher^^
sinon il m'a bien pollué avec le dernier templier et ghost rider qui aurait dù rentrer dans la catégorie MAD
je recommande bangkok dangerous mais la version originale thaï sans nic qui est un pur chef d'oeuvre^^

Ajout d'un commentaire

Connexion à votre compte

Connexion à votre compte