Terreur académique
La Dame en noir 2 : L'Ange de la Mort
Nous sommes en pleine Seconde Guerre Mondiale et Londres est sous les bombes. Afin de protéger au mieux les enfants de la pluie d’acier allemande, ceux-ci sont envoyés à la campagne. C’est ainsi qu’Eve Parkins (Phoebe Fox, The Hollow Crown), une jeune enseignante, se retrouve chargée de s’occuper de huit écoliers avec l’aide de sa directrice (Helen McCrory, Penny Dreadful). Ils montent dans le train à destination du petit village de Crythin Gifford, proche d’une presqu’île où les attend le manoir réquisitionné pour les accueillir. Dès leur arrivée, ils se rendent compte que c’est dans un village fantôme qu’ils ont échoué et que la demeure est dans un état de vétusté alarmant. Ils prennent néanmoins leurs quartiers mais, très vite, Eve ressent une présence étrangère dans les murs et des enfants meurent dans des conditions inexplicables. Aidée par un pilote qui vient de rejoindre la garnison voisine (Jeremy Irvine, Cheval de guerre), elle tente de percer le myst&egra [...]
Il vous reste 70 % de l'article à lire
Ce contenu éditorial est réservé aux abonnés MADMOVIES. Si vous n'êtes pas connecté, merci de cliquer sur le bouton ci-dessous et accéder à votre espace dédié.
Découvrir nos offres d'abonnement
Le Toursiveu
le 17/01/2015 à 23:13Ca voudrait ressembler à l'original, à L'Orphelinat, de J.A. Bayona ou à Fragile, de Balaguero... mais qu'est-ce que c'est académique, prévisible, long et mou du genou! Dans le film original, plusieurs enfants mouraient très violemment dans des séquences mémorables et choquantes. Ici, ils meurent systématiquemenr hors champ. Il ne suffit pas de prendre la boogeywoman de l'original et de la placer dans une autre période, il s'agirait de la confronter à des personnages un tant soit peu intéressants, mais aussi de faire autre chose qu'un simple remake, les frissons et l'audace en moins. Même le casting (Phoebe Fox et Jeremy Irvine en tête) semble s'ennuyer... Voilà bien le film de fantômes le plus enuyeux depuis longtemps!
La photo est jolie cependant...