Tell me, do you bleed ?

Batman v Superman : l'aube de la justice

Array

Une voix-off, quelques plans furieusement iconiques : le trailer de la suite de Man of Steel a beau n'être qu'un teaser un peu plus long que la moyenne, il y a dans ces brefs instants plus de cinéma que dans tout Avengers : L'ère d'Ultron. De toute évidence, Zack Snyder revendique ici les influences de Ridley Scott et de The Dark Knight Returns de Frank Miller. On espère cependant que Batman v Superman : L'Aube de la Justice ne verra pas la portée mythologique de son choc des titans entamée par un effet de trop-plein dû à la présence de Wonder Woman (Gal Gadot, Gisele dans les Fast & Furious) et d'Aquaman (Jason Momoa, Game of Thrones) qui, appartenance à la future Justice League de Snyder oblige, possèdent eux aussi un sacré potentiel olympien. Cela n'a cependant pas empêché Warner de débarquer Michelle MacLaren (Breaking Bad, Game of Thrones) du film consacré à la princesse des amazones parce qu'elle voulait en faire un grand spectacle épique dans la lignée de Braveheart, le studio préférant opter pour une approche "plus concentrée sur les personnages que sur l'action" (alors que celle de MacLaren couvrait ces deux aspects) et refiler le bébé à Patty Jenkins (Monster) qui, ironiquement, avait quitté la pré-production de Thor : Le Monde des ténèbres suite à des "différends créatifs" avec Marvel : on aurait préféré Kathryn Bigelow. On fait cependant confiance au style visionnaire de Snyder pour que cette deuxième aventure de Superman/reboot de Batman ne ressemble pas à une convention de cosplay. Henry Cavill ayant déjà prouvé qu'il avait les épaules pour incarner Clark Kent, on attend avec impatience de découvrir la performance de Ben Affleck en Bruce Wayne, de Jesse Eisenberg en Lex Luthor et de Jeremy Irons en Alfred. Snyder retrouve pour l'occasion Larry Fong, son chef-op attitré mais absent de Man of Steel, tandis que Hans Zimmer et Junkie XL se partagent une nouvelle fois la composition de la musique, le nouveau thème de Batman ayant été confié à ce dernier, son collègue ayant déjà tout dit sur la question chez Christopher Nolan. Le seul ennui, dans tout ça, c'est qu'il va falloir attendre presque un an pour voir le film, puisqu'il est prévu dans les salles françaises le 23 mars 2016 !

Commentaire(s) (18)
eX Cess
le 18/04/2015 à 20:15

Ca de la gueule... Ou pas. Ben Affleck dans un costume de Batman raté, suivant un Man of Steel sans queue ni tête.
Je suis sceptique.

danysparta
le 19/04/2015 à 00:40

Batman en armure genre chevalier c'est quant mème zarbi mais bon le reste est plutot cool et j'éspère que Snyder retrouvera ça façon de filmer iconique de 300 ou WATCHMEN parce la shaky-cam et les zoom intenpestif de MAN OF STEEL mon donné mal au crane.

banditmanchot
le 19/04/2015 à 01:11

@ danysparta Trame de départ inspiré du comics DARK KNIGHT de Miller où un Bruce Wayne agé, à la retraite et quasiment cinglé, décide de se construire une armure blindée pour affronter Superman, devenu pour les hommes un dieu vivant. Et comme l'humanité aime renverser les dieux...

Stan White
le 19/04/2015 à 01:49

Quelle superbe cinématique ! Ça sort sur quelle console ?

christianpcmm
le 19/04/2015 à 08:39

Cryogenisez moi et réveillez moi le 23 mars , si je peux entendre un "remember who defeated you " ?!?!? Ça valait le coup . Et pourtant je suis de la team "superman" c'est dire .

Burnett
le 19/04/2015 à 08:52

@ Stan White. Effectivement, je l'ai vu hier soir et le côté "artificiel" m'a frappé. Un peu moins en le revoyant mais c'est encore là.

Après tout, pourquoi pas, le film n'est peut-être pas non plus complètement fini côté post-prod.

christianpcmm
le 19/04/2015 à 09:26

On a beau penser ce qu'on veut de snyder , il est quand même un peu "visuel" donc ouais , ça doit pas être le rendu final . Ça me rappelle la 1ère bande annonce de X-MEN FIRST CLASS où les effets paraissaient franchement foireux et laissaient augurer du pire pour le résultat final et puis (et ça n'engage que moi) ça s'est révélé un vrai bon film . Ahhhh si snyder et vaughn pouvaient enfanter ...

danysparta
le 19/04/2015 à 11:43

@banditmanchot, Moi qui suis novice en comics te remercie pour tes explications.

Tirry
le 19/04/2015 à 15:01

De la gueule comme toujours chez Snyder. Après faut voir... j'aime bien le design de ce batman sous stéroïdes plus proche de la version de Miller.

ertal
le 19/04/2015 à 20:28

un superman qui dirigerait et que Batman irait affronter ? des militaires s'agenouillant avec le S sur l'épaule... ce n'est que mon avis mais : SPOIL
début : Superman s'est mis à intervenir de plus en plus dans la vie des humains et dérive fortement en mode facho ou à la solde du pouvoir et Batman va l'affronter... Mais rappelez vous : d'autres seront là : dont Flash qui est un peu la bonne conscience, la lumière de la Ligue. (cf épisodes de la série animée http://www.latourdesheros.com/ltdh/index.php/Un_monde_meilleur_(1re_partie) où dans un univers parallèle Flash avait été tué par Luthor et tout la ligue vire facho à commencer par Superman qui tue Luthor et Doomsday)... donc comment résoudre ça : Flash remonte le temps et va devoir rectifier tout ça... un peu en mode Flashpoint Paradox. pour peu qu'ils prennent à Flashpoint la aprticularité d'une réalité modifiée ou les amazones sont en guerre avec les atlantes... ça peut piquer grave :)
Mais ce n'est que mon avis

Musashi
le 19/04/2015 à 23:40

Faut pas s'emballer les mecs ! Pour le moment, ce qu'on voit c'est un jeune gars qui a du succès (superman), et un vieux gars (batman) qui du coup en a moins, a les boules et veux faire saigner la jeune star. Pour le moment je veux pas dire, mais c'est de la merde en barre ! Ça a surtout l'air d'être super con... Et visuellement ? Bein c'est très Américain quoi... Il n'y a vraiment pas de quoi se taper la tête contre les murs. Attendons d'en (sa)voir un peu plus... Mais si c'est tout le long comme ça, non merci !

danysparta
le 20/04/2015 à 02:59

Euh ! Sinon c'est quand ils veulent pour la version longue de MAN OF STEEL. Histoire de patienter jusqu'à la sortie de celui-là.

banditmanchot
le 20/04/2015 à 12:08

Il parait que ça s'agite sur la toile au sujet de ce teaser, à la sortie surement précipitée. Personnellement je suis pas emballé par ce premier jet aux perspectives molles, au rythme inexistant et aux plans quelconques. On s'attend à de l'épique, et là on a même pas une demie-molle. Allez courage, ça ne peut QUE s'améliorer.

furry-road
le 20/04/2015 à 13:43

Why soooooo serious?????

Meuflex
le 21/04/2015 à 23:16

Je m'interroge sur la continuité du film par rapport à la trilogie de Nolan. Affleck ne serait-il pas un B. Wayne vieilli qui reviendrait aux affaires, comme un personnage identique mais qui - dans le comics - aurait changé de scénariste et de dessinateur (acteur) ?

Ca aurait du sens dans le nawak des continuités DC...
Peut-être que ça n'a aucun rapport hein (peut-être même que la production l'a souligné) mais je trouverais ça... intéressant.

Guts71
le 22/04/2015 à 10:25

Batman en armure me fait penser à un exosquelette renforcé pour se prendre des gnons de la part de Superman! Un peu à la manière d'IRON MAN contre HULK dans Avengers2

Meuflex
le 22/04/2015 à 16:46

@ Guts71

C'est assez raccord avec la mini-série de Miller "The Dark Knight returns" sorti en 1986-87, cette armure.

christianpcmm
le 22/04/2015 à 18:39

Et également avec l'animé en deux parties sortit y'a deux ou trois ans et qui est au passage vraiment cool .

Ajout d'un commentaire

Connexion à votre compte

Connexion à votre compte