Télémaniac N°318

Après la perfection de la première salve d’épisodes, la saison 2 de Westworld, excellente adaptation sérielle du film de Michael Crichton, était attendue au tournant. Elle est désormais diffusée sur OCS, 24 heures après les États-Unis.
Array

Je veux dominer ce monde » annonce sans détour l’androïde Dolores (Evan Rachel Wood, toujours aussi magnétique) lors des premiers épisodes de cette passionnante nouvelle saison. De fait, la révolte des esclaves très « spartacussienne » (ou digne du Rollerball de McT, au choix) des androïdes du parc d’attractions Delos se fait dans le sang et la boue. « This time, it’s war ! » pour citer une séquelle d’une autre franchise de science-fiction bien connue de nos lecteurs. L’épisode 3 nous rejoue ainsi Fort Alamo pour figurer le manque d’unité entre les androïdes eux-mêmes.
Cette note d’intention, qui pourrait paraître plus directe que celle de la première saison, n’empêche pourtant pas Lisa Joy et Jonathan Nolan de continuer à livrer une série aux atours de Rubik’s Cube, à la fois fascinante et complexe. Alors que la première saison adoptait le point de vue de Dolores, androïde dont les « reset » répétés justifiaient les constants sauts temporels de la narration, cette deuxième saison s’ar [...]

Il vous reste 70 % de l'article à lire

Ce contenu éditorial est réservé aux abonnés MADMOVIES. Si vous n'êtes pas connecté, merci de cliquer sur le bouton ci-dessous et accéder à votre espace dédié.

Découvrir nos offres d'abonnement

Ajout d'un commentaire

Connexion à votre compte

Connexion à votre compte