Télémaniac N°315

Ambitieuse adaptation d’un roman de SF sous influence Philip K. Dick, la première saison d’Altered Carbon est visible sur Netflix depuis le 2 février. Tour d’horizon en compagnie de sa créatrice, Laeta Kalogridis.
Array

L’ancien soldat Takeshi Kovacs (Joel Kinnaman, RoboCop version 2014) est embauché par le richissime Laurens Bancroft (James Purefoy, Rome) pour élucider un meurtre. Soit le postulat d’un wagon entier de romans de gare… À une exception près : la victime est Bancroft lui-même ! Nous sommes 300 ans dans le futur : Bancroft bénéficie, tout comme Kovacs, d’une technologie qui permet d’enregistrer l’esprit et de le transférer après la mort dans un nouveau corps (une « enveloppe »). Kovacs, le dernier survivant d’un groupe de soldats surentraînés qui se sont révoltés sur une lointaine planète, va mener l’enquête dans une version futuriste de San Francisco…

Basée sur le roman Carbone modifié de Richard Morgan (premier tome du Cycle de Takeshi Kovacs publié en 2002), la série en reprend le format. « Richard Morgan a décrit son roman comme Chinatown dans l’espace » rappelle la créatrice et productrice Laeta Kalogridis (Shutter Island, Avatar, Ter [...]

Il vous reste 70 % de l'article à lire

Ce contenu éditorial est réservé aux abonnés MADMOVIES. Si vous n'êtes pas connecté, merci de cliquer sur le bouton ci-dessous et accéder à votre espace dédié.

Découvrir nos offres d'abonnement

Ajout d'un commentaire

Connexion à votre compte

Connexion à votre compte