Télémaniac N°314

Anthologie basée sur les nouvelles de Philip K. Dick, Electric Dreams débarque sur Amazon Prime Video à partir du 12 janvier. Une sélection d'histoires à la qualité variable mais avec de belles pépites.
Array

Longtemps, la télévision n’a su rendre justice à Philip K. Dick : en 1999, la série Total Recall 2070 s’apparentait plus à un ersatz de Blade Runner qu’à une déclinaison du film de Paul Verhoeven, et il y a deux ans, la série Minority Report n’était qu’un cop show futuriste ringard. Il a fallu attendre la sublime adaptation du Maître du Haut Château par Frank Spotnitz (X Files) pour que Dick soit enfin associé à une série digne de son nom.
Visiblement satisfaite de l’adaptation de l’uchronie de son père pour la plateforme vidéo d’Amazon, Isa Dick Hackett (la fille du romancier) contacte le producteur Michael Dinner (Justified) pour lui proposer d’adapter en série la nouvelle de son choix parmi les 120 signées par son père. N’arrivant pas à se décider, Dinner propose alors de puiser dans cette matière pour alimenter une anthologie, le format étant revenu à la mode suite au succès de Black Mi [...]

Il vous reste 70 % de l'article à lire

Ce contenu éditorial est réservé aux abonnés MADMOVIES. Si vous n'êtes pas connecté, merci de cliquer sur le bouton ci-dessous et accéder à votre espace dédié.

Découvrir nos offres d'abonnement

Ajout d'un commentaire

Connexion à votre compte

Connexion à votre compte