Télémaniac N°313

Voyage dans le temps et secrets de famille dans une forêt allemande, voilà les ingrédients de Dark, une série fantastique disponible sur Netflix depuis le 1er décembre.
Array

Dans une petite ville allemande, le suicide d’un père de famille, puis les disparitions successives de deux adolescents en pleine forêt, rappellent le cas d’un autre enfant, disparu 33 ans plus tôt. Peu de temps après, dans la même forêt, un cadavre habillé dans le plus pur style eighties (avec un walkman à cassette !), les yeux et le visage brûlés, est découvert. Tout laisse à penser qu’une grotte située près de la centrale nucléaire du coin pourrait jouer un rôle important dans cette affaire, qui semble étrangement liée à l’année 1986…
Première série allemande produite directement à destination de la plateforme Netflix, Dark a rapidement été qualifiée de « Stranger Things teuton ». Certes, les années 80 jouent un rôle essentiel dans l’intrigue, avec les tubes pop d’outre-Rhin de l’époque ainsi que quelques spots publicitaires (notamment celui pour la barre chocolatée Raider, l’anc&ecir [...]

Il vous reste 70 % de l'article à lire

Ce contenu éditorial est réservé aux abonnés MADMOVIES. Si vous n'êtes pas connecté, merci de cliquer sur le bouton ci-dessous et accéder à votre espace dédié.

Découvrir nos offres d'abonnement

Ajout d'un commentaire

Connexion à votre compte

Connexion à votre compte