Télémaniac N°305

Colony, c’est la série dont personne ne parle. Pourtant, c’est tout simplement l’un des fleurons actuels de la SF télévisuelle. Et voilà qu’elle débarque chez nous directement en prime time sur TF1, à partir du 7 mars.
Array

Los Angeles est sous occupation extraterrestre depuis près d’un an. L’envahisseur a mis en place un véritable régime fasciste : milice dans les rues, drones armés dans les airs, et un mur gigantesque qui emprisonne les habitants. Ceux-ci doivent obéir sous peine d’être envoyés « à l’usine », un lieu dont on ne sait rien car personne n’en est jamais revenu… Au centre de la série, une famille, les Bowman. Le père Will (Josh Holloway, Lost), ancien agent du FBI, est contraint de travailler pour la police de l’occupant après avoir tenté de franchir illégalement le mur. La mère, Katie (Sarah Wayne Callies, The Walking Dead, Prison Break) fait partie d’un réseau de résistants à l’insu de son mari. Tous deux ont pour objectif de retrouver l’un de leurs trois enfants, piégés à l’extérieur du mur depuis l’invasion.

Toute ressemblance avec des faits historiques ne serait pas du tout fortuite ! Pour imaginer cette relecture extraterrestre de la Seconde Guerre mondiale, le vétéran Carlton Cuse (showrunner de Lost< [...]

Il vous reste 70 % de l'article à lire

Ce contenu éditorial est réservé aux abonnés MADMOVIES. Si vous n'êtes pas connecté, merci de cliquer sur le bouton ci-dessous et accéder à votre espace dédié.

Découvrir nos offres d'abonnement

Ajout d'un commentaire

Connexion à votre compte

Connexion à votre compte