Télémaniac N°302

Après un an d’absence, le Docteur plonge à sa façon dans l’univers des super-héros pour l’épisode « Christmas Special » de 2016, à découvrir prochainement sur France 4… et en exclusivité dans Mad Movies.
Array

Septembre 2016, dans les studios de Roath Lock à Cardiff, au Pays de Galles. La dernière fois que nous avons vu le Docteur, il dînait avec River Song sur la planète Darillium pour une soirée qui allait durer 24 ans ! Pour nous, le temps est plus relatif : c’était dans le Christmas Special de 2015, et cela fera donc un an – et heureusement pas 24 – que nous n’avons pas vu le Seigneur du temps dans un épisode inédit. Le tournage de la prochaine saison, qui sera diffusée en 2017, a donc été interrompu (après la mise en boîte de quatre de ses douze épisodes) pour les besoins de ce Return of Doctor Mysterio. Dire que cet épisode de Noël est attendu est donc un euphémisme : si l’on en juge par l’épaisseur du contrat de confidentialité qu’il a fallu signer, le secret le plus absolu doit régner sur ce retour super-héroïque. Paradoxalement, c’est durant cette visite du tournage que la porte du département costumes s’ouvre nonchalamment, et – c’est ballot ! – nous permet d’apercevoir la tenue complète du « Ghost », alias Grant, le personnage incarné dans cet épisode par l’acteur canadien Justin Chatwin (Goku dans le film Dragonball Evolution). « J’ai les super-pouvoirs de base : le vol, la vision à rayon X… » nous a-t-il expliqué. « Je suis super-héros la nuit, mais nounou le jour ! »

 

Doctor Who aurait-elle cédé à la mode ambiante ? Oui… mais non ! Le Docteur reste au centre de l’histoire : « Il est impliqué sans trop s’en rendre compte » nous explique Steven Moffat, encore showrunner de la série pour cette dixième saison, et scénariste de ce qui sera sans nul doute son derni [...]

Il vous reste 70 % de l'article à lire

Ce contenu éditorial est réservé aux abonnés MADMOVIES. Si vous n'êtes pas connecté, merci de cliquer sur le bouton ci-dessous et accéder à votre espace dédié.

Découvrir nos offres d'abonnement

Ajout d'un commentaire

Connexion à votre compte

Connexion à votre compte