Télémaniac N°298

Mystères et créatures dans une petite ville américaine au début des années 80 : STRANGER THINGS fait tout pour retrouver l’atmosphère des productions typées eighties. Le pourquoi du comment avec les Duffer Brothers, créateurs et réalisateurs de cette série dont la saison 1 débarque sur Netflix le 15 juillet.
Array

Mike, Lucas, Dustin et Will sont quatre copains inséparables qui vivent dans la petite ville de Hawkins dans l’Indiana. Mais un soir, l’un d’eux disparaît mystérieusement, tandis qu’une fillette mutique au crâne rasé et en blouse d’hôpital erre dans la ville, poursuivie par l’équipe d’un laboratoire de recherches (dont Matthew Modine avec une inquiétante crinière blanche). Précision importante : la série se déroule en 1983. Les quatre copains se déplacent en vélos cross et sont passionnés de Star Wars et de Donjons & dragons. Au fil des épisodes, Stranger Things convoque aussi bien Stephen King que E.T., l’extra-terrestre, en passant par Explorers, Les Goonies, Poltergeist, Rencontres du troisième type… 

Créateurs de la série, mais aussi réalisateurs de six des huit épisodes de cette saison 1, les jumeaux Matt et Ross Duffer ont déjà signé le long-métrage Hidden, un huis clos post-apo avec Alexander Skarsgård (True Blood, Tarzan). Avant de passer par la case Netflix, ils ont écrit quatre épisodes de Wayward Pines, dont celui qui révèle le grand twist de la série : « Nous avons accepté de travailler sur cette série pour pouvoir collaborer avec M. Night Shyamalan » nous ont expliqué les Duffer Brothers. « De plus, nous avions déjà l’idée de Stranger Things, mais nous ne connaissions rien à la télévision. Donc, ç’a été comme un cours express sur la production de série. La chose la plus importante que nous ayons apprise, c’est qu’il faut écrire très vite. » Pour Stranger Things, les jumeaux se trouvent un autre parrain en la personne de Shawn Levy (La Nuit au musée, Real Steel), qui réalise é [...]

Il vous reste 70 % de l'article à lire

Ce contenu éditorial est réservé aux abonnés MADMOVIES. Si vous n'êtes pas connecté, merci de cliquer sur le bouton ci-dessous et accéder à votre espace dédié.

Découvrir nos offres d'abonnement

Ajout d'un commentaire

Connexion à votre compte

Connexion à votre compte