Télémaniac N°295

INTERVIEW OLIVIER MARCHAL
CRÉATEUR, SCÉNARISTE ET RÉALISATEUR
Mad Marchal 

Après le fantastique des REVENANTS, Canal+ se lance dans la science-fiction avec SECTION ZÉRO, dont la première saison démarre le lundi 4 avril. Olivier Marchal est à la manoeuvre, et c’est donc un polar d’anticipation sous influence MAD MAX revendiquée que nous livre le créateur de BRAQUO. Allergiques aux flics en blouson de cuir, passez donc votre chemin ! 

 Évidemment, on a vu tous les épisodes et…

(il nous interrompt immédiatement) Ça va ? Ç’a été ? Pas trop de critiques ? Parce que ç’a été dur… On n’a pas eu assez de temps, pas assez de fric. En termes de production, tout est dans la série. Mais on en a chié. Si j’ai fini à l’hosto, ce n’est pas pour rien. Ça m’a tout pris, cette série. Huit mois ! J’ai fait ça comme un combat de boxe. Chaque journée de tournage, c’était comme si j’avais fait deux matchs de rugby à fond. Deux demi-finales de coupe du monde ! J’étais lessivé. On a filmé par -20, -22 degrés (la série a été tournée en Bulgarie – NDLR). Il y a eu des tempêtes de neige… Et ce n’était pas deux acteurs dans une cuisine. J’avais toujours entre cinq et dix comédiens par jour. Deux à trois cent figurants au moins deux à trois fois par semaine. Il y a eu des journées où on tirait jusqu’à 5000 cartouches. Tout ça, c’est un sacré stress quand on veut faire de l’image avec trois caméras et une équipe bulgare. Nous étions dix Français dans un pays qui est quand même très compliqué. Je crois que c’est une expérience que je ne revivrai plus jamais. Mais à l’arrivée, je suis content. 

Si on vous dit que vous avez pris une DeLorean et que vous êtes allé dans le futur pour récupérer les épisodes de Braquo saison 42, ça vous va ?

 

(il fait semblant de s’énerver) Je vais quitter la table ! (rires) Évidemment, il y a une continuité. C’est toujours le petit groupe de flics hors-la-loi. C’est le petit village de Gaulois qui résiste à l’envahisseur. C’est seul contre tous, les petits contre les corrompus. (Il fait une pause) J’ai écrit ça après avoir perdu mon meilleur ami. Il s’appelait Denis Sylvain. Il jouait le commissaire Bordier dans la saison 1 de Braquo

Il vous reste 70 % de l'article à lire

Ce contenu éditorial est réservé aux abonnés MADMOVIES. Si vous n'êtes pas connecté, merci de cliquer sur le bouton ci-dessous et accéder à votre espace dédié.

Découvrir nos offres d'abonnement

Ajout d'un commentaire

Connexion à votre compte

Connexion à votre compte