Télémaniac N°292

Diffusé sur Syfy à partir du 12 janvier – soit quelques jours après les USA –, LES CHRONIQUES DE SHANNARA, série d’heroic fantasy post-apo riche en gloumoutes et en druides énervés, est la bonne surprise télé de ce début d’année.

Le succès de Game of Thrones a tendance à faire oublier que, dès les années 90, Hercule et Xena, la guerrière assumaient pleinement leur ADN heroic fantasy haut en couleur, à l’inverse de la dark saga de George R. R. Martin. En s’inspirant d’une autre épopée littéraire (Shannara de Terry Brooks, dont le premier tome, L’Épée de Shannara, est paru en 1977 aux USA), Les Chroniques de Shannara tient donc plus de la fantasy décomplexée à la Sam Raimi. La série se base en fait sur le deuxième roman, Les Pierres elfiques de Shannara (publié en 1982) : les elfes ont vaincu les démons depuis une génération et l’Ellcrys, un arbre enchanté, protège la cité elfique (une ville à flanc de colline qui rappelle la Minas Tirith de Tolkien). Mais lorsque l’arbre se meurt, les démons sont libérés un à un, à chaque nouvelle feuille qui tombe. Le druide Allanon va alors réunir trois jeunes compagnons pour accomplir une quête : Wil, un métisse elfe/humain dont le père, un puissant druide, a disparu après la guerre, Eretria, une humaine qui survit comme bandit de grand chemin, et la princesse elfe Amberle, dernière protec [...]

Il vous reste 70 % de l'article à lire

Ce contenu éditorial est réservé aux abonnés MADMOVIES. Si vous n'êtes pas connecté, merci de cliquer sur le bouton ci-dessous et accéder à votre espace dédié.

Découvrir nos offres d'abonnement

Ajout d'un commentaire

Connexion à votre compte

Connexion à votre compte