
Télémaniac N°291
C’est plié : les vampires sont « out », les zombies sont « in ». Pitcher une invasion de vampires (voir The Strain ou le pitoyable Hemlock Grove) à un exécutif de chaîne américaine ne vous rapportera que quelques millions de dollars de budget. Les morts-vivants, en revanche… D’un côté, il y a les audiences phénoménales de The Walking Dead outre-Atlantique, qui écrase les chaînes traditionnelles malgré une diffusion sur le câble. De l’autre, il y a l’excellente réputation que se sont taillés nos Revenants frenchies. On comprend donc très bien l’intention de Rob Thomas, pas encore remis de la disparition de sa création fétiche Veronica Mars, qui en a du coup proposé une version zombiesque !
Liv, l’héroïne de iZombie, a le même âge, le même cynisme et le même humour à froid que Veronica. Comme elle, elle tire la tronche et déverse un flot de paroles pour tromper son ennui post-traumatique. Car la jeune femme a été griffée par un mort-vivant lors d’une f [...]
Il vous reste 70 % de l'article à lire
Ce contenu éditorial est réservé aux abonnés MADMOVIES. Si vous n'êtes pas connecté, merci de cliquer sur le bouton ci-dessous et accéder à votre espace dédié.
Découvrir nos offres d'abonnement