Télémaniac N°290
Rassurés. Voilà le maître mot à la sortie de la projection de My Struggle, premier de ces nouveaux épisodes. Oublié le cauchemar de Régénération, le second long-métrage, et place à X Files telle qu’elle a toujours été. Après une première séquence – à la fois simple et élégante – qui récapitule le concept de la série et ses épisodes les plus marquants, on retrouve Mulder et Scully, toujours incarnés par le duo David Duchovny et Gillian Anderson, dont l’alchimie reste intacte. L’animateur d’un talk-show conspirationniste leur présente une jeune femme victime d’un enlèvement extraterrestre, mais Mulder ne tarde pas à découvrir que la vérité est plus complexe… Si cet épisode mythologique rebat les cartes de la conspiration avec parfois des airs de déjà-vu (on pense à la fin de la saison 4…), il propulse aussi la série dans un monde où Edward Snowden et Wikileaks sont bien réels.
Le lendemain de la projection, nous retrouvons un Chris Carter lui aussi rassur&ea [...]
Il vous reste 70 % de l'article à lire
Ce contenu éditorial est réservé aux abonnés MADMOVIES. Si vous n'êtes pas connecté, merci de cliquer sur le bouton ci-dessous et accéder à votre espace dédié.
Découvrir nos offres d'abonnement
StitchGore
le 09/11/2015 à 17:23Enfin bordel ! Le final de la saison 9 étant fort décevant et le film Régress... Régénération une catastrophe. X-files va enfin connaître une nouvelle vie qu'on espère aussi chouette que les premières saisons !