![](https://www.mad-movies.com/images/blogarticle/t/1441291897_ouvtelemaniac288-2-815x540.jpg)
Télémaniac N°288
INTERVIEW RICHARD TAYLOR
PRODUCTEUR
Après avoir gagné cinq Oscars pour Le Seigneur des Anneaux et King Kong, pourquoi avez-vous décidé de travailler sur une série pour enfants ? C’était impossible de résister pour un passionné des Sentinelles de l’air tel que vous ?
Ma femme et moi avons toujours été passionnés par les séries pour enfants, bien avant d’avoir nous-mêmes des enfants. Nous aimons tout particulièrement les séries britanniques : Le Manège enchanté, Ivor the Engine, Sooty and Sweep, et bien sûr toute l’oeuvre de Gerry Anderson. Nous avons créé Pukeko Pictures il y a 13 ans pour produire Jane and the Dragon, puis nous avons fait The Wotwots. Mais nous avions depuis longtemps le désir d’être impliqués dans une nouvelle version des Sentinelles de l’air. Donc, il y a 13 ans, je suis allé en Grande-Bretagne pour rencontrer Gerry Anderson et lui demander sa « bénédiction ». Il avait vendu les droits à Carlton, mais selon moi, il me fallait d’abord son accord, qu’il m’a donné très gracieusement. J’ai aussi eu la chance de rencontrer Sylvia Anderson (l’ex-femme de Gerry, coproductrice de ses séries et voix du personnage de Lady Penelope – NDLR), qui m’a aussi donné son accord. J’ai ensuite contacté Carlton. Nous leur avons dit que nous voulions utiliser des maquettes et des personnages en images de synthèse. Ils nous ont alors dit : « Vous n’avez pas peur que ça ressemble à un mauvais jeu vidéo ? ». On leur a répondu : « Laissez-nous vous montrer un test ! ». Nous avons tourné ce test et quand ils l’ont vu, ils ont trouvé ça incroyable et nous ont donné le feu vert. Mais quelques semaines après, Carlton a été racheté par Granada et tous les gens que nous avions rencontrés ont disparu ! Et toute discussion a cessé pendant 10 ans ! Nous les avons relancés, relancés et relancés, en vain. Puis ils ont été rachetés par ITV. Et il y a trois ans, après The Wotwots, nous sommes allés frapper à la porte d’ITV et nous leur avons montré des tests. Mais vu la façon dont fonctionne ITV, ils ont dû nous mettre en concurrence avec d’autres sociétés ! Nous nous sommes donc retrouvés à devoir gagner le droit de faire cette série ! Mais entre notre enthousiasme et notre sur-préparation en termes de tests (rires), nous avons eu la chance d’être choisis.
< [...]
Il vous reste 70 % de l'article à lire
Ce contenu éditorial est réservé aux abonnés MADMOVIES. Si vous n'êtes pas connecté, merci de cliquer sur le bouton ci-dessous et accéder à votre espace dédié.
Découvrir nos offres d'abonnement