Télémaniac N°284

Après le semi-ratage des Agents du SHIELD, Marvel étend un peu plus son « Cinematic Universe » sur le petit écran, mais cette fois-ci via la plate-forme Netflix. DAREDEVIL est l’avatar initial de cette nouvelle stratégie, avec une première saison disponible dès le 10 avril. Alors, c’est mieux que le Mark Steven Johnson ?

Bien avant la purge cinématographique avec Ben Affleck, le personnage de Daredevil avait déjà connu plusieurs tentatives d’adaptations sur le petit écran. Dès 1975, un improbable projet de série télé Black Widow and Daredevil est développé par Angela Bowie, qui compte bien incarner la Veuve noire. Mais seule une séance photo verra le jour, avec Ben Carruthers (Les Douze salopards) dans le costume de « Tête à cornes ». Deuxième essai, transformé celui-là, en 1989 : dans le téléfilm Le Procès de l’incroyable Hulk, Rex Smith (le héros de Tonnerre mécanique) incarne le personnage avec panache aux côtés de Bill Bixby et Lou Ferrigno. Et lorsqu’il revêt son costume, c’est dans une version entièrement noire, proche de la mouture 2015 !

UN JUSTICIER DANS LA VILLE

On connaît la chanson : avocat aveugle le jour, Matt Murdock parcourt la nuit les toits de New York pour faire régner la justice… Si cette nouvelle adaptation a été initialement créée par Drew Goddard (La Cabane dans les bois), ce pilier de l’écurie Joss Whedon a ensuite cédé sa place pour développer un film Sinister Six pour Sony… avant de finalement rebooter Spider-Man pour Marvel ! Le producteur et scénariste Steven S. DeKnight a donc repris les rênes du projet après que Goddard eut écrit le [...]

Il vous reste 70 % de l'article à lire

Ce contenu éditorial est réservé aux abonnés MADMOVIES. Si vous n'êtes pas connecté, merci de cliquer sur le bouton ci-dessous et accéder à votre espace dédié.

Découvrir nos offres d'abonnement

Ajout d'un commentaire

Connexion à votre compte

Connexion à votre compte