Télémaniac N°283
Il y a sept ans, le duo Hervé Hadmar (à la réalisation et au scénario) et Marc Herpoux (scénario) déboulait dans la production télé française avec Les Oubliées, la traque d’un tueur en série par un gendarme qui commence à perdre la mémoire. Outre un soin de l’image encore inhabituel sur nos petits écrans, cette sublime mini-série faisait preuve d’un véritable amour du genre tout en l’inscrivant dans une réalité hexagonale. Après un détour par la série dramatique Pigalle, la nuit, ils reviennent à la figure du tueur en 2011 avec Signature, une autre mini-série, onirique mais imparfaite.
Les Témoins marque aujourd’hui leur troisième incursion dans le genre. Une réussite qui confirme l’ambition du duo. « Ça démarre comme plein d’autres séries très classiques : un crime, les flics arrivent et ils commencent à chercher des indices » nous raconte Hervé Hadmar. « Et petit à petit, on glisse vers le thriller. » En fin connaisseur, le réalisateur a en ligne de mire la nouvelle gé [...]
Il vous reste 70 % de l'article à lire
Ce contenu éditorial est réservé aux abonnés MADMOVIES. Si vous n'êtes pas connecté, merci de cliquer sur le bouton ci-dessous et accéder à votre espace dédié.
Découvrir nos offres d'abonnement