Tais-toi quand tu parles

Deadpool

Array

À quelques jours du lancement officiel de la bande-annonce qui a enflammé le public du Comic-Con, Deadpool se dévoile un peu plus au moyen de nouvelles photos publiées sur le site d'Empire. Interprète du super-héros éponyme, Ryan Reynolds (Renaissances) promet que le personnage se montrera totalement différent de celui qu'il campait dans X-Men Origins : Wolverine. « La bouche ne sera pas cousue cette fois » explique-t-il en réaction au film de Gavin Hoods où il s'avérait beaucoup moins prolixe que son alter ego sur papier. Puis d'ajouter, comme pour se racheter auprès des fans : « Je n'ai même pas été payé. C'est quelque chose sur lequel j'ai insisté. » Le long-métrage de Tim Miller (un spécialiste des effets numériques) sortira le 5 février 2016 aux USA.

 

Commentaire(s) (11)
MacGruber
le 29/07/2015 à 17:07

En tout cas il a l'air motivé le père Reynolds, ça fait plaisir à voir! On dirait que la réussite du film lui tient à coeur... intéressé sur les recettes?

christianpcmm
le 29/07/2015 à 18:50

Moi ça me dérange pas que le perso soit loquace mais à bon escient par pitié . Dans wolverine origins on ne le voit sous les traits de reynolds que 10mn mais on est bien content quand il se tait . On l'a déjà dit ici mais personne ne veut d'un deuxième "king" de BLADE 3.

H2OVSCO2
le 29/07/2015 à 18:55

Je connais pas la BD , donc encore moins le personnage , mais je dois reconnaître que ce film m'intrigue et me tente . Pour autant , je rejoins la prose de christianpcmm.

danysparta
le 29/07/2015 à 23:23

Ouai bah moi désolé je le sent comme BLADE 3 justement et sa craint. J'éspères me tromper.

christianpcmm
le 30/07/2015 à 00:38

On espère TOUS se tromper mais bon . Je suis même allé voir ant-man hier en me disant que ça pouvait pas être si mauvais que l'avait dit mad ... bah si, c'est nul . Edgar Wright doit être mort de rire. Peyton reedicule .

Lee69
le 30/07/2015 à 06:24

Le costume est réussi c'est déjà ça... Et il est pire dans les comics que dans wolverine origins, une machine à vannes qui fait passer spider man pour une nonne ayant fait voeu de silence... je ne pense pas qu'il faille s'attendre à de la sobriété...

Meuflex
le 30/07/2015 à 22:02

Je rappelle à notre belle assemblée que Deadpool est le seul personnage suffisamment fou du Marvel universe à avoir brisé le "4ème mur", celui qui sépare le lecteur / spectateur du personnage (pensez "Ferris Bueller" ou "La Folie des Grandeurs"). Vous voyez déjà le risque...

Dans la BD, Deadpool est CONSCIENT d'être un personnage de BD. Comme il le dit dans la (pas très bonne) mini-série "Deadpool kills the Marvel Universe" : "On ne mourra jamais. Tant que ça vend." Il est conscient d'être observé.

D'où la réussite du jeu vidéo où il prend carrément à partie le joueur... et les développeurs : "Et mes explosions, là ?!? Et les filles en bikini ? - Désolé vieux, on avait pas le budget. - QUOI ??!?" etc.

Mais ce qui marche dans une BD et un jeu vidéo ne fonctionne peut-être pas forcément dans un film, chaque médium disposant de ses codes narratifs propres. Deadpool est "The Merc with a Mouth", le mercenaire à la grande gueule, il n'arrête JAMAIS de parler dans la BD.
Pourquoi ? Parce que même quand il pense, nous l'entendons.

Un pari risqué, donc. La note d'intention semble bonne (design, classement R, motivation du comédien principal, envie d'effacer l'impression de "Wolverine : Origins", etc.), mais l'enfer restant pavé de bonnes intentions...

christianpcmm
le 30/07/2015 à 22:50

Je savais pas tout ça moi . Merci meuflex. Sérieusement .

H2OVSCO2
le 31/07/2015 à 18:22

Meuflex , j'te sens bien calé en comic's :) ...... Hésite pas à nous éclairer de tes lumières quand l'occasion se présentera (et ça va pas traîner) . Pareillement , merci pour le post .
Effectivement , pari risqué et du coup , je partage tes doutes .

Musashi
le 01/08/2015 à 15:27

Mais euuuuh... Il tombe le masque dans la bd ??? Il a une tronche de beau gosse ???

AGS
le 02/08/2015 à 18:31

Ah ben non, dans la BD il à une tronche de brûlé au 4ième degré, une sorte de zombie gluant, genre le retour de la nuit des mort vivants... Ce personnage est à la base limite une vanne, c'est pourquoi le projet de le porter à l'écran en mode bloc buster est étrange.
Même lorsqu'au sommet de ses ventes, jamais Marvel n'a confié le titre à des artistes bankable, il reste un terrain de crasg test pour des auteurs en devenir ou non.

Ajout d'un commentaire

Connexion à votre compte

Connexion à votre compte