Système D
Thanksgiving
On n'est pas chez Marvel...
On savait déjà que le cinéaste Eli Roth (Cabin Fever) planchait sur une suite de son sympathique Thanksgiving, la semaine de l’horreur. Bonne nouvelle : l’auteur de Hostel a annoncé que son futur bébé restera fidèle à l’esprit du premier volet en refusant de gonfler son budget comme c’est de rigueur à Hollywood. « Nous voulons nous surpasser, mais nous n’allons pas le faire avec plus d’argent », explique Roth. « Garder un budget dégraissé nous oblige à prendre des décisions. Il y a beaucoup d’exposition dans le premier et nous n’avons plus à gérer tout ça maintenant. On peut se concentrer sur l’horreur. » Et d’ajouter : « Et je veux que ce soit un défi à relever parce que j’ai trouvé des idées qui, selon moi, donneront de meilleurs meurtres. Je vais faire le film comme si je n’allais plus jamais en tourner d’autres. » Plutôt un bon point, les suites bigger and louder perdant généralement l’essence de ce qui faisait tout le charme du premier opus qu’elle tente de prolonger.
oriounga
le 04/12/2024 à 15:51J'aime beaucoup la note d'intention d'Elie.
Espérons qu'il nous livrera les meurtres les plus originaux possible.
danysparta
le 07/12/2024 à 17:42J'avais bien aimé le début bien méchant puis ça devient un slasher lambda avec perso stupide qui mérite que de se faire buter. Reste l'idée de la dinde, plutôt marrante. De plus c'est balo j'ai grillé très vite la personne derrière le masque.
Du coup pour une suite...on verra. J'ai récemment été agréablement surpris pas SMILE 2, dont le premier m'avait fait le même effet que le film de Roth (bon début et belle idée sur la fin et le reste assez moyen), alors sait-on jamais.