Mortelles Statues
Pensive
Slasher venu de l'Est
Preuve que les Américains ne sont pas les seuls à financer des films d’horreur, voilà Pensive, un teen movie sanglant qui nous arrive de… Lituanie. Décrit comme un « hommage rugueux aux années 80 et aux grandes heures du slasher », le long-métrage narre les mésaventures d’un groupe de jeunes lycéens dont la vie tourne au cauchemar lorsqu’ils cassent une série de statuettes pendant une fête trop arrosée. C’est alors qu’un tueur surgi de nulle part vient les décimer un par un… Le genre de pitch que l’on est en droit d’attendre de ce type de produit même si son distributeur US assure que la patte européenne voulue par le réalisateur Jonas Trukanas ajoutera un peu de fraîcheur à l’ensemble. Pourvu qu'il ait raison.
Commentaire(s)
(4)
Li belle bièsse
le 21/02/2023 à 09:24On a parfois de belles surprises avec ces simili-slashers accommodés à l' européenne. FLASHBACK m'avait agréablement surpris.
StitchGore
le 21/02/2023 à 13:48Le simili giallo Mask était également une bonne surprise.
Li belle bièsse
le 21/02/2023 à 14:11Dans le mille, Stitch!
danysparta
le 22/02/2023 à 12:45Un homme héros d'un slasher au lieu d'une final girl ? ça change un peu. Et le côté froid et réaliste des images fait plus pensé à du Cronenberg. Pourquoi pas du coup.