Space Cowboys

Les Gardiens de la Galaxie

Array

Comme vous devez tous l’avoir déjà vu, pourquoi ne pas aborder le film par sa séquence post-générique, que les plus distraits rattraperont lors de la sortie en vidéo ? En plus de livrer comme d’habitude un indice sur le prochain épisode, cet addendum fait un clin d’oeil au propre statut du long-métrage : celui d’une sorte de blockbuster expérimental, qui joue la différence en adaptant une BD frondeuse et pas hyperconnue.

De fait, Les Gardiens de la galaxie apparaît comme une bonne bouffée d’air frais, au regard de la tronche de cent pieds de long que tirent désormais la plupart des super-héros terrestres ou galactiques. Mieux, son ton primesautier est relayé par la mise en scène alerte de James Gunn, qui évoque parfois même du John Carpenter. Mais ces qualités finissent par s’émo [...]

Il vous reste 70 % de l'article à lire

Ce contenu éditorial est réservé aux abonnés MADMOVIES. Si vous n'êtes pas connecté, merci de cliquer sur le bouton ci-dessous et accéder à votre espace dédié.

Découvrir nos offres d'abonnement
Commentaire(s) (1)
KILLER7
le 11/11/2014 à 22:15

TOUT le film est un foutage de gueule ! Et c'est pour ça qu'il est si bien !
Dans le dernier Dark Knight, on attendait un pugilat de haute volée entre Bane et le Caped Crusader ; Dans DREDD, on attendait un final fight épique et sauvage entre les deux juges. Et pour certains, ils attendaient même un fight entre Neeson et le mâle alpha dans The Grey !! ( ce qui aurait été de trop voire totalement déplacé)
Maintenant cette fin est fun, casse toutes les attentes reste pour moi fidèle à l'esprit iconoclaste du film.
Et puis, qui dit que Ronan est mort ?
Une vengeance est toujours possible, non ?

Ajout d'un commentaire

Connexion à votre compte

Connexion à votre compte