Sortie de projo (A. Poncet)

SOS Fantômes : L'Héritage

Notre journaliste Alexandre Poncet vous dit en 3 minutes ce qu'il a pensé de SOS Fantômes : L'Héritage de Jason Reitman.

Array

Au sommaire de notre MadMovies N°355, nous vous proposons un copieux dossier consacré à SOS Fantômes : L'Héritage, avec critique du film et interviews du réal' Jason Reitman et du production designer François Audouy.  L'auteur des articles en personne, Alexandre Poncet, vous dit dans cette vidéo tout le bien qu'il a pensé de ce clin d'œil nostalgique aux premiers films de la saga, réalisés on le rappelle par Ivan Reitman – père de Jason, donc. Le film étant sorti depuis le 1er décembre, on attend donc bien évidemment de savoir ce que vous en avez pensé. Et quoi qu'il en soit, on vous conseille de jeter un coup d'œil à notre dossier dégoulinant d'ectoplasme et vrombissant tel une ECTO-1 flambant neuve.

Commentaire(s) (8)
danysparta
le 10/12/2021 à 19:20

Excellent les sorties de projo, merci la MadTeam , ça faisait longtemps.

McCoy
le 10/12/2021 à 19:22

Ahhh, chouette le retour de cette rubrique.

4.5/6 pour moi. Fun, régressif et émouvant.

oriounga
le 10/12/2021 à 20:56

Je suis d'accord, c'est un vrai plaisir de retrouver les sorties de projections.

J'apprécie particulièrement d'avoir deux points de vus opposés et il est très intéressant d'analyser les différences de critiques des deux journalistes, par rapport à leurs arguments et leurs analyses.

Phibes
le 11/12/2021 à 18:47

Le ronron de la pelloche qui tourne ...
Nostalgie, oui ...

danysparta
le 13/12/2021 à 11:41

Ayé vu le film hier soir en famille et bien aimé, le côté nostalgique a très bien fonctionné sur moi, l'hommage à Ramis est très émouvant, les gamins sont très attachants, surtout Phoebe et Podcast. Par contre ALERT SPOILER, le bouffe-tout était mieux en 84 je trouve et le film manque un peu d'envergure, placer une fin du monde dans un bled paumé c''est quand même moins spectaculaire que New York et le film manque cruellement de fantômes finalement FIN DE SPOILER.

Geouf
le 13/12/2021 à 21:39

Vu ce weekend aussi, et je me range plutôt du côté de Poncet que de celui de Cau. Oui, le film est nostalgique, mais il le fait bien mis à part sur quelques répliques (le who you gonna call, très mal amené). Et contrairement à F. Cau, j'ai trouvé le final très émouvant justement et l'hommage finement amené. Bref, c'était pas parfait, mais c'était une belle continuation de la saga, sur de bonnes nouvelles bases, malgré l'aspect remake de la seconde partie.

McCoy
le 14/12/2021 à 12:50

Ouais y'a quelques détails qui sont un peu WTF mais ça passe.

SPOILER : Je pense notamment au fait que les gamins ravagent un peu les baraques (et surtout le diner) et bien que la mère mentionne le fait que ça va coûter du blé, les mômes vont prendre leur petit-déjeuner pépouze dans le dîner le lendemain . C'est des détails, rien de méchant. Le plaisir est là.

Geouf
le 15/12/2021 à 10:58

@Chris: oui, je suis d'accord, il y a quelques détails pas très crédible, notamment ce que tu cites dans ton spoil. On va dire que l'intrigue est suffisamment ramassée temporellement pour que ça passe.

Ajout d'un commentaire

Connexion à votre compte

Connexion à votre compte