Sortie de projo

Mad Max: Fury Road

Sortie de projection cannoise tardive où une Mad Team en mode « duo » converse avec le généreux invité du jour, Jean-François Rauger de La Cinémathèque française, autour du choc Mad Max : Fury Road. 

[...]

Il vous reste 70 % de l'article à lire

Ce contenu éditorial est réservé aux abonnés MADMOVIES. Si vous n'êtes pas connecté, merci de cliquer sur le bouton ci-dessous et accéder à votre espace dédié.

Découvrir nos offres d'abonnement
Commentaire(s) (14)
christianpcmm
le 19/05/2015 à 20:10

Ahhhhhhhhhh , bah la voilà ma sortie de projo . Je savais qu'on pouvait compter sur toi JBH . Quelle dévotion .

JBH
le 19/05/2015 à 20:21

@christianpcmm : De rien. Je dois être le seul couillon à Cannes à rentrer bosser après les projos au lieu de faire la fête !

Aquarius
le 19/05/2015 à 21:20

Attention, rumeur de ouf, il paraît (je préserve ma source, très fiable au demeurant) qu'un membre distingué de la Mad Team a pécho Charlize Theron !!!!!
Moi, je mets une pièce sur JBH, cela a dû se passer comme ça : " que diriez-vous que je vous fasse voir ma petite vidéo de sortie de projo, on va dans ma chambre et je vous monte, pardon vous la montre ... ? " ; et voilà, l'affaire est dans le sac ... chapeau bas, ça c'est du boulot JB !!!

Musashi
le 19/05/2015 à 21:52

Suis tout à fait d'accord ! Hardy est très très bon ! Différent de Gibson, bien qu'on reconnaisse quand même très bien le personnage, et en même temps il apporte une sensibilité très intéressante. Il est parfaitement cohérent avec le Max des 2 premiers films, mais également dans une évolution du Max du troisième. C'est très fort !
Sinon le film est au delà de tout ce qu'on a pu voir depuis la fin des années 80, donc voilà... :-) Merci Mr Miller ! Vous vous hissez sans problème dans le top 3 mondial des meilleurs réalisateur au monde avec Kubrick. Le troisième je ne saurais dire, mais les 2 premiers pour moi c'est eux !

danysparta
le 19/05/2015 à 23:09

Quel baffe quand mème se MAD MAX ou plutot FAST AND FURIOSA car je pense aussi que Max n'est qu'un témoin de l'histoire de du perso de Charlize Theron. Et non Tom Hardy n'est pas mauvais mais c'est sur que l'ombre de Mel plane au-dessus du perso alors c'est pas évident pour le pote à Laurel (Hardy) de passer après. Mais sinon c'est une tuerie entre les scènes d'action jamais vu, les décors magnifique, la photo impressionnante, la musique et les idées de plans démentiel avec des perso dont beaucoup mérite un film à eux seuls c'est quand mème une sacré bombe quoi. Mais bon ça fera jamais le milliard de recette à la FATE AND FOU RIEN 7 ou A VENGER : L'AIR DU TRONC et c'est dommage.

christianpcmm
le 19/05/2015 à 23:10

@JBH: fallait le dire que c'était à cause de ça . Personne ne t'en aurait voulu de faire la fête à cannes voyons !!! On peut survivre une semaine sans news hein les gars ?
Difficilement certes mais on peut . En tout cas bravo pour ton professionnalisme , tu fais honneur au métier de journaliste . Mais stop , point trop n'en faut .

Burnett
le 20/05/2015 à 00:11

(sinon, il y a un autre moyen de décompresser quand on est à Cannes, ça s'appelle "la Plage" ou "bain de soleil" mais mon petit doigt me dit que c'est pas trop le genre de la maison. :) Bon, c'est vrai, le temps n'est pas terrible aujourd'hui.)

niksan59
le 20/05/2015 à 11:37

Enfin ! en attendant le HS MAD MAX POST APO... avec ce film, 2015 fera date dans l'histoire du cinéma de genre... pourquoi pas une palme pour MILLER, même hors compétition, un réal comme lui mériterait sa place au côté de la sélection Cannoise ;o) Pourquoi un film de genre ne serait t'il pas un chef-d'oeuvre ? Bref ! Miller met une sérieuse claque à tout une génération de jeunes cinéastes, prenez s'en de la graine ! un classique instantané !

AGS
le 20/05/2015 à 20:17

Tiens, ça me fait penser : Gibson incarnais Hamlet en 1990, une sorte de fil conducteur de sa carrière.

Compte supprimé
le 23/05/2015 à 04:22

Jean-François Rauger a tout-à fait raison quand il parle de propagande politique (il cite même Starship troopers).

D'ailleurs, le personnage de Nux (Nicholas Hoult) est presque un clone "punk"de Johnny Rico, à savoir un adolescent totalement endoctriné. Hoult incarne à lui tout seul toute cette jeunesse crétinisée par nos médias abrutissants, et prêt à partir au front pour une élite qui n'a que dédain pour eux.

Ce film est ce qu'il y a de meilleur. À la fois tout public et corrosif.

Messieurs les journalistes, vous êtes justes. Je suis pas d'accord sur tout, mais bon ;-)

Fab Tobitsuka
le 23/05/2015 à 17:12

Tout à fait d'accord avec Kev. Et j'ajoute que Hoult est impressionnant dans ce film. Et c'est drôle que Fausto fasse le parallèle avec la mort de Kadhafi car je me suis toujours fait la réflexion comme quoi depuis sa chute et donc sa mort, la Lybie c'est devenu MAD MAX.

Compte supprimé
le 23/05/2015 à 19:32

Par contre la comparaison Immortan/Kadhafi, j'suis pas d'accord.

La Lybie c'est pas Mad Max, Fab.

Mad Max est même trop gentil par rapport à la réalité.

KILLER7
le 26/05/2015 à 01:33

PU-TAIN D'MERDE !!!!
Qu'est-ce que ça fait du bien, nom de dieu ! Du vrai, du pur, du 100% cinéma !
Cette Fury Road va rester gravée longtemps sur les rétines de certains. J'ai pas saisi tous les messages ( et il y en a ! ) car même quand les voitures s'arrêtent, faut digérer ce qu'on vient de se prendre en pleine gueule. Hardy se débrouille très bien en chien fou total largué et je le soupçonne d'avoir piqué quelques mimiques à Mel ce qui n'enlève rien à son jeu. D'ailleurs l'humour du perso dès la mise en route du convoi est à mourir. Furiosa emporte tout sur son passage, désintégrant TOTALEMENT Tina Turner et son brushing à 20 000.
Les femmes ne sont plus victimes, ce sont des amazones guerrières dans le ventre desquelles repose l'avenir de ce monde décadent ( kess ke cé bo, je vais le noter).
Mais, car il y a un mais, si je devais émettre une réserve, elle concernerait les sfx. Les cascades réelles sont tellement puissantes et visuellement fracassantes que le moindre CGI est perceptible immédiatement et ça, c'est vraiment dommage .
Mais j'y retourne.
Parce que nous avons là, messieurs, LE FILM DE 2015.
Merci George Miller.
MAD MAX FOREVER.

Fab Tobitsuka
le 27/05/2015 à 19:37

Je me comprends Kev. Disons qu'avant que BHL et Sarko aille foutre la merde là bas, la Lybie était le pays le plus prospère d'Afrique.

Ajout d'un commentaire

Connexion à votre compte

Connexion à votre compte