Snowpiercer à la télé

Array

Une adaptation télévisée de Snowpiercer : Le Transperceneige est actuellement en phase d'écriture. Et c'est à Josh Friedman, le coscénariste de La Guerre des mondes de Spielberg, que revient la lourde tâche de revisiter le long-métrage de Bong Joon-ho (The Host). « Je suis un gros fans des films de Bong, surtout de Snowpiercer » explique-t-il. « Il est génial, comme le sont les meilleurs films de SF : pertinent, politique, drôle, effrayant et rusé. Et ça se passe dans un train. Un putain de gros train. Que demander de plus ? » Bong Joon-ho, Dooho Choi et Park Chan-wook seront les producteurs exécutifs de ce programme financé par Tomorrow Studios.

Commentaire(s) (22)
christianpcmm
le 12/11/2015 à 22:25

Moi aussi j'adore les films de bong : how high, up in smoke, les frères pétards ....

Compte supprimé
le 12/11/2015 à 22:42

Quelle perle Snowpiercer quand même. Un chef d’œuvre de la science-fiction post-apocalyptique. Y a des défauts en pagaille et une interprétation parfois caricatural (surtout le perso de Tilda Swinton), mais l'ensemble est excellent. Et pis un film où Captain America s'en prend plein la gueule ne peut pas être mauvais.
ça pourrait faire une bonne série si l'ensemble est traité avec respect et cohérence.

Compte supprimé
le 12/11/2015 à 22:44

@christian N'oublie pas The Host. Pur film politique déguisé en film de monstre.

christianpcmm
le 13/11/2015 à 00:22

The host est une bombe, ça c'est clair . Ils avaient parlé d'un 2 y'a un moment déjà où il était question de plusieurs bestioles mais sans bong joon ho derrière la caméra . Je ne sais pas ce qu'il est advenu de ce projet .

StitchGore
le 13/11/2015 à 11:22

Aïe aïe je crains le pire ! Le film est tellement génial !

toimoi
le 13/11/2015 à 13:41

snowpiercer....
des fois je me dis que le monde n'est pas si con,en fait...
ou alors c'est moi...

Musashi
le 13/11/2015 à 17:21

Typiquement la série sans aucun intérêt ! Le film est bon et se suffit à lui même. Allez hop ! Aux oubliettes direct !

Compte supprimé
le 13/11/2015 à 17:48

@toimoi. Ce n'est pas que toi, c'est nous tous.

H2OVSCO2
le 13/11/2015 à 18:50

Completly d'accord avec Musashi . Le film se suffit amplement à lui même pas besoin d'une série ........... Parce que sinon : un épisode par wagon , le train en compte 200 plus la loco ........ Super .
Faut pas croire hein ? Ce n'est pas parce que je poste 3 trucs contre les séries que je les hais . Il y en a que j'aime bien .

toimoi
le 14/11/2015 à 08:00

je voulais dire "snowpiercer,quel film!pas besoin d'une série!!"

Burnett
le 14/11/2015 à 09:27

Un peu hors-sujet mais je viens enfin de voir "Le Règne du feu" de Rob Bowman, j'étais plusieurs fois tombé sur lui par hasard à la télé sans le voir entier. Bref, en le regardant je me disais que ça ferait une bonne base pour une courte série, style 6 x 1 heure, histoire de mieux décrire et approfondir les choses.

Le drame avec les séries, c'est qu' avant la diffusion pouvait être arrêté en cours de route en cas de succès relatif, maintenant c'est carrément la production qui peu être interrompue. Et si ça marche les producteurs/contributeurs n'arrivent pas à mettre fin au projet et ça devient (souvent) n'importe quoi.

Dollytikemenkorrekt
le 14/11/2015 à 17:59

je rejoins certains avis ici..Pourquoi faire des series de films ?
oui il y a de bonnes séries..fargo et quelques autres..mais je parle moins de la qualité que l'idée
perso j'attends plus une bonne série adaptée de fondations d'asimov que avoir des films en version longue
ou encore mieux..bcp plus de scenars originaux..Mais la..faut pas rever

christianpcmm
le 14/11/2015 à 18:24

Y'a un peu de star wars dans "le règne du feu" . Et le look de mcconaughey est top . Mais c'est vrai que ça aurait pû mériter une série ou dyptique (pas sûr de l'orthographe ) à la limite .

Compte supprimé
le 15/11/2015 à 00:21

@Burnett C'est vrai pour Le règne du feu (attachante série b post-apocalyptique avec des dragons et un tout jeune Gerry Butler), une mini-série aurait été plus convenable pour exploiter le potentiel du scénar.

@Dolly Certains films feraient de très bons tv-show. Par exemple, la série Tremors était mignonnette, dans le respect de la série de film. Par contre, la saison 1 de Scream est mauvaise à cause d'un final bâclé et pas crédible. Y a Fargo comme tu dis, Bates motel et Hannibal. Mais ce sont surtout les films de morts-vivants de George Romero. EH, ça pourrait faire une magnifique série télé, une apocalypse zombie.... Oh c'est vrai, elle existe et s'appelle Walking dead LOL. Ok c adapté d'une bd, mais la bd s'inspire totalement de l'univers post-apocalyptique de Papy George.
voila la réponse dolly. Pour exploiter un univers riche en possibilités scénaristiques, impossible à faire sur un long-métrage d'une heure et demie.
Oh Asimov, carrément. Tu leur demande un peu trop. T'as vu le film Automata avec Antonio Banderas? Il devrait te plaire

Compte supprimé
le 15/11/2015 à 00:24

@chris "Je suis ton père" est cité au début du film, quand le héro distrait les enfants.

christianpcmm
le 15/11/2015 à 01:35

@kev: ouais, ils faisaient même une version "théâtrale" du film dans mon souvenir . Mais c'est peut être ce à quoi tu faisais référence ? C'est parce que je voyais ça plus long qu'un simple "je suis ton pere" mais c'est très flou dans ma tête . Ça me donne envie de le revoir tiens !!! Je dois l'avoir quelque part et comme je me rappelais pas que Gérard butler était dedans, ça me motive encore plus . Je l'aime bien ce mec là .

Compte supprimé
le 15/11/2015 à 02:11

c'est ça chris, c'est la scène dont tu parles.

Dollytikemenkorrekt
le 16/11/2015 à 11:35

@kev je parlais d'asimov car à une epoque j'ai lu des news sur cette volonté d'adapter en serie..et hormi en format serie..je vois pas d'adaptation possible (trop de persos, d'époques)..
ca rejoint des connaissances qui ont eu peur il y a qq année que games of thrones soit un film au lieux de serie
mais bon après si c'est pour faire I robot (que je trouve sympa) et dire c'est asimov...mouai..y en a qui ont sauté des passages du livre :)

apres, hannibal j'avoue la mettre plus dans l'idée d'adaption inspiré de roman que de film... vu que les films m'ont pas trop marqué (hormi le vieux Sixième sens etbien sur l'interpretation de Hopkins..Mais un jour je me les referai)..Mais la série..un peu plus (je suis qu'à la saison 2)

j'etais bien sur un peu caricatural sur le coté "pourquoi adapté des films"..mais hormi s'il y a un vrai univers..au bout d'un moment ca frise la fausse bonne idée.
qd je mate sur certains sites toutes les séries qui existent, y a bcp de "super héros, spinoff, thématique archie connue " et maintenant ca continue par films

en fait..y a une époque où le format série a renouvellé la créativité..Et maintenant...ca vire au pure commerce..des fois c'est pas pour autant gage de mauvais hein..

pour walking dead..je vais en faire hurler plein..j'ai arreter au premier épisode de la saison 2..la bd j'ai un peu arreté (ils ont tendance a faire radoter...Et je trouvais que parfois c'etait pus du pompage que de l'hommage à papy georges)..
mais la série, pour moi, à trop vouloir jouer la carte du "regardez, on parle moins de zombies que de l'humain et une critique de l'humanité..blablabla".. pour moi c'etait derrick chez les zombies..quand je dis ca a un fan..il hurle (oui mais c'est mon coté provoc)..Mais bon j'étais à moitié étonné que ceux qui aime souvent la série était des "néophytes" du genre

la saison 1 c'est en gros le 1er tome...avec des modifs (heureusement)...Mais c'est long
alors ok on me dit "tu vas voir, à la saison 3 ca bouge"..

je me suis meme refait juste apres les 28jours et un autre film de zombie..besoin de qqch qui "bouge"

sinon pas vu tremors (ni le film)..Et la serie scream vraiment trop peur de la mater....(non pas que j'ai peur de faire pipi au lit..hein!!!)

en gros tout ca pour dire que je regrette qu'hormi certaines histoires (quelques soient l'origine bd, ciné, livre) qui ont un univers.je comprends pas l'adaptation de certains films si ce n'est une logique purement commerciale..quand tu as un univers, ok, la série..mais bon scream..? l'armée des 12singes (qui au depart est un court métrage, la jetée!!!)? et meme en france je crois
et ces spinoff (j'adore breaking bad..mais pas envie de mater son spinoff)
et les CSI en direct de poitou charentes
vivement l'adaptation de camping en série..les aventures de patrick chirac qui recoit à chaque épisode un vacancier différent (zut y a deja camping paradis...)


mais bon..allez j'admet je deviens un aigri des séries, du ciné faut dire que j'ai pas eu de banania ce matin..Et ni ma pipe (plus de tabac)

Compte supprimé
le 16/11/2015 à 21:16

Oh, Dolly... Mais évidement que les séries sont commerciales. Toutes proviennent de chaînes de télévision produites par des actionnaires. On a lu suffisamment d'interview dans Mad pour savoir que ceux qui gèrent le système hollywoodien actuel sont des avocats, des agents de presse, les yuppies divers que dénonçaient Carpenter dans son culte et maladroit "Invasion L.A"; Toutes les séries sont produites dans un but commerciale, mais ça n’empêche pas que certaines sortent du lot.
Tu n'aimes pas walking dead, question de goût. Mais si la bande-dessinée ne t'a pas plu, logique que la série de laisse de marbre. Si tu as arrêté après le début de la saison 2, laisse moi te dire que tu as loupé un paquet de scènes sensationnels. "Derrik chez les zombies" mouahaha... non dolly, non. Du pompage... Pas du tout. Greg Nicotero, qui a réalisé de nombreux épisodes de la série, a bossé avec Tom Savini sur le tournage du Jour des morts-vivants (le soldat égorgé, c'est lui). Et comme Nicotero est un des show-runners de The Walking dead, l'héritage de George est légitimé.
Je t'avoue, je suis un néophyte. Mais cette série est l'une des meilleures que j'ai vu, l'une des plus intelligentes et des plus jusqu'au boutiste. Je ne peux que la défendre.
Mais je comprend ton point de vu sur le reste.
Y a aussi Evil Dead comme série inspirée de films. Commerciale certes, mais respectueuse de son public.

Compte supprimé
le 16/11/2015 à 21:21

Walking dead n'est pas parfaite non-plus. Par exemple, si tu continus la saison 2, y a une énorme incohérence mi-saison à propos d'un mec qui fait une chute et s'empale la jambe. J'en dit pas plus.

Dollytikemenkorrekt
le 18/11/2015 à 09:58

@kev je te rejoins bien sur sur des points sur le coté "actionnaire" mais parfois y a des creatifs
waling dead j'ai bien aimé la bd..au début..la je trouvais que ca tournait en rond (je me suis arrêté avant le flash forward)
meme un ami fan a trouvé qu'il commencait à s'eternisait
mais perso..Je retrouvais pas dans la série la BD

sinon en serie sur laquelle j'aurai pas misé un kopek et dont je suis fan
BANSHEE
et sérieux..quand on me disait "mate c'est top"..j'y croyais moyen
elle s'améliore et sait qu'il faut s'arreter à temps (elle s'arretera à la saison 4)
ca fait plaisir a voir dans un monde où on est à la saison 152 des experts :)

et j'avoue que j'attends que tous les evil dead soient diffusés pour m'en faire plusieurs d'un coup (j'aime pas la frustration) car bon le dernier evil dead ciné...c'etait pas mal..mais pas un evil dead pour moi

J'ai bien fait de venir ici qd meme..y a du debat et j'aime ca!!!

sauf si tu aimes camping..la non....

Compte supprimé
le 18/11/2015 à 16:02

@Dolly Vu les 3 premiers épisodes d'Evil dead (le premier fait 40 minutes, les autres 25). laisse moi te dire que tu vas prendre ton pied (hoho, c du délire). Si tu aimes les 3 premiers films, je te prédit une plaisante série d'orgasmes geekesques.
Pas vu Banshee, mais tout le monde me le conseille.
Bah tant mieux que tu kiffes le site et les débats qui vont avec. C'est good :-)
Peace

Ajout d'un commentaire

Connexion à votre compte

Connexion à votre compte