Smart (Dumb) Ass

Deadpool

Après avoir inspiré la campagne promotionnelle la plus originale depuis celle de Mad Max Fury Road (mention spéciale à la bande-annonce "Rom-Com" et aux affiches ciblées pour la Saint-Valentin), Deadpool avait plutôt intérêt à tenir ses promesses de blockbuster déviant.

Difficile de rester de marbre devant l'agressivité constante du film de Tim Miller, la vulgarité et la violence de l'ensemble tentant vraisemblablement de marquer le genre super-héroïque au fer rouge. Des comic-book movies R, on en avait déjà vus par le passé : les Blade de Stephen Norrington et Guillermo del Toro, ou encore le formidable Director's Cut de Wolverine : Le Combat de l'immortel de James Mangold. Le cocktail de Deadpool, avec son déluge de blagues graveleuses à base de cunnilingus et de masturbation, entrecoupé de décapitations, démembrements, brûlures au troisième degré et geysers de sang, est tout de même inédit. Dans la forme, Tim Miller respecte donc le cahier des charges qu'il s'était lui-même imposé, la classification R semblant depuis toujours la raison d'être première du projet.

S'il se vautre avec une complaisance parfois jouissive dans un humour noir apte à tra [...]

Il vous reste 70 % de l'article à lire

Ce contenu éditorial est réservé aux abonnés MADMOVIES. Si vous n'êtes pas connecté, merci de cliquer sur le bouton ci-dessous et accéder à votre espace dédié.

Découvrir nos offres d'abonnement
Commentaire(s) (29)
Aquarius
le 13/02/2016 à 09:57

Assez d'accord avec la critique, léger vent de fraîcheur sur le blockbuster faisandé marvelien avec ce côté trash amusant (violence, cul), Hélas, le film se complait dans un autocommentaire permanent de sa coolitude et de sa supposée subversivité, ce qui s'avère plus que pénible ... et c'est quand même filmé avec les pieds ...
Toujours mieux qu'Avengers mais n'arrive pas à la cheville du premier Kick-Ass ...

Dollytikemenkorrekt
le 15/02/2016 à 07:44

Par rapport aux captain america 2 avec son méchant sorti de mortal kombat et son scenar naze et avenger l ete d etron jetais agréablement surpris..on sent le budget limite pr ce type de films..peu de lieux divers et peu d'acteurs..et le film sen moque mais qd en parallèle le del toro est presque encense dans mas avec un scenar absent un classicisme qui confont gothique et ennui..avec des envole lyriques a chateavallon
Je prefere me revoir deadpool que me reflageller avec le truc dont j'ai oublie le nom qui est indigne de del toto

Ceci est mon avis et je le partage et tant pis si on compare pas un marvel avec un film gothique na ;)

Geouf
le 18/02/2016 à 10:51

Vu hier soir, et je rejoins la critique de Mr Poncet. Ca se veut subversif, mais au bout de 10 blagues de cul, ca tourne serieusement en rond. Gros ventre mou en milieu de film avec cette histoire d'amour assez gnangnan, et puis surtout un sale arriere-gout de conformisme dissimule sous le sang et les gros mots. Voir notamment l'evolution de la copine du heros, qui passe de punkette rebelle a "jeune fille bien sous tout rapports" (meme dans sa coupe de cheveux). Ah si, elle est quand meme serveuse dans un strip club, et elle porte des bas, alors ca reste une rebelle en marge de la societe (soupir).

Apres c'est tout de meme divertissant, ca se prend pas trop au serieux (et ca avoue ses faiblesses, voir les blagues de Deadpool sur le manque de budget en fin de generique ou lorsqu'il va toquer a la porte des X-Men) et y'a 2-3 idees sympas (le gag recurrent sur le manque de munitions, la baston Deadpool-Colossus).

Ca ne merite quand meme pas l'engouement public qu'il a genere (le film a eclate tous les X-Men lors de son 1er weekend !)

JAS(ovo)N
le 03/04/2016 à 13:35

vu hier soir mouais sympas sans plus a voir au moins 1 fois

Ajout d'un commentaire

Connexion à votre compte

Connexion à votre compte