Plutôt NFT ou plutôt VOD ?

Killroy Was Here

Quand Kevin Smith lorgne sur Creepshow
Array
Plutôt porté sur la gaudriole, Kevin Smith (Clerks) aime également se frotter à l’horreur comme l’ont prouvé le très sérieux Red State et le plus détendu Tusk. Cette fois, le réalisateur américain s’attaque au film à sketches pour les besoins de Killroy Was Here, une série B dont le tournage est terminé depuis près de deux ans. « On veut faire une anthologie dans la veine de Creepshow », explique l'auteur de Mallrats. « Killroy, c’est un peu le Golem, le croquemitaine et la grande faucheuse réunis. » S’il ne connait pas encore la date de sortie officielle de son dernier effort, Smith a récemment fait savoir que Killroy Was Here sera également vendu sous la forme d’un NFT permettant à ses fans de posséder ad vitam aeternam les droits de leur achat digital, contrairement à la VOD classique où le distributeur peut supprimer le fichier comme bon lui semble. 
Commentaire(s) (4)
McCoy
le 06/07/2022 à 20:05

Et puisqu'on parle de Kévin Smith, le trailer Méta de CLERKS III est disponible depuis quelques heures.

oriounga
le 07/07/2022 à 09:25

Décidemment nous n'entendons plus parler que de NFT (Non Fungible Token), de Block-Chain et de Crypto-monnaies.

Une console utilisant les NFT vient de sortir: La Polium.
Elle dispose d'un capteur d'empreintes qui permet d'accéder instantanément à son portefeuille de cryptomonnaie pour valider tout acte de trading.
Les joueurs les plus riches pourront acheter des armes légendaires en lignes, les looter puis les revendre pour réaliser une belle plus-value.
Pour l'instant l'accueil des joueurs est plus que tiède.

Que sont les NFT?
Pour les NFT, il s'agit d'attribuer un contrat d'authentification à un objet virtuel, tel qu'une image, une vidéo ou n'importe quel fichier, faisant de son possesseur le propriétaire officiel de l'objet en question.
Cette authentification est rendue possible grâce à la blockchain.

Qu'est-ce qu'une blockchain?
C'est une base de données virtuelle aux allures d’énorme livre de compte chiffré et décentralisé, qui s’actualise en temps réel.
Les NFTs sont donc en théorie infalsifiables car à l'envoi, l'information va être divisée en plusieurs "paquets d'informations" qui emprunteront chacun des "routes" virtuelles différentes, avant de se réassembler à l'arrivée.

J'espère ne pas avoir dit trop de bêtises en essayant de vulgariser et dieu, que ces lignes furent pénibles et inintéressantes à écrire: il faut vraiment que j'aime JBH.

McCoy
le 07/07/2022 à 11:01

Si si, c'est intéressant. Je me demandais et j'ai eu la flemme de chercher donc, nickel.

danysparta
le 07/07/2022 à 12:52

Merci Orio, très intéressant (et flippant), déjà entendu parler de NFT avec des oeuvres d'art que l'on peut posséder mais je n'ai franchement aucune confiance en ce système. D'ailleurs aucun système n'est infaillible mais bon, j'ai entendu parler de cheaters dans des jeux vidéos qui peuvent te bloquer ta box à distance pendant des jours, ou dans mon entreprise on a eu une formation ou ils ont démontré après un test de fausse demande de chèques cadeaux fait sur les ordinateurs interne pour voir qui allé donner ses infos personnelles pour avoir ses chèques bah tout le monde c'est fait avoir, le formateur a expliqué qu'une boite en Suède ou je ne sais plus quelle Pays, c'est fait pirater son système avec demande de rançon et du coup ils ont du retourner au système papier en attendant que les autorités chopent les pirates.
Et je ne parle même pas des tours de données informatiques, dont une a bruler récemment il me semble, et qui pourraient nous flinguer nos comptes bancaire ou nos données d'identification ou personnelle genre TRAQUE SUR INTERNET avec Bullock ou même la fin de FIGHTCLUB ou LOS ANGELES 2013 qui nous mettrait bien dans la merde.

Ajout d'un commentaire

Connexion à votre compte

Connexion à votre compte