Sister, sister

Ghostland

Array

Deuxième expérience outre-Atlantique du réalisateur Pascal Laugier après l'excellent The Secret (le film est une production franco-canadienne tournée près de Winnipeg), Ghostland s'intéresse à une mère (Mylène Farmer, pour qui Laugier avait signé le clip de City of Love) et à ses deux filles adolescentes, Beth (Emilia Jones, Brimstone) et Vera (Taylor Hickson, Deadpool). Venues s'installer dans la maison perdue en pleine campagne dont elles ont hérité suite à la mort d'une vieille tante, elles sont victimes dès la première nuit d'une agression sauvage qui ne les laisse pas indemnes. Seize ans plus tard, Beth est devenue une romancière à succès spécialisée dans l'horreur et mène une existence des plus heureuses (Crystal Reed, vue dans Teen Wolf et Gotham, la joue adulte), tandis que Vera (Anastasia Phillips, Reign), qui a sombré dans la folie paranoïaque, habite toujours sur les lieux du drame avec sa mère. Le jour où Beth reçoit un coup de téléphone paniqué de sa soeur, elle n'hésite pas une seconde et retourne dans la maison maudite, mais aussi vers un passé traumatisant qui ne demande qu'à ressurgir... Sélectionné en compétition officielle au prochain de Gerardmer, qui se tiendra du 31 janvier au 4 février, Ghostland sortira en salles le 14 mars et semble bien parti pour provoquer des réactions aussi passionnées que celles qui avaient accueilli Martyrs à sa sortie il y a dix ans... mais on n'en dira pas plus pour l'instant !

Commentaire(s) (113)
H2OVSCO2
le 21/01/2018 à 12:02

@Dany ,

Je comprends mieux ton pseudo , qui n'est pas seulement dû à ton amour des hommes en cuir , torses nus ....et sandalettes de plage ;)

@Li et Sparta ,

Pour faire écho au (très bon ) post d'Ice , un peu plus haut .

Au cours de mes longues heures de lectures , sur la Seconde Guerre ; suis passé par l'empathie , l' incompréhension , la colère et même la haine à l'égard comportements politiques et civils.
Cette haine vis à vis de certaines idées , je l'ai toujours . Mes lectures n'ont fait que la renforcer , en revanche , ces mêmes lectures m'ont aussi éclairé sur bien des aspects et comportements de l'époque.
Et donc oui , peut-être aurais-je été un infâme salaud , un simple quidam subissant les événements , une victime des camps ou bien un condamné chantant la Marseillaise , goguenard et défiant les Mausers .

Être humain , ça n'est déjà pas simple en temps de paix alors en temps de guerre ......


Compte supprimé
le 21/01/2018 à 13:38

@eaupetillante : appartenant à une « minorité », forcément, je sais où je me serais situé... à l’autre bout des baillonettes ! Donc, par définition, je me rebellerai toujours, quand bien même ce ne serait pas « mon » combat... en même temps, je suis un peu vieux pour toutes ces conneries, comme dirait Danny Glover. #teamskywalker

danysparta
le 21/01/2018 à 14:51

@H20 mais j'aime aussi les hommes en sandales et jupette.

Li belle bièsse
le 22/01/2018 à 00:15

@ Chris

Eh bien merci pour ton avis, Chris sur THREE BILLBOARDS etc, etc..J'hésitais à aller le voir et tu viens de me pousser à sauter le pas.

christianpcmm
le 22/01/2018 à 02:08

Tu peux y aller. Je l'ai personnellement trouvé génial à part une scène qui me chiffonne, rien de grave mais j'aime pas pas comprendre.

Geouf
le 22/01/2018 à 10:47

@Chris: Oui, je suis alle voir Three Billboards la semaine derniere, etant grand fan du cinema de McDonagh (j'avais adore son Bons Baisers de Bruges). Et en effet, Sam Rockwell est tres tres bon (tout comme le reste du casting). J'adore cette aisance que McDonagh a de faire passer le spectateur du rire aux larmes en un claquement de doigts (la scene de l'affrontement verbal entre Harrelson et McDormand apres "l'episode du dentiste" est incroyable) et de pousser des personnages a priori caricaturaux vers une profondeur insoupconnee (le flic beauf et raciste incarne par Sam Rockwell). Bref, 2018 commence tres tres bien.

Et je suis alle voir Darkest Hour hier soir, qui lui aussi est tres bon, avec un Gary Oldman epatant en Churchill.

Geouf
le 22/01/2018 à 10:48

Et c'est quoi la scene qui te chiffonne? On peut en parler en pm si tu veux pas spoiler.

christianpcmm
le 22/01/2018 à 11:12

Oui, je vais faire ça.

Moi j'ai vu "darkest hour" sur Netflix mais c'est pas le même.

christianpcmm
le 22/01/2018 à 11:28

Voilà Géouf, je t'ai envoyé un MP.

Kate1007
le 22/01/2018 à 14:25

Coucou les copains ! Je suis charrette aujourd'hui alors très rapidement...
En effet, A l'intérieur est pété de persos clichés et inutiles mais la palme d'or du j'en ai strictement rien à foutre de mon rôle et de ce film revient à la frangine Paradis...j'aurais pu la claquer !
Dans Martyrs...perso passif..non pas tant que ça. Mais on peut imaginer que son calvaire dure trèèèèès longtemps, donc à un moment elle cesse d'être combative. Ca me semble pas être illogique...
Sinon, en Suisse aussi y a de quoi se plaindre niveau sorties. A part les gros titres, y a pas grand-chose. Grave n'a été vu qu'au NIFFF...et il est même pas distribué chez les dealers suisses, sauf à la Fnac mais c'est normal c'est français...et pourtant une des actrices est helvétique...
Enfin, j'ai continué Happy ! Et c'est trop de la bombe atomique super drôle super violente :)

christianpcmm
le 22/01/2018 à 14:32

Ça devrait pas tarder à passer sur le câble. Et future-man arrive en mars, j'ai trop hâte.

toimoi
le 22/01/2018 à 17:56

c'est "marrant" dany...
je me suis justement fait la réflexion que TOUTES les personnes que j'ai interrogées au sujet de et qui "surkiffent" "sucker punch" ont un point commun:
elles ont été salement amochées sous les coups répétés de la bétise humaine...
...pas glop tout ça....

"faudra-t-il toujours souffrir pour ressentir de l'empathie?"

perso je trouve que laugier se/nous pose la question de La/notre morale..
comme "stephen king" dans ses romans...


@dany perso..
respect bro'

toimoi
le 22/01/2018 à 17:58

et en cas de "coup dur" autour de moi...perso je sais EXACTEMENT ce que je ferai...

"i would rather fight and die"

H2OVSCO2
le 22/01/2018 à 18:21

@Charette ,

Pas d'accord concernant la frangine Paradis . Ai trouvé sa prestation très bonne .

" Mais on peut imaginer que son calvaire dure trèèèèès longtemps, donc à un moment elle cesse d'être combative. Ca me semble pas être illogique..." Non effectivement et je partage ton point de vue là-dessus .

@Moitié !

Hello man ! Ta prose me manquait !

Concernant Sucker Punch , je ne vais pas dire que je surkiffe , mais j'ai bcp aimé et pourtant je n'ai pas vécu ce qu'a subit Dany ou tes connaissances (je te vois mal interroger un quidam à propos de Sucker Punch et ce dernier te déballant ses traumas ) .

Pour en revenir à l'empathie , je me suis souvenu qu'en matant Le Fils de Saul je n'en ai eu aucune pour le perso principal , plutôt envie de le baffer qu'autre chose , ce qui , vu le sujet , m'a plutôt mis mal à l'aise . Du coup , je n'ai pas apprécié le film.



danysparta
le 22/01/2018 à 18:49

Aaah Toimoi tes revenu thanks m'y brother from an other Mother.
Et sinon l'effet inverse marche aussi pour certains films, je veux parler d'antipathie comme se gardien pour de LA LIGNE VERTE qui joue tellement bien son rôle que si tu sors de la salle et que t'y croise l'acteur tu va le taper. Ou le gamin qui jouait le roi Jeoffrey dans GAME OF THRONES.

danysparta
le 22/01/2018 à 18:50

Et pour MARTYRS faudrait le revoir mais me souviens d'une prestation correcte de la Paradis.

H2OVSCO2
le 22/01/2018 à 20:47

@Dany ,

Tu veux plutôt dire A l'Intérieur je suppose :)

Pour l'antipathie , les exemples que tu cites sont plutôt de bons exemples , ils servent le film (ou la série) ce qui n'est pas le cas du Fils de Saul , pour le coup on peut parler d'antipathie (en ce qui me concerne) et ça dessert le film .

Encore une fois tout est affaire de sensibilité .

christianpcmm
le 22/01/2018 à 22:32

Moi j'irais bien voir à l'intérieur de Paradis.

Li belle bièsse
le 22/01/2018 à 22:53

@ Kate

Comme promis, j'ai vu ton film chroniqué, ROBIN HOOD, GHOSTS OF SHERWOOD. C'est édifiant! Sur le plan de l'implication et de la sincérité, cela avoisine plus le zéro Kelvin que le zéro Celsius. Du coup, je vais revoir à la hausse tous les films de Uwe Boll, tiens!

danysparta
le 22/01/2018 à 23:52

@Li belle parce que toi quand Kate te dis qu'un film est tout pourri tu t'empresse de le voir ?

christianpcmm
le 23/01/2018 à 00:35

Quelle abnégation !!!

toimoi
le 23/01/2018 à 07:41

@freshwater against krypton:

merci.
pour ce qui est d'interroger un "quidam"...ben si en fait!ma "proposition professionnelle" de même que celle "sociale" font que je puisse discuter avec quantité de gens.j'inspire confiance pensé-je.

je me suis intéressé à ce sujet suite à l'article et surtout aux réponses parues dans mad à l'époque de la sortie du film.


et"à l'interieur" c'est nuuuul!!

je n'ai pas vu "le fils de saul" le sujet me faisait bien trop peur...

danysparta
le 23/01/2018 à 07:47

Oui moi j'aime préféré la série BETTER CALL SAUL.

Anoano
le 23/01/2018 à 16:55

Sincèrement, HAPPY ça déchire pour rejoindre Kate !!!! Vive Meloni. Attend le 6 avec impatiente.
Pour Martyrs ça m'avait surpris la première fois, ennuyé la deuxième et martyrisé la troisième fois que je l'ai visionné. Mais ça reste pour moi un film plus que correcte pour du french cinéma, donc en haut de la pile !

Plissken 75
le 23/01/2018 à 17:22

Sang!!!

Ajout d'un commentaire

Connexion à votre compte

Connexion à votre compte